Probleme circuit freinage.

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Alphonse Magova
Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q

Probleme circuit freinage.

Message par Alphonse Magova »

Salut à tous!

Voilà j'ai racheté la 200 1B à Max alias "4451b2q" pour monter la méca dans ma voiture. Encore merci à lui! ;)

Par contre j'ai un soucis, cette 200 n'est pas quattro et à le systeme pompe tandem.

Donc pour mon coupé typ85 je suis bien embêté car si je monte la méca je n'ai plus rien pour mes commandes pneumatiques de bloquage de différentiels ni pour mes freins.

Soit je monte la pompe tandem de la 200 et tout ce qui va avec (j'en ai pas trop envie)

Soit je trouve un autre système de pompe à vide que celui fixé à la culasse commandée par l'AAC, et là je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant.
J'ai trouvé quand même çà:
http://cgi.ebay.fr/ALTERNATEUR-TOYOTA-D ... 0376953945

Existe-t-il des pompes a vides qui pourraient se monter sur la courroie d'accessoires et qui ne fassent que pompe à vide?

merci d'avance! ;)
Zenoah
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Probleme circuit freinage.

Message par Zenoah »

Sur la 200 5T, bien que étant Turbo, tu avait un poumon d'assistance classique a dépression, étudier le schéma de depression et voir si la transposition est possible.

Sinon voir si tu peut trouver une solution sur une Audi Diesel, tu a souvent une pompe a vide.
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Le moins embêtant est de récupérer le bidon bleu de réserve de dépression de la 200, dans l' aile avant gauche, comme sur ma 200 1B.
Récupérer une soupape anti retour de dépression, sur le même circuit.
Il ne faut pas croire mais le moteur de la 200 n' est pas toujours en pression au niveau collecteur,
la dépression est générée par le moteur de la 200, comme à l' origine, et le réservoir bleu de dépression suffira largement pour alimenter le mastervac de freinage.
Branchée la soupape antiretour dans le sens, passage libre ( souffler dedans pour savoir le bon sens ),
réservoir bleu vers le collecteur d' admission.
Ainsi lors de la montée en pression dans le collecteur la soupape ne peut pas mettre de pression dans le réservoir de dépression . ;)
Modifié en dernier par Daniel le sam. 11 avr. 2009 10:23, modifié 1 fois.
Alphonse Magova
Localisation : Picardie - Soissons / S4 20V-GTQ '87-Corrado G60-Golf GLS - 325is - Suzuk GT125 '76 - T89Q - B5Q

Merci les gars! j'ai pas pensé aux anciennes 5T!

Dan tu parles du meme systeme que la S4 avec pompe tandem et tout ou c'est encore autre chose?
Alphonse Magova

ok, vais-je devoir mettre aussi la crémaillère de 200 ou tout les raccord vont aller? et les joints de la crémaillère du coupé vont tenir?