[audi 80] 80 gt TD=> grincement dans train arrière

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hugues
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Re: [audi 80] 80 gt TD => ne démarre pas besoin d'aide

Message par hugues »

Tu prends un fil que tu branches sur la + de la batterie et l'autre extremité sur la cosse de l'electrovanne,si tu l'entends claquer,c'est quelle est bonne,sinon,pompe morte,ça va bien à changer,fait ta distribution en même temps.
hugues
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Re: [audi 80] 80 gt TD => ne démarre pas besoin d'aide

Message par hugues »

hugues
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Re: [audi 80] 80 gt TD => ne démarre pas besoin d'aide

Message par hugues »

Un matin,je suis parti au boulot normalement avec ma toledo TD,sans problème.
A midi,au moment de repartir,nada,que dalle,j'ai réussi à demarrer,mais plus moyen d'accelerer,je suis rentré au régime moteur.
Pompe morte.
berry536
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Re: [audi 80] 80 gt TD => démarrage et vraie horloge!!

Message par berry536 »

haaaa oui, c'est clair que si la pompe est désamorcée, ça démarre moins bien.

Content de savoir qu'elle a démarré ;)
hugues
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Re: [audi 80] 80 gt TD => démarrage et vraie horloge!!

Message par hugues »

Content pour toi,c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça .
Bonne route avec ta voiture.
romainp
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Re: [audi 80] 80 gt TD => nouveau problème P.4 besoin d'aide

Message par romainp »

toutes mes durites sont chaudes sauf celle qui relie le calorstat au radiateur.
On va dire que je radote mais si la durite du bas du radiateur est froide je pencherais pour le radiateur bouché ...

a+

romain
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Re: [audi 80] 80 gt TD => nouveau problème P.4 besoin d'aide

Message par romainp »

salut romain, comment ferais tu pour le déboucher si c'est ça ??
J'ai eu exactement les mêmes symptômes sur ma 80 de 1983 avec radiateur sofica daté de 1988 (donc deja changé une fois et rebelote en 2009).

Etant donné le role important du radia, je suis parti sur un neuf.

Dans un premier temps, tu peux deja regarder la marque et l'annee de fabrication de celui qui tu as en place ...

En remplacement, la marque Niessens est bien. Demande à Bertrand pour les coordonnées du revendeur ...

a+

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Re: [audi 80] 80 gt TD => nouveau problème P.4 besoin d'aide

Message par romainp »

ok merci mais pas d'info pour déboucher?
Pour ma part, non. Par contre, je viens de relire ton post du depart, et j'ai vu que tu as changé le joint de culasse. Assures toi que ton probleme ne soit pas consecutif à ta reparation ...

a+

romain
F H
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Re: [audi 80] 80 gt TD => nouveau problème P.4 besoin d'aide

Message par F H »

romainp a écrit :
ok merci mais pas d'info pour déboucher?
Pour ma part, non. Par contre, je viens de relire ton post du depart, et j'ai vu que tu as changé le joint de culasse. Assures toi que ton probleme ne soit pas consecutif à ta reparation ...

a+

romain
j'avais refait le joint de culasse sur le GT quand je l'ai acheté en 98 pour les mêmes symptomes... et quelle misère à la remise en route de constater que le problème était toujours là... salopperie de radiateur SOFICA :evil:
nico
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Re: [audi 80] 80 gt TD => nouveau problème P.4 besoin d'aide

Message par nico »

LaurentV8
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Re: [audi 80] 80 gt TD => nouveau problème P.4 besoin d'aide

Message par LaurentV8 »

golfaudiiste a écrit :d'accord donc a priori tous mes soucis ne viendraient pas du moteur mais mon radiateur, celui d'origine était un D AKT VW/audi celui que je viens de mettre, je ne vois pas sa marque, il faudrait que je le démonte pour la voir mais je n'ai pas le souvenir de l'avoir vue en le montant.
Je ne comprends pas bien, tu as déjà monté un nouveau radiateur et ça chauffe encore ??
Burny
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Re: [audi 80] 80 gt TD => nouveau problème P.4 besoin d'aide

Message par Burny »

ben change ton calorstat par neuf... ca coute une 30taine d'euros ;)
romainp
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Re: [audi 80] 80 gt TD => nouveau problème P.4 besoin d'aide

Message par romainp »

ce que je ne comprend pas c'est que ma durite d'eau qui relie le calorstat au radiateur reste froide tandis que les autres sont bouillantes
Cela signifie que l'eau reste bloquée quelque part et qu'elle n'ai pas "aspirée" depuis le radiateur vers le moteur.

a+

romain
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Re: [audi 80] 80 gt TD => nouveau problème P.4 besoin d'aide

Message par LaurentV8 »

Essaye sans le thermostat (calorstat) ??
Là je suis perplexe :(
Daniel
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Re: [audi 80] 80 gt TD => nouveau problème P.4 besoin d'aide

Message par Daniel »

romainp a écrit : Cela signifie que l'eau reste bloquée quelque part et qu'elle n'ai pas "aspirée"
romain
C' est plus une question de débit insuffisant donc refroidissement très insuffisant .