200 TQ frein AR chaud

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Burny
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200 TQ frein AR chaud

Message par Burny »

ce matin, j'ai redémarré mémère..

j'ai fait 25-30 km, et j'ai eu la sensation que la pédale de frein s’était un peu durcie au bout de 10-15km..
Puis j'ai trouvé la conso instantanée assez élevée : 11-12 L a 100km/h stabilisé.

en rentrant a la maison, j'ai eu la sensation qu'elle freinait toute seule, lors de la manœuvre sur mon allée de garage.

j'ai fait le tour de la voiture les freins AR sont aussi chauds voire même plus chaud que les avant :? :?
et tous les 2 de manière homogene.

Arrêtez moi si je me trompe, mais je ne pense pas a un étrier grippé. ou les 2 en meme temps, mais ce serait bien une coincidence :!:

plutôt le maitre cylindre ?? ou l'ampli hydraulique ? l'ABS ? :cry:

comment est foutu le schéma hydraulique la dessus ? les 2 freins AR sont sur la meme sortie de l'ABS, non ?
LaurentV8
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Re: 200 TQ frein AR chaud

Message par LaurentV8 »

Oui, il y a un seul tuyau de frein qui va vers le train arrière.

Le bloc ABS a trois "sorties", une av g, une av dr, et l'arrière...

Voit du côté du maître-cylindre en premier ?
Zenoah
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Re: 200 TQ frein AR chaud

Message par Zenoah »

Je suis de l'avis de Laurent, commence par le maitre cylindre, surtout si il est d'origine.

Tu peut aussi avoir un des tuyaux de frein sous la voiture qui est pincer suite a un choc, mais c'est plutot rare.
Burny
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Re: 200 TQ frein AR chaud

Message par Burny »

un choc je ne pense pas.. a moins qu'une taupe se soit cogné la tête dans le garage en terre battue où titine dort :D

ok pour le MC. oui il doit être d'origine :oops:

alors quitte a changer le MC.. j'hesite . :geek:
il y a 2 ref :
- 443 611 021 diametre 23.81mm
- 447 611 021 diametre 25.40mm pour les vehicules avec "PTA augmenté". Ce sont les autos montées d'origine en 269x20 a l'arriere. Et justement j'avais fait cette modif. Donc autant prendre celui là, non ? :?:
foscora
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Re: 200 TQ frein AR chaud

Message par foscora »

Quand j'ai du changer mon maitre cylindre, j'avais fais mes recherches et j'avais conclu que, pour les "puissances" de freinage, il existait 3 types de MC* (que l'on va appeler "1", "2" et "3" selon leur puissance)

Pour info/rappel, (je crois que c'est) Daniel (qui) avait parlé ici du fait qu'il avait monté un MC d'Audi 100 "1" sur une 200 et que ça ne changeait rien, ni au niveau du feeling, ni au niveau de la puissance de freinage.

* : il y en a plus mais certains sont similaires, il n'y a qu'une histoire d'emplacement de sortie qui varie.

Ric5T m'avait filé un "1" (alors que d'origine, d'après ETKA, j'avais le montage "2"), verdict :
- Pas de différence au niveau de la puissance de freinage
- Pas de différence au niveau du rapport course/puissance max
- Pas de différence au niveau du rapport course/puissance mini
- Pas de différence au niveau de la pression à exercer au pied sur tous types de freinages
- Différence au niveau de la progressivité "intermédiaire", je saurais pas vraiment l'expliquer, mais le feeling est différent, et mon précédent MC était ok (je l'ai juste défoncé lors d'une mauvaise purge).

Bref pour moi, rien d’inquiétant à modifier (à la baisse) son circuit de freinage au niveau du MC si on a pas VRAIMENT plus gros niveau étriers (cf les différents montages et témoignages que j'ai pu lire, sur Project Pad notament) ...
Daniel
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Re: 200 TQ frein AR chaud

Message par Daniel »

foscora a écrit : Pour info/rappel, (je crois que c'est) Daniel (qui) avait parlé ici du fait qu'il avait monté un MC d'Audi 100 "1" sur une 200 et que ça ne changeait rien, ni au niveau du feeling, ni au niveau de la puissance de freinage.
..
Je confirme....entre la théorie et la pratique....le diamètre du MC n' est pas une science...c' est sûr ! :)
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Re: 200 TQ frein AR chaud

Message par LaurentV8 »

Un maître-cylindre de diamètre plus petit va envoyer, à déplacement de pédale égal, moins de liquide de frein, mais avec une pression plus élevée,
ça ne doit pas être facile de percevoir une réelle différence...

Prend le même qu'à l'origine ;)
Burny
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Re: 200 TQ frein AR chaud

Message par Burny »

Ce matin pas eu de souci pour aller bosser...

A.ceux qui ont déjà eu le souci, ça arrive plutôt quand la cocotte minute est bien chaude ? Ou n'importe quand ?
Daniel
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Re: 200 TQ frein AR chaud

Message par Daniel »

Si c' est le MC....c' est progressif au fil de la montée de température...mais c' est toutes les roues qui bloquent..enfin, perso,

c' était çà sur la 200 10V...

Si ce n' est qu' à l' arrière, je vérifierais si mes cables de frein à main reviennent bien....j' ai eu le cas aussi sur ma 200 20V..

..la came ne revenait pas assez en arrière....les étriers freinaient encore un peu....çà chauffait..... :?
Burny
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Re: 200 TQ frein AR chaud

Message par Burny »

Je vais bientôt devoir opérer la bête... Maintenant les freins avant chauffent aussi.

Pour tenir le 50km/h en 3ème, conso à 37l/100!!
foscora
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Re: 200 TQ frein AR chaud

Message par foscora »

:shock:
Burny
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Re: 200 TQ frein AR chaud

Message par Burny »

Qu'est ce qu'il y a ?
foscora
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Re: 200 TQ frein AR chaud

Message par foscora »

La conso ! Effectivement ça "tire" :?
Ric5T
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Re: 200 TQ frein AR chaud

Message par Ric5T »

Burny pas étonnant que tu te fasses plumer par des 309 :lol: :lol: :lol: :lol: , si ton auto ralenti!

@Fosco: Je crois que c'était un 23.8mn que je t'ai passé et d'origine sur 200 T44 c'est un 25.4 de mémoire, par contre toi c'était bizarre car la voiture ne freinait pas toute seule. si je m'en rappelle.

Ric.
Ric5T
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Re: 200 TQ frein AR chaud

Message par Ric5T »

Et de mémoire, le MC type 1 fait 22.8 mn, du coup Thibaud tu aurais un 2, mais bon pas de quoi se prendre le pare brise au freinage.

Ric.