Remplacement émetteur/récepteur

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LaurentV8
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Remplacement émetteur/récepteur

Message par LaurentV8 »

Salut,

j'ai la flemme de le faire, mais je n'y échapperai pas : quand il fait froid, je perd la moitié de la course de la pédale d'embrayage, sur ma 200 20v.

Sur la photo de la pièce neuve, on peut voir un petit capuchon en matière synthétique, blanc, à l'extrémité de la tige de pression.

Je pense que ce capuchon doit appuyer sur le levier de la butée, non ?

Parce qu'il pourrait tout aussi bien se placer contre le piston du récepteur...

Image
OdiGT
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Re: Remplacement émetteur/récepteur

Message par OdiGT »

Le diamètre extérieur du bouchon blanc devrait correspondre au diamètre intérieur d'une des 2 "cuvettes", soit récepteur, soit platine d'embrayage, si tu dois le laisser en place, nan ?
LaurentV8
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Re: Remplacement émetteur/récepteur

Message par LaurentV8 »

C'est ce que je me dis aussi Alain, sauf si ça peut rentrer des deux côtés... :)
Arman
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Re: Remplacement émetteur/récepteur

Message par Arman »

Jai commandé le meme recepteur, le "teton" blanc est a la sortie du soufflet
Burny
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Re: Remplacement émetteur/récepteur

Message par Burny »

effectivement, sur les photos qu'on peut voir sur internet, le teton est coté opposé au piston

Image
Macchris
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Re: Remplacement émetteur/récepteur

Message par Macchris »

sur le recepteur que j'ai démonté sur la boite 6 du S4, le teton blanc est bien comme la photo de Yves

tof
LaurentV8
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Re: Remplacement émetteur/récepteur

Message par LaurentV8 »

Nickel, merci les gars !

Emetteur et récepteur de marque LPR (italien), vraiment pas cher (genre 60-eur livré le tout), la qualité à l'air très bonne, on verra :)
Macchris
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Re: Remplacement émetteur/récepteur

Message par Macchris »

merci de nous faire une retour mon lapin sur la qualité des produits ;-)
LaurentV8
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Re: Remplacement émetteur/récepteur

Message par LaurentV8 »

La suite :mrgreen:

Les pièces sont en place, j'avais oublié que ce n'était pas si simple que ça :|

Pas de problème particulier pour l'émetteur, si ce n'est que c'est vraiment peu accessible.

Le récepteur se monte plus facilement, deux remarques : au démontage, une fois la vis de 13 retirée (celle qui le fixe sur la boîte), il faut faire tourner le récepteur sur lui-même avant de tenter de le retirer, sinon risque de casse, il y a un petit rebord qui le retient.

Et il faut mettre le levier de vitesse en 2è, sinon ça gêne, je pensais que ce truc qui l'empêchait de sortir était le proconten,
et bien non c'était la commande des vitesses :mrgreen:

Purge sans problème, je teste la pédale d'embrayage : elle reste au fond :cry:

Re-purge, inutile, la première était parfaite, pédale toujours au plancher.
Après quelques manoeuvres, la pédale remonte bien, mais c'est bizarre quand même, je pars pour un essai.
Verdict : fuite de liquide de frein, le récepteur (neuf) n'est pas étanche, ça coule dans la cloche d'embrayage :evil: :evil:

Pour m'en assurer : je passe la première, je garde la pédale d'embrayage enfoncée, et après 5 secondes, la voiture avance toute seule,
pédale enfoncée.
Idéal pour finir dans le mur de la maison en se garant :lol:

Bon je rigole, mais ça m'énerve quand même, surtout que la pièce (de marque LPR) ne se montait pas sans une petite modif, j'ai dû meuler un peu le contour de l'oeillet de fixation, trop épais (brut de fonderie, mieux fini sur la pièce d'origine)

Je vais en monter un vieux que j'ai dans mon stock en attendant de recevoir une bonne pièce ...
Daniel
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Re: Remplacement émetteur/récepteur

Message par Daniel »

Merde, la loose ! :shock:

Comme quoi, il vaut mieux le tester à l ' établi en se faisant un montage....trop dég ! :?

Pour la purge, j' ai déjà eu cette sensation...assez dur pour avoir une pédale " opérationnelle ", il faut s' y reprendre plusieurs fois...
Daniel
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Re: Remplacement émetteur/récepteur

Message par Daniel »

Bon, perso, j' avais acheté l' émetteur et le récepteur d' embrayage chez AUDI, en préventif, il y a bien 10 ans !

Les pièces sont dans le coffre de la 200 20V , au cas où ! :?

Suffit que j' achètes des pièces en préventif pour ne pas être emmerdé ! :lol:
LaurentV8
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Re: Remplacement émetteur/récepteur

Message par LaurentV8 »

A mon avis, ma pièce défectueuse était aussi sur une étagère depuis dix ans, joint interne séché :)
LaurentV8
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Re: Remplacement émetteur/récepteur

Message par LaurentV8 »

Suite et fin !

Après avoir retiré le récepteur, je constate qu'il est...sec ! :?

J'avais terminé le montage tard le soir, et j'avais serré la durite de liquide hydraulique jusqu'à sentir un point dur, sans rien voir...

En fait, ce point dur c'était la clé qui venait en butée contre le purgeur, c'est ballot, durite pas bien serrée :oops: :oops:

Ca fonctionne bien, la pédale d'embrayage est très bonne, et les 1è et 2è vitesses passent plus facilement, nickel !

Reste le bloc ABS à remplacer (une électrovanne ne s'ouvre pas très bien) et peut-être la boîte de vitesses, mais là j'attends un peu,
depuis que j'ai vidangé l'huile et que je roule avec (déjà 2500 km), elle fait de moins en moins de bruit, c'est curieux :?
Daniel
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Re: Remplacement émetteur/récepteur

Message par Daniel »

çà se termine bien, c' est le principal.....pour le reste...je vois bien plutôt un pb de capteur....mon bloc ABS est d' origine....je ne me vois pas le changer.... :?

Pour la boite , elle fera de moins en moins de bruit....les additifs vont "s' incruster " dans le métal.....si on peut dire.... :?

Dans le genre, un exemple de démonstration d' additif anti friction.... :)

https://www.youtube.com/watch?v=e6NahJfdl4M
LaurentV8
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Re: Remplacement émetteur/récepteur

Message par LaurentV8 »

Je n'arrive pas à sortir les codes défaut avec mon "Vagcom", tu crois que l'appareil original saurait identifier le mauvais capteur, si c'est le cas ?

Ce qui se passe : au banc de frein (CT), la roue arrière droite freine moins, mais ça se produit environ une fois sur cinq, de manière aléatoire.
Dan m'a mis sur la piste du bloc ABS, vu la curiosité du problème :)
Le témoin ABS est allumé au tableau de bord, je l'ai éteint avec la méthode "Hubert" :lol:

Je pensais aussi ajouter un additif genre mécacyl dans la boîte, mais certains spécialistes critiquent le produit, il y aurait risque de réaction chimique entre les composants de l'huile et ceux de l'additif...