Prise d'air

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Daniel
Messages : 17192
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Prise d'air

Message par Daniel »

Qu' est ce que c' est que ce contrôle fait en moins de 15 mn ? Du racket ! ? :o
Nazon
Messages : 117
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:53
Localisation : Suisse - Genève / UR - RS2

Re: Prise d'air

Message par Nazon »

:lol: mais non Daniel, c'est la contre visite que je viens de passer... mais en général les controles techniques ne durent pas bien plus que 15 minutes à Genève. Sans doute en raison du parc de véhicules assez récents et du retard sur les rendez-vous.

Mais si les contrôleurs mettent du temps pour inspecter la voiture, c'est plutôt mauvais signe en règle générale. Comme la 1ère fois dans mon cas (anti-pollution). Ou alors c'est que l'on a une tête qui ne leur reviennent pas et ils cherchent la petite bête pour nous faire revenir pour la contre visite.

En ce moment je crois qu'ils mettent plutôt l'accent sur les vieilles voitures et le contrôle des gaz, ce serait dans l'optique de faire la chasse aux véhicules trop polluants. Ceci afin d'augmenter le nombre de voitures neuves donc plus propres.

Enfin, on peut avoir un véhicule de collection et polluant que l'on sort 4,5 ou 6 fois par année pour des concentrations ou avoir une voiture "propre" que l'on utilise tous les jours. Et au final, quel est le véhicule qui pollue le plus???
Daniel
Messages : 17192
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Prise d'air

Message par Daniel »

OKKKKKK ! ;)