bonjour
comment on règle l'allumage avec une lampe stroboscopique,sur une 200
merci
réglage de l'allumage
-
- Messages : 17370
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: réglage de l'allumage
Laisses tomber, çà sert à rien, sur un moteur 1B ou un moteur 3B, en tout cas, pour ceux que je connais.
Prends la RTA d' une 100 avec un 5 cyl, rotor de l' allumeur vers le cyl 1 avec le cylindre 1 au PMH.
Tout est dans la doc.
Prends la RTA d' une 100 avec un 5 cyl, rotor de l' allumeur vers le cyl 1 avec le cylindre 1 au PMH.
Tout est dans la doc.

-
- Messages : 769
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
- Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A4 b5 1.9 tdi . Toyota.
Re: réglage de l'allumage
sinon,tu as une petite encoche sur le bord de l'allumeur,lorsque tu retires la tête,suffit de mettre au PMH et tu mets ton rotor en face de l'encoche.
-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: réglage de l'allumage
ok,s'est ce que j'avais fait,bien que je n'y connais rien,j'avais repéré le petit repère sur l'allumeur,j'ai fait en sorte que tout corresponde,demain théoriquement je devrais avoir tout fini,on verra bien si la voiture démarre!
merci a tous les deux
ps:PMH je sais se que s'est,mais pas se que cela veut dire(ou je ne m'en rappel plus!!)

merci a tous les deux

ps:PMH je sais se que s'est,mais pas se que cela veut dire(ou je ne m'en rappel plus!!)

-
- Messages : 640
- Enregistré le : jeu. 4 déc. 2008 23:22
- Localisation : Languedoc Roussillon - Castelnaudary / NC
Re: réglage de l'allumage
Point Mort Haut
Mais je sais pas non plus à quoi ca correspond

Mais je sais pas non plus à quoi ca correspond


-
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Re: réglage de l'allumage
PMH = Point Mort Haut.philippe a écrit :ok,s'est ce que j'avais fait,bien que je n'y connais rien,j'avais repéré le petit repère sur l'allumeur,j'ai fait en sorte que tout corresponde,demain théoriquement je devrais avoir tout fini,on verra bien si la voiture démarre!![]()
merci a tous les deux
ps:PMH je sais se que s'est,mais pas se que cela veut dire(ou je ne m'en rappel plus!!)

Sur une 200, tu a 2 capteurs sur le coté du bloc, un pour la vitesse de rotation du moteur( capteur inductif qui "compte" les dents sur le volant moteur, un l'autre qui sert justement a donner au boitier l'information point mort haut)
Il y a déja quelques temps, on a entierement refait le moteur de ma 200 TQ, et pas de soucis au démarrage (un jolie vroum direct



Depuis + de 30 000Km sans soucis, et surtout sans recaler l'alummage a la strombo.
Par contre sur un KV ou autre Atmo sans électronique c'est obligatoire a faire correctement.
-
- Messages : 8571
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: réglage de l'allumage
@Patrick : c'est quand un piston est en haut de sa course. Pour une distri c'est souvent le cylindre n°1. il peut etre coté distri, ou cote volant moteur.
Modifié en dernier par Burny le mar. 21 avr. 2009 23:22, modifié 1 fois.
-
- Messages : 640
- Enregistré le : jeu. 4 déc. 2008 23:22
- Localisation : Languedoc Roussillon - Castelnaudary / NC
Re: réglage de l'allumage
Merci pour l'info Burny 

-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: réglage de l'allumage
merci Zenoah,j'espère finir aujourd'hui,on verra bien
merci a tous

merci a tous

-
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Re: réglage de l'allumage
Coté distrib chez Audi, coté volant moteur chez Renault par exemple, je me suis déja fait avoir sur une Renault en changent la tete de distributeur.......Burny a écrit :@Patrick : c'est quand un piston est en haut de sa course. Pour une distri c'est souvent le cylindre n°1. il peut etre coté distri, ou cote volant moteur.

