[TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
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[TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
salut
ceci n'est valable que pour un ventilateur qui a perdu une ou plusieurs des premières vitesses ,si il ne reste que la quatrième (a fond) c'est la résistance .
enlever les aérateurs :
enlever les trois boutons avec une multiprise en intercalant un morceau de carton entre la pince et le bouton :
enlever les deux vis cruciformes ,puis la plaque :
enlever les deux vis a tête hexagonale :
enlever les quatre vis cruciformes du support des boutons (la partie blanche ) :
puis les deux vis a tête hexagonale (les flèches vertes )
la console s'enlève ,j'ai laissé les boutons branchés ,mais si vous trouvez que ce n'est pas pratique vous pouvez les enlever pour l'enlever complètement :
je ne l'ai pas enlever complètement (photo du net ) les deux vis a enlever pour retirer le bloc avec les contacts :
une fois les deux vis enlevées le support des contacts sort vers l'arrière on voit les deux ergots noirs a l'intérieur du bloc blanc
les ergots de retenus sont visibles sur la photo ci dessous :
pour le nettoyage des contacts j'ai plié en deux un morceau de papier de verre (1200 ) pour qu'il fasse 1 cm de large sur une vingtaine de long ,en appuyant les contacts a la main il est possible de faire aller et venir le papier de verre et en maintenant une légère pression sur les contacts le papier coulisse .
voila
ceci n'est valable que pour un ventilateur qui a perdu une ou plusieurs des premières vitesses ,si il ne reste que la quatrième (a fond) c'est la résistance .
enlever les aérateurs :
enlever les trois boutons avec une multiprise en intercalant un morceau de carton entre la pince et le bouton :
enlever les deux vis cruciformes ,puis la plaque :
enlever les deux vis a tête hexagonale :
enlever les quatre vis cruciformes du support des boutons (la partie blanche ) :
puis les deux vis a tête hexagonale (les flèches vertes )
la console s'enlève ,j'ai laissé les boutons branchés ,mais si vous trouvez que ce n'est pas pratique vous pouvez les enlever pour l'enlever complètement :
je ne l'ai pas enlever complètement (photo du net ) les deux vis a enlever pour retirer le bloc avec les contacts :
une fois les deux vis enlevées le support des contacts sort vers l'arrière on voit les deux ergots noirs a l'intérieur du bloc blanc
les ergots de retenus sont visibles sur la photo ci dessous :
pour le nettoyage des contacts j'ai plié en deux un morceau de papier de verre (1200 ) pour qu'il fasse 1 cm de large sur une vingtaine de long ,en appuyant les contacts a la main il est possible de faire aller et venir le papier de verre et en maintenant une légère pression sur les contacts le papier coulisse .
voila
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Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
salut
bon, ce matin plus que la première et la quatrième
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Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
j'ai nettoyé le contacteur mais je n'ai que la 1/3/4
peut être faut il que je change le contacteur, comme c'est la vitesse que j'utilise le plus qui ne fonctionne pas ?
peut être faut il que je change le contacteur, comme c'est la vitesse que j'utilise le plus qui ne fonctionne pas ?
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Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
Nettoyant Contacts ?
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Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
finalement ce n'est pas ça, je n'ai toujours que la première et a fond.
j'ai besoin d'un coup de main là
j'ai besoin d'un coup de main là
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Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
est ce que c'est utile de changer cette pièce ?
merci
https://www.topwagen.com/resistance-de- ... cf8102da6b
merci
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Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
parfois c'est seulement le fusible .......
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Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
c'est le fusible quand il n'y a plus que " a fond" moi j'ai la première .
Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
Si l'une ou l'autre vitesse disparaît, le plus probable c'est que la résistance soit partiellement HS...
Teste une occase d'un pote pour voir, avant d'acheter
Teste une occase d'un pote pour voir, avant d'acheter
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Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
le fait comme moi de n'avoir que la première et après a fond ne peut venir que du contacteur .
le schéma :
le schéma :
Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
En effet, vu que le courant traverse les trois résistances pour la 1ère vitesse,
si cette 1ère fonctionne comme d'habitude c'est que les trois résistances sont indemnes...
Le commutateur est le premier suspect dans ton cas
si cette 1ère fonctionne comme d'habitude c'est que les trois résistances sont indemnes...
Le commutateur est le premier suspect dans ton cas
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Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
Moi je pense plutôt que ton nettoyage au papier de verre a été trop agressif. De la bombe à contact et un coup de chiffon aurait été suffisant.
As tu ré-essaye de les re-nettoyer ?
Au pire des mesures à l'ohmmetre te permettront de voir le problème.
As tu ré-essaye de les re-nettoyer ?
Au pire des mesures à l'ohmmetre te permettront de voir le problème.
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Re: [TUTORIEL] réparer les vitesses de la soufflante
ça a été nettoyé sans papier de verre ce coup ci .
j'ai testé directement les fils qui vont au ventilateur,sans utiliser le contacteur, en faisant passé du courant successivement dans chaque fil après avoir repéré les quatre vitesses .
j'ai bien toutes mes vitesses, pour la troisième et la quatrième ce n'est pas flagrant la différence, de toute façon je n'utilise que la première et la deuxième .
le marron c'est le moins
le petit gris bleu pour l'éclairage
le marron jaune la première
le marron blanc la deuxième
le marron bleu la troisième ou la quatrième
le marron rouge la troisième ou la quatrième
j'ai testé directement les fils qui vont au ventilateur,sans utiliser le contacteur, en faisant passé du courant successivement dans chaque fil après avoir repéré les quatre vitesses .
j'ai bien toutes mes vitesses, pour la troisième et la quatrième ce n'est pas flagrant la différence, de toute façon je n'utilise que la première et la deuxième .
le marron c'est le moins
le petit gris bleu pour l'éclairage
le marron jaune la première
le marron blanc la deuxième
le marron bleu la troisième ou la quatrième
le marron rouge la troisième ou la quatrième