ur quattro , pression de turbo , vidange

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
GhyGhy
Messages : 627
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 00:12

ur quattro , pression de turbo , vidange

Message par GhyGhy »

bonjour messieurs

j'ai un petit souci sur ma quattro

c'est un véhicule très bien entretenue qui fonctionnai très bien et j'aimais de coupure jusqu'à présent

sauf que j'ai fait une vidange (castrol edge fst 10w60 + les deux filtre) et depuis cette vidange l'or de grosse axeleration la voiture ce comporte comme si j'avais augmenter la pression du turbo .
je m'explique :
-quand j'accélère doucement progressivement tout va bien sur tout les rapport ...

-quand j'effectue de grosse accélération 1er vitesse et 2em vitesse sa va ...le souci commence en fon de troisième , quand je met pied au plancher , l'indication de pression de turbo sur le tableau de bord (qui est graduée 0 , 1 , 2 ) monte au dessus de 2 et la : coupure d'allumage
en 4em c'est pareil et en 5em aussi des que j'accélère a fond ...
des que je relâche l'accélérateur et ré accélère doucement elle coupe pas , si je met le pied au fond la pression monte a 2 et la voiture coupe...

on pourrai croire que c'est normal , trop de pression : la voiture ce met en sécurité et coupe l'allumage :?:

mais pourquoi ce changement après une vidange :shock: :?: coïncidence :?:
d'où le souci peu venir ? réellement trop de pression ou boitier qui capte une mauvaise pression ?

merci messieurs
babbasse
Messages : 993
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985

Re: ur quattro , pression de turbo , vidange

Message par babbasse »

salut ghy,

j'ai pas de solution, mais tes symptômes correspondent exactement à ceux que j'ai sur le ur.
la bagnole broute quand on écrase l'accélérateur, et revient à la normal quand on relâche un peu la pédale et qu'on l'accompagne en suivant le régime.
En effet, ça coïncide avec l'indication au tdb de la montée de la pression turbo au maxi, et lorsqu'elle sature.
Je ne pense pas que cela puisse venir de l'huile. A moins que la qualité de l'huile soit tellement bonne que le moteur tourne plus fort ?? ça serait incroyable ...

Hub a soulevé le problème en pointant du doigt les téléphones portables. Ils ferraient des interférences avec le boitier MAC.
Cela conjugué avec des mauvaises masses... et ça merde. Il faut débrancher la batterie, mettre en contact les deux cosses pendant une journée, puis tout remettre. (attention, pas le + et - de la batterie !! mais les câbles + et masse...)
Personnellement, je n'ai toujours pas eut le temps de tester cette méthode. (d'ailleurs, ça va faire quinze jours que les fils se touchent).

Je reste assez sceptique sur cette hypothèse, mais j'ai hâte d'essayer.
Pour l'instant, je penche plus pour un soucis plutôt "mécanique". Mais j'ai pas mal de boulot en ce moment, et je pense m'y remettre que dans quelques mois.

Hervé, qui nous parle beaucoup de son quattro en ce moment, a eut un truc un peu pareil.
Il a fini par changer le régulateur de réchauffage et tout est revenu dans l'ordre.

As-tu un mano de pression turbo ? ou bien juste celui du tdb.

Pour l'instant, moi je pense à un problème qui concerne le circuit d'essence, mais je sais pas lequel.
Soit une histoire de pression d'essence dans le circuit, soit la pompe qui coupe ...
Le truc, c'est que je ne sait pas précisément les caractéristiques ni les sensations que procure une pompe qui coupe par le boitier. Donc je sais pas si ces "accoups" viennent exactement de la pompe qui coupe, ou bien d'ailleurs.

Seb.
herve
Messages : 464
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
Localisation : 59 audi UR quattro digital

Re: ur quattro , pression de turbo , vidange

Message par herve »

oui j ai tout isoler et toucher les cable +et- ensemble comme hub a conseiller . moi c etait le regulateur warn up qui merder (j ai mit un de jti 16 kr et jai pu rouler 5km avec les 200cv avant que le piston casse :lol: )
si tu a trop pression de sural le boitier coupe
GhyGhy
Messages : 627
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 00:12

Re: ur quattro , pression de turbo , vidange

Message par GhyGhy »

Merci les gas ,

Jai fait des essai san telephonne , aucun changement :(
Et j'avai remplacer toute les masse par du neuf car je devai la presenter a l'UTAC pour l'anti parasitage
herve
Messages : 464
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
Localisation : 59 audi UR quattro digital

Re: ur quattro , pression de turbo , vidange

Message par herve »

monte un manometre de pression car ceux dans les compteur c est pas fiable,au moin tu sera si le soucis vien de la
GhyGhy
Messages : 627
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 00:12

Re: ur quattro , pression de turbo , vidange

Message par GhyGhy »

Ok ,je vai voir sa

@babasse : en effet que l'huile face mieux fonctionner mon moteur je trouverais cela incroyable aussi, malgré que j'ai mis l'huile qui me semblait être la meilleure , la différence que j'ai remarqué depuis c'est que avec mon ancien huile suivant l'utilisation que j'avais de la voiture la temperature d'huile arrivai quasiment à 130 degrés tandis que avec la nouvelle je ne dépasse jamais le 110 degrés
babbasse
Messages : 993
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985

Re: ur quattro , pression de turbo , vidange

Message par babbasse »

Pour ta température d'huile qui est maintenant plus basse, il est fort possible que ça soit lié à sa qualité.
Elle garde une bonne stabilité à chaud, et doit mieux lubrifier. Ça doit aussi moins chauffer.
Pour les problèmes d'accoups, j'ai du mal à cerner.
Je roule peu avec, et j'ai l'impression que c'est venu petit à petit.
Un copain m'a dit que ça pouvait venir du régulateur de réchauffage. Il avait eut ça sur une jetta, il y a fort longtemps.
je pencherais donc un peu pour ça, bien que je n'ai toujours pas testé le truc à Hub.
Perso, je lache aussi un peu l'affaire parceque je vais bientôt changer le moteur. Donc je passerai du temps aux réglages sur l'autre, plus que sur celui-là.
Mais, c'est casse-pied quand même, et j'aimerais bien savoir d'ou ça vient, aussi.
Je dois bientôt récupérer un auter K-jet que j'ai fait régler. J'intervertirai les régulateurs, pour voir.

seb.
LaurentV8
Messages : 15983
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: ur quattro , pression de turbo , vidange

Message par LaurentV8 »

A votre place, j'éviterais d'échanger les régulateurs de contre-pression d'origine par d'autres qui ne sont sans doute pas du tout calibrés pareils.

Si ça tourne trop pauvre, le moteur casse très rapidement... :?

L'huile n'a rien à voir avec le souci Ghyghy, c'est un malheureux hasard...

Commence par vérifier l'étanchéité du circuit de suralimentation d'air ;)
Modifié en dernier par LaurentV8 le mer. 18 févr. 2015 15:41, modifié 1 fois.
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: ur quattro , pression de turbo , vidange

Message par Burny »

oui, comme Laurent, ca sent la fuite de sural ca..

durite accordeon ??
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: ur quattro , pression de turbo , vidange

Message par Mike KV »

De l'huile qui rajoute des watts :shock:

J'en veux! J'en veux! J'en veux! Image

:lol: :lol: :lol: ;)
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: ur quattro , pression de turbo , vidange

Message par audiquattromoto »

Mike KV a écrit :De l'huile qui rajoute des watts :shock:

J'en veux! J'en veux! J'en veux! Image

:lol: :lol: :lol: ;)
j'en ai mais je ne te dirais pas la marque !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: ur quattro , pression de turbo , vidange

Message par Mike KV »

Tracasse, la EDGE FST 10w60, c'est prévu dans la S4 depuis fort longtemps ;) :lol: :lol:
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: ur quattro , pression de turbo , vidange

Message par OdiGT »

Mike KV a écrit :De l'huile qui rajoute des watts :shock:
J'ai eu, en simple 10 W 40 de chez AD ..., le problème, c'est que la puissance est arrivée sans prévenir et d'un coup, comme ça, sur autoroute ..., même plus besoin d'accélérer, et même plus besoin de rétroviseurs pour voir qui était capable de s'accrocher au cul de la Sierra "turbogazoutée" ..., p'tain la fusée ..., un bruit d'avion et aussi un super beau panache de fumée. :mrgreen:
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: ur quattro , pression de turbo , vidange

Message par Mike KV »

Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: ur quattro , pression de turbo , vidange

Message par Burny »

dommage, on n'a pas la fin... alors que là :
https://www.youtube.com/watch?v=_jSbOW5cGgE

:lol: :lol: :lol: