Fils coupés ....

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janfi
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Fils coupés ....

Message par janfi »

Salut a tous,

voila, en changeant mes ressorts et donc en sortant la jambe de force sur ma V8, j'ai découvert une gaine plastique avec 3 fils qui pendaient.
Il y a 2 fils blanc et 1 fil noir, j'ai retrouver l'autre bout et les ai raccorder mais je ne sais pas quel blanc aller avec l'autre, donc on verra bien .
j'ai essayer de remonter les fils pour voir et apparemment ca irait au fiches que je vous montre en photos.

Que pensez vous que cela peut etre ???? ;) ;)

c'est sur S6 V8 de 1995

Merci a vous

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Mike KV
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Re: Fils coupés ....

Message par Mike KV »

Je dirais que c'est le faisceau d'une des sondes Lambda (mais pas certain...je ne connais pas les V8 :oops: )
janfi
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Re: Fils coupés ....

Message par janfi »

j'y ai penser aussi mais apparement non, car sinon ca tournerait comme une patate non ????
Mike KV
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Re: Fils coupés ....

Message par Mike KV »

Possible, je ne connais vraiment pas la stratégie de fonctionnement du boîtier en cas d'interruption de signal d'une lambda :oops:
La seule chose dont je suis certain, c'est que le faisceau scindé (1 fil noir seul, pour la masse....1 blanc pour le signal et 1 second pour l'alim) est typique d'une lambda (en tout cas, c'est pareil sur ma S4) ;)
Daniel
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Re: Fils coupés ....

Message par Daniel »

janfi a écrit :j'y ai penser aussi mais apparement non, car sinon ca tournerait comme une patate non ????
Non pas forcément...idem Fils de sonde lambda.....pour confirmer, tu suis les fils ! :mrgreen:
janfi
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Re: Fils coupés ....

Message par janfi »

Ok merci Mike et Daniel, pas evident a suivre, j'ai essayer mais difficile .... ;)

Donc la lambda meme debrancher pourrait fonctionner :?: :?:

Moi qui penser que ca me reglerait le clang du pont ou des freins a chaque fois que je me gare et que je repart en tournant a gauche ou a droite :( :( :(
Daniel
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Re: Fils coupés ....

Message par Daniel »

janfi a écrit : Donc la lambda meme debrancher pourrait fonctionner ....
Comme ta phrase est tournée, NON !.... :D

Mais le moteur, lui, peut tourner plus ou moins riche, sans que tu t' en apercoives, déjà essayé sur la 200 20V.....et la A4 B5.... :)
Mike KV
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Re: Fils coupés ....

Message par Mike KV »

Le boîtier doit prendre une valeur fixe en lieu et place de la valeur renvoyée par la lambda. Ainsi tu peux continuer à rouler sans risquer d'endommager le bloc à court terme (par contre les catas.... :? )
janfi
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Re: Fils coupés ....

Message par janfi »

Mike KV a écrit :Le boîtier doit prendre une valeur fixe en lieu et place de la valeur renvoyée par la lambda. Ainsi tu peux continuer à rouler sans risquer d'endommager le bloc à court terme (par contre les catas.... :? )
Ha mer....mince, le soucis c'est que je ne sais pas depuis combien de temps c'etait couper ca, bon moi je viens de l'avoir donc pas trop rouler encore mais avant ....
si c'est bien les fils de la sonde bien sur ;) ;) ;)

merci
Daniel
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Re: Fils coupés ....

Message par Daniel »

Extrait d' un SSP ..." en cas de défaillance le moteur tourne avec la durée d' injection de base adaptée juste avant la défaillance"

Perso, un conseil...changes donc tes deux Lambdas...(si ce modèle n' en a que deux)....tu retrouveras certainement des chevaux perdus ! :)

Et aussi, sors donc les codes défauts ! On gagne beaucoup de temps sur les pannes... ;)
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Re: Fils coupés ....

Message par janfi »

Daniel a écrit :Extrait d' un SSP ..." en cas de défaillance le moteur tourne avec la durée d' injection de base adaptée juste avant la défaillance"

Perso, un conseil...changes donc tes deux Lambdas...(si ce modèle n' en a que deux)....tu retrouveras certainement des chevaux perdus ! :)

Et aussi, sors donc les codes défauts ! On gagne beaucoup de temps sur les pannes... ;)
ok ok comment fait on tonton ;) ;)
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Re: Fils coupés ....

Message par audiquattromoto »

cherche pas....sonde lambda a 100%......c'est les couleurs et les prises des sondes....
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Re: Fils coupés ....

Message par LaurentV8 »

C'est le moteur AEC que tu as Janfi, c'est bien ça ?

Il y a une sonde lambda, réf 077 906 265 F, et le faisceau coupé pour moi est bien celui de la lambda.

Quand le motronic n'a plus l'info de la sonde, où si celle-ci est trop à l'ouest, il prend une valeur de consigne qu'il a en mémoire.

Comme dit plus haut, ce n'est pas l'idéal, remplace la sonde et ça tournera mieux, la conso baissera aussi un peu :)

La sonde est vissée dans la croix que fait l'échappement, AVANT les catas, ne confond pas avec la sonde de t° qui elle est vissée sur un des deux catas ;)
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Re: Fils coupés ....

Message par janfi »

Oui AEC Lolo, merci pour l'info, mais pourquoi changer la sonde ?
j'ai rebrancher les fils, ca ne suffit pas ? , par contre je ne sais pas quel blanc allait avec quel blanc !!!!
audiquattromoto
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Re: Fils coupés ....

Message par audiquattromoto »

parce que les gars les changent jamais.....rafistoler les fils d'une sonde qui doit etre d'origine comme sur toutes les vieilles que j'ai racheté,j'en vois pas l’intérêt....sur mon RS2,quasi 1l/100 que j'ai gagné quand je l'ai changé....perso,quand je rentre un vieux brol,lambda et sonde mtfs a la poubelle direct et du neuf a la place....

après si tu préfére enrichir les pétroliers.....fais toi plaize..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: