j'ai tout le temps une alarme qui me dit bremse truc avec une ampoule barré d'une croix, hors j'ai vérifié et j'ai seulement une lampe de recul sur deux qui ne fonctionne pas, les feux de position et frein et clignotants fonctionnent.
est ce que le fait d'avoir une ampoule de recul ne marchant pas peut il faire allumer cette alerte ?
Merci
tof
audi 100 C4 S4 : check control ODB
-
- Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13
Re: audi 100 C4 S4 : check control ODB
Si le témoins s allume que quand tu mets la marche arrière oui. Après une fois allumé par contre il ne s éteint plus jusqu'à l arrêt du véhicule.
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Tout le temps, même après avoir freiné un coup après le démarrage ?
As tu un attelage dessus ?
Est-ce que une des 2 ampoules (à 2 plots) est bien à sa place ? Déjà vu des ampoules tournées de 90degré qui faisait contact entre les 2 lamelles du porte ampoule
Est-ce que une des 2 ampoules (à 2 plots) est bien à sa place ? Déjà vu des ampoules tournées de 90degré qui faisait contact entre les 2 lamelles du porte ampoule
-
- Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13
Oui sur c4 une fois que tu as un témoins de défaut allumé il reste forcément. Si ton check est OK la il s éteint complet après avoir freiner.Burny a écrit :Tout le temps, même après avoir freiné un coup après le démarrage ?
Avant de chercher mille soucis remplace cette ampoule que tu sais défectueuse et après tu verras si sa continu cherche plus loin.
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
merci les gars,
alors oui je mets juste le contact sans démarrer l'auto avec marche arrière enclenchée (je suis garé en légère pente)
j'appuie sur le frein lorsque Bremse licht s'allume puis il marque OK et qq secondes après la l'ODB beep et me met Bremse licht avec l'ampoule barrée d'une croix
non il n'y a pas d'attelage (ou y en a t il eu un ? c'est possible je ne sais pas) mais il y a une bidouille sur un fil sur la platine ça oui par contre
je regarderai les ampoules
merci
tof
alors oui je mets juste le contact sans démarrer l'auto avec marche arrière enclenchée (je suis garé en légère pente)
j'appuie sur le frein lorsque Bremse licht s'allume puis il marque OK et qq secondes après la l'ODB beep et me met Bremse licht avec l'ampoule barrée d'une croix
non il n'y a pas d'attelage (ou y en a t il eu un ? c'est possible je ne sais pas) mais il y a une bidouille sur un fil sur la platine ça oui par contre
je regarderai les ampoules

merci
tof
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
bon j'ai changé l'ampoule de MArcheAR droite et les cosses étaient corrodées vlà pas comment (mais pas à gauche) du coup un coup de brosse sur les cosses et un ptit microbillage des cosses de la douille avec nettoyant contact après et remontage et ça marche et j'ai vu aussi que j'avais une veilleuse avant de grillée donc changée également, donc après vérif, feu croisement & antibrouillards fonctionnent, veilleuse egalement, feux de route aussi, clignotants avant pareil, pour l'arrière feux de recul fonctionnent (il y avait des ampoules a led sur les feux de recul donc j'ai remplacé par des ampoules normales des fois que ce soit ça qui foute la merde), clignotants arrières pas de soucis, feux stop ok, antibrouillard egalement et ben j'ai toujours ce putain de voyant avec ce beep stressant !
y'a un fil marron qui a été mis entre les deux platines de feux arrières sur une des cosses libres mais branché uo pas ça change rien sur l'ODB

donc là je séche

y'a un fil marron qui a été mis entre les deux platines de feux arrières sur une des cosses libres mais branché uo pas ça change rien sur l'ODB

donc là je séche

-
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
J'avais le même problème.
J'ai fait des tests pour essayer de savoir d'où venait le problème. J'ai remarqué que, en fonction de l'ampoule défectueuse (code, veilleuse, frein...), le logo qui s'affiche n'est pas le même, mais je ne me rappelle plus lequel correspond à cette ampoule barrée d'une croix. De plus, le voyant ne s'allumait que lorsque l'ampoule en question était sollicitée, et non lors du check contrôle.
Par contre, le fait d'avoir fait ces manipulations, le voyant ne s'allume plus. Sans doute un mauvais contact sur une ampoule que j'aurai rétabli dans mes manip
William.
J'ai fait des tests pour essayer de savoir d'où venait le problème. J'ai remarqué que, en fonction de l'ampoule défectueuse (code, veilleuse, frein...), le logo qui s'affiche n'est pas le même, mais je ne me rappelle plus lequel correspond à cette ampoule barrée d'une croix. De plus, le voyant ne s'allumait que lorsque l'ampoule en question était sollicitée, et non lors du check contrôle.
Par contre, le fait d'avoir fait ces manipulations, le voyant ne s'allume plus. Sans doute un mauvais contact sur une ampoule que j'aurai rétabli dans mes manip

William.