piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
herve
Messages : 464
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
Localisation : 59 audi UR quattro digital

piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

Message par herve »

bonsoir es ce que quelqu un a deja eu le tour sur son audi des piston qui se casse seulement entre les segments?
le moteur wr avait etait refait a neuf sans rouler y a des annees, le joint de culasse c est casser il etait porreux et jai changer en meme temp les joint queus de soupapes
10jour apres piston numero 4 qui a quasi plus de compression , resultat au demontage il etait casser entre les 3 segments je change en meme temp le piston 5 il etait pas trop jolie a mon gout
je refait toute les segmentation des 5 cylindre et avec un rodage jai fait quasi 3000km nikel
le moteur commence a fumee bleu encore j ai le turbo qui pisser a mort je fait fait reparer a neuf... je le monte jai plus de fumee en roulant et 1semaine apres je remarque quel bouffe un peu huile et que le moteur fume en ouvrant le bouchon sans trop de pression
au matin elle commence a vibree en roulant et fume quand j ai accelere je suis rentre direct a la maison,
jai prit les compression et la jai 9b 9b 3b 9b 9b
piston 3 donne quasi plus rien jai redeculasser encore le piston c est casser . c est la 2eme foissur ce moteur que sa pete entre les segments
quelqu un aurait t il un idee pourquoi il casse pour la 2eme fois les autre vont il vont lacher dans la foulle :roll:
merci
Ric5T
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 15:07

Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

Message par Ric5T »

Il y a un gars qui une fois m'a parlé d'un ur moteur refait et m'a parler d'un problème sur le cylindre numéro 3 il n'a jamais trouvé la cause (Moi je dis cliquetis éventuellement). Ta pompe à huile à été changé par une neuve? Y-en a qui ont refait des moulins avec des pompes à huile complétement dans les choux. Ton rodage était nickel?


Ric.
herve
Messages : 464
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
Localisation : 59 audi UR quattro digital

Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

Message par herve »

oui la pompe ai bonne j ai meme monter un mano jsuis a 5 bar a 2500tr de croit. jai fait 500km sans depasser 3000tr changer l huile et filtre
puis tout doucement je monter legerement dans les tour ,jai fait 3000km je n ai meme pas encore depasse les 5000tr
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

Message par Mike KV »

Une pompe à huile défaillante ne provoquerait pas directement des dégâts aux pistons.... ce serait plutôt les coussinets de bielles/vilebrequin qui mangeraient en premier :|

Le piston est fendu ou il manque carrément un morceau??? Le cylindre concerné est dans quel état? Si c'est du cliquetis (détonation) qui a provoqué la casse, il faudrait peut-être faire un check de l'injection et de l'allumage sur ce cylindre
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

Message par audiquattromoto »

jamais vu ni eu le cas..... :?
Zenoah
Messages : 1512
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

Message par Zenoah »

Je me souviens en effet d'un gars qui avait eu des problèmes avec le 3eme piston suite à un changement de JDC : il avait été mal posé et comme la remontée d'huile sous pression vers la culasse est à coté du 3eme cylindre, de l'huile passait dans la chambre de combustion.

Mais la comme le problème semble etre aussi sur les piston 4 et 5...... :roll:
herve
Messages : 464
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
Localisation : 59 audi UR quattro digital

Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

Message par herve »

bin c est arriver sur le 4eme ya 3000km la c est le 3eme qui pete je vais mettre une photo heuressement que le bloc n as rien pas de griffe y a encore les stries du honoirs
herve
Messages : 464
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
Localisation : 59 audi UR quattro digital

Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

Message par herve »

Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

Message par Burny »

impressionant ! :o

c'est quoi comme marque de piston ? du made in China ? :?
herve
Messages : 464
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
Localisation : 59 audi UR quattro digital

Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

Message par herve »

c est de l origine audi
,mon pote pense que le moteur avait surment chauffer avant d etre refaity a des annee et que les piston ai etait fragilise c est qu une supposition :roll:
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

Message par Mike KV »

Image
Illusion d'optique ou la jupe est griffée???

A première vue, je dirai qu'il y a eut un phénomène de détonation dans le cylindre :? généralement provoqué par trop d'avance et/ou un carburant trop "faible" :?
Modifié en dernier par Mike KV le mer. 23 déc. 2015 21:01, modifié 1 fois.
herve
Messages : 464
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
Localisation : 59 audi UR quattro digital

Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

Message par herve »

hein?? la jupe :roll: le piston n a rien a part les 2 bouts casser
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

Message par Mike KV »

Désolé j'ai cru que....
Image

Pareil sur la tête du piston
Image
herve
Messages : 464
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
Localisation : 59 audi UR quattro digital

Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

Message par herve »

ah c est comme une griffe y a rien de profond ;) les cylindres du bloc n as aucune marque, il etait deja remonter comme sa dans le temp
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: piston qui casse encore 2.1 turbo 200cv

Message par Mike KV »

Je pense que ce genre de griffes peut traduire du cliquetis.....le piston entre en résonance contre la paroi du cylindre, il y a donc rupture du film d'huile et le contact entre les matières raye la plus "tendre" des deux :?