[TUTORIEL] Monter une "Check Light" sur NF(/NG/AAR?)
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[TUTORIEL] Monter une "Check Light" sur NF(/NG/AAR?)
Salut à tous,
Voici comment monter une "Check Engine Light" ou le "Voyant Moteur" sur un NF (je suppose que c'est pareil pour NG et AAR, à vérifier).
A quoi ça sert ?
Avertir quand quelquechose contrôlé par le calculateur d'injection est mort comme par exemple Actuateur de Ralenti, Injecteur de Départ à Froid, Régulateur de Pression Différentielle, Electrovanne de recyclage des vapeurs d'essence, etc
Sortir les codes défauts
Vérifier que l'on est en mode diagnostic pour contrôler l'avance à l'allumage (voir ici : http://audicollection.net/forum/viewtop ... 58#p289758 )
La procédure est relativement simple :
- Détacher le bloc compteur de la voiture et ajouter une lampe en 1.2W à l'emplacement "prévu" de la check light.
- Ouvrir le connecteur marron : Sur le côté de l'ouverture, il doit y avoir deux pins non utilisés, attacher (perso j'ai soudé) un fil au premier connecteur (le pin est détachable mais fragile, attention !)
- Attacher l'autre bout du fil au connecteur communiquant avec le Calculateur d'injection (connecteur ayant une seule prise, avec un fil marron & vert)
Pour savoir si votre montage fonctionne, en mettant le contact, vous devez avoir la lumière d'allumée
Une vidéo de la Check Light en action sur ma 100 :
https://www.youtube.com/watch?v=r6jiYYIPl6o
Source : http://vagfan.dk/?p=71
Voici comment monter une "Check Engine Light" ou le "Voyant Moteur" sur un NF (je suppose que c'est pareil pour NG et AAR, à vérifier).
A quoi ça sert ?
Avertir quand quelquechose contrôlé par le calculateur d'injection est mort comme par exemple Actuateur de Ralenti, Injecteur de Départ à Froid, Régulateur de Pression Différentielle, Electrovanne de recyclage des vapeurs d'essence, etc
Sortir les codes défauts
Vérifier que l'on est en mode diagnostic pour contrôler l'avance à l'allumage (voir ici : http://audicollection.net/forum/viewtop ... 58#p289758 )
La procédure est relativement simple :
- Détacher le bloc compteur de la voiture et ajouter une lampe en 1.2W à l'emplacement "prévu" de la check light.
- Ouvrir le connecteur marron : Sur le côté de l'ouverture, il doit y avoir deux pins non utilisés, attacher (perso j'ai soudé) un fil au premier connecteur (le pin est détachable mais fragile, attention !)
- Attacher l'autre bout du fil au connecteur communiquant avec le Calculateur d'injection (connecteur ayant une seule prise, avec un fil marron & vert)
Pour savoir si votre montage fonctionne, en mettant le contact, vous devez avoir la lumière d'allumée
Une vidéo de la Check Light en action sur ma 100 :
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Source : http://vagfan.dk/?p=71
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Re: [TUTORIEL] Monter une "Check Light" sur NF(/NG/AAR?)
Marrant ça, ça fait des années que j'ai acheté l'ampoule et je ne l'ai jamais montée!!!!
Re: [TUTORIEL] Monter une "Check Light" sur NF(/NG/AAR?)
Maintenant, tu n'as plus d'excuse
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Re: [TUTORIEL] Monter une "Check Light" sur NF(/NG/AAR?)
Ah, visiblement les B3 n'ont pas l'emplacement sur la platine d'origine
Du coup, c'est toujours faisable avec une led mais pas intégrée au compteur comme sur ma 100 du coup
Du coup, c'est toujours faisable avec une led mais pas intégrée au compteur comme sur ma 100 du coup
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Re: [TUTORIEL] Monter une "Check Light" sur NF(/NG/AAR?)
si sur mon b3 y'a il est la ou tu a le voyant air bag .
en meme temps j'ai une injo electronique
en meme temps j'ai une injo electronique
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Re: [TUTORIEL] Monter une "Check Light" sur NF(/NG/AAR?)
a la place du sigle airbag tu as un sigle défaut ?theau a écrit :si sur mon b3 y'a il est la ou tu a le voyant air bag .
en meme temps j'ai une injo electronique
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Re: [TUTORIEL] Monter une "Check Light" sur NF(/NG/AAR?)
il faut que je vois si sur le compteur que j'ai récupéré il y est ,de toute façon je n'ai pas envie de faire un truc que je peux pas couper ,comme depuis 2017 le moindre voyant au ct ,c'est la contre visitetheau a écrit :oui
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Re: [TUTORIEL] Monter une "Check Light" sur NF(/NG/AAR?)
Oui enfin un voyant sur nos Audi il suffit d'enlever l'ampoule
C'est sur les machins avec ODB et leds au compteur que c'est emmerdant. Qui plus est, ce bazar n'a pas trop lieu de s'allumer, même si tu débranche tout (Vanne de ralenti, Injecteur de départ à froid, régulateur de pression différentielle, Lambda, etc) y'a rien qui s'allume au tableau de bord. Ce voyant sert juste à t'indiquer une défaillance du calculateur ou à sortir les codes défauts, il va pas s'allumer si tu as un élément en rade C'est pas une "vraie Check Engine Light", comme à partir des Motro / EFI des années 90+ qui s'allume au moindre truc qui va pas (débitmetre, lambda, etc)
C'est sur les machins avec ODB et leds au compteur que c'est emmerdant. Qui plus est, ce bazar n'a pas trop lieu de s'allumer, même si tu débranche tout (Vanne de ralenti, Injecteur de départ à froid, régulateur de pression différentielle, Lambda, etc) y'a rien qui s'allume au tableau de bord. Ce voyant sert juste à t'indiquer une défaillance du calculateur ou à sortir les codes défauts, il va pas s'allumer si tu as un élément en rade C'est pas une "vraie Check Engine Light", comme à partir des Motro / EFI des années 90+ qui s'allume au moindre truc qui va pas (débitmetre, lambda, etc)