Découper le support des câbles d'allumage ?
Découper le support des câbles d'allumage ?
Salut,
Sur le GT, je pensais découper proprement le tuyau en plastique servant de guide pour les câbles d'allumage sur la culasse, afin de pouvoir y glisser les nouveaux câbles...
Idée saugrenue, ou ça le fait ?
Sur le GT, je pensais découper proprement le tuyau en plastique servant de guide pour les câbles d'allumage sur la culasse, afin de pouvoir y glisser les nouveaux câbles...
Idée saugrenue, ou ça le fait ?
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Re: Découper le support des câbles d'allumage ?
ou alors hop on en monte un neuf complet (comme ici sur mon GT 86
)

ou alors est ce qu'il ne serait pas possible de mettre je crois ceux des NG qui sont clipsable non ?


ou alors est ce qu'il ne serait pas possible de mettre je crois ceux des NG qui sont clipsable non ?
Modifié en dernier par Macchris le sam. 13 août 2016 22:16, modifié 1 fois.
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Re: Découper le support des câbles d'allumage ?
Normalement les embouts coté tete d'allumage se dévissent, c'est comme cela que tu passent les câbles sans abîmer le tube plastique.
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Re: Découper le support des câbles d'allumage ?
A l'origine Audi vendait toutes les pièces à l'unité.
Donc on passait le fil nu et il suffisait de connecter l'embout qui va sur la bobine et celui qui va sur la bougie ensuite.
Maintenant pas sur qu'ils continuent, de toutes façon c'était plus cher que des fils complets de chez norauto et je ne trouvais pas le montage solide.
Sinon il te suffit de couper le tube au niveau des trous et après ca ne bouge pas vu que c'est tenu par les fixations sur le cache culbuteur.
Donc on passait le fil nu et il suffisait de connecter l'embout qui va sur la bobine et celui qui va sur la bougie ensuite.
Maintenant pas sur qu'ils continuent, de toutes façon c'était plus cher que des fils complets de chez norauto et je ne trouvais pas le montage solide.
Sinon il te suffit de couper le tube au niveau des trous et après ca ne bouge pas vu que c'est tenu par les fixations sur le cache culbuteur.
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Re: Découper le support des câbles d'allumage ?
Cote bougie les câbles se d'éclipse, il faut bien tenir l'embout et faire tourné le câble et ca doit sortir.
Fait sur une t44 et un coupé.
Fait sur une t44 et un coupé.
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Re: Découper le support des câbles d'allumage ?
Mais au pire, découper le guide bien proprement sur la ligne de soudure se fait bien aussi, les guides métal suffisent pour qu'il reprenne bien sa forme une fois remis en place 

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Re: Découper le support des câbles d'allumage ?
Oui perso c'est ce que j'avais fait sur mon coupé GT, coupé le long de la soudure, le plastique étant assez raide il reprend sa forme, et ensuite il est tenu par les colliers
ça tient sans soucis, et on voit même pas que c'est coupé une fois remonté
ça tient sans soucis, et on voit même pas que c'est coupé une fois remonté
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Re: Découper le support des câbles d'allumage ?
c'est déjà fait sur 2 de mes GT, l'un tient avec du scotch noir et le résultat n'est pas si mal et sur le deuxième il a été fermé avec des colson (un ex Fosco peut être
)

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Re: Découper le support des câbles d'allumage ?

Sinon un de NF/NG est démontable
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Re: Découper le support des câbles d'allumage ?
ah bien ce qu'il me semblait 

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Re: Découper le support des câbles d'allumage ?
Mais celui de NF fait un poil moche sur KV/JS car il est gêné par la durite rigide de reniflard à l'arrière de la culasse, ce qui fait qu'il n'est maintenu que par une vis et qu'il est penché vers l'arrière, du coup.
Mais fait avoir l’œil! Par contre, sur KE sans reniflard, ça doit être nickel!
Mais fait avoir l’œil! Par contre, sur KE sans reniflard, ça doit être nickel!
Re: Découper le support des câbles d'allumage ?
J'avais bien essayé de "dévisser" un ancien câble d'origine pour voir, ça c'était plus arraché que dévissé, trop vieux...
Je préfère ne pas séparer les éléments du nouveau faisceau (NGK http://www.auto-doc.fr/ngk/1040700), l'allumage c'est sensible, autant ne pas chercher les ennuis.
Découpe du tube en vue, merci de vos retours
Je préfère ne pas séparer les éléments du nouveau faisceau (NGK http://www.auto-doc.fr/ngk/1040700), l'allumage c'est sensible, autant ne pas chercher les ennuis.
Découpe du tube en vue, merci de vos retours

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Re: Découper le support des câbles d'allumage ?
Après si t'es pas pressé, je devrai recevoir 6 faisceaux complets avec le tube en neuf.
je ne connais pas le tarif car pour le moment le colis est chez mon pote à L.A et que je n'ai pas encore le cout du port USA-France et si je vais avoir la douane +tva (comme la plupart du temps....) j'ai chez lui une pièce pour la Mustang et j'en ai une autre pièce pour la Stang à commander donc ça peut prendre un mois éventuellement
tof
je ne connais pas le tarif car pour le moment le colis est chez mon pote à L.A et que je n'ai pas encore le cout du port USA-France et si je vais avoir la douane +tva (comme la plupart du temps....) j'ai chez lui une pièce pour la Mustang et j'en ai une autre pièce pour la Stang à commander donc ça peut prendre un mois éventuellement
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Re: Découper le support des câbles d'allumage ?
J'ai déjà le faisceau mon poulet, mais bon si le tien est à 20-euros, je prends hein



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Re: Découper le support des câbles d'allumage ?
c'est même pas le prix que je l'ai payé aux states (sans comtper les frais de port USA-USA) lol
alors tu repasseras hein
tof



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