voila, en changeant mes ressorts et donc en sortant la jambe de force sur ma V8, j'ai découvert une gaine plastique avec 3 fils qui pendaient.
Il y a 2 fils blanc et 1 fil noir, j'ai retrouver l'autre bout et les ai raccorder mais je ne sais pas quel blanc aller avec l'autre, donc on verra bien .
j'ai essayer de remonter les fils pour voir et apparemment ca irait au fiches que je vous montre en photos.
Possible, je ne connais vraiment pas la stratégie de fonctionnement du boîtier en cas d'interruption de signal d'une lambda
La seule chose dont je suis certain, c'est que le faisceau scindé (1 fil noir seul, pour la masse....1 blanc pour le signal et 1 second pour l'alim) est typique d'une lambda (en tout cas, c'est pareil sur ma S4)
Le boîtier doit prendre une valeur fixe en lieu et place de la valeur renvoyée par la lambda. Ainsi tu peux continuer à rouler sans risquer d'endommager le bloc à court terme (par contre les catas.... )
Mike KV a écrit :Le boîtier doit prendre une valeur fixe en lieu et place de la valeur renvoyée par la lambda. Ainsi tu peux continuer à rouler sans risquer d'endommager le bloc à court terme (par contre les catas.... )
Ha mer....mince, le soucis c'est que je ne sais pas depuis combien de temps c'etait couper ca, bon moi je viens de l'avoir donc pas trop rouler encore mais avant ....
si c'est bien les fils de la sonde bien sur
C'est le moteur AEC que tu as Janfi, c'est bien ça ?
Il y a une sonde lambda, réf 077 906 265 F, et le faisceau coupé pour moi est bien celui de la lambda.
Quand le motronic n'a plus l'info de la sonde, où si celle-ci est trop à l'ouest, il prend une valeur de consigne qu'il a en mémoire.
Comme dit plus haut, ce n'est pas l'idéal, remplace la sonde et ça tournera mieux, la conso baissera aussi un peu
La sonde est vissée dans la croix que fait l'échappement, AVANT les catas, ne confond pas avec la sonde de t° qui elle est vissée sur un des deux catas
Oui AEC Lolo, merci pour l'info, mais pourquoi changer la sonde ?
j'ai rebrancher les fils, ca ne suffit pas ? , par contre je ne sais pas quel blanc allait avec quel blanc !!!!
parce que les gars les changent jamais.....rafistoler les fils d'une sonde qui doit etre d'origine comme sur toutes les vieilles que j'ai racheté,j'en vois pas l’intérêt....sur mon RS2,quasi 1l/100 que j'ai gagné quand je l'ai changé....perso,quand je rentre un vieux brol,lambda et sonde mtfs a la poubelle direct et du neuf a la place....
après si tu préfére enrichir les pétroliers.....fais toi plaize.....