Astuce démontage silent bloc de berçeau sans dépose [Type85]

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Touco
Messages : 641
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:11
Localisation : Schengen / GT 85KV2 - 80 GT 16V- A3 1.8T

Astuce démontage silent bloc de berçeau sans dépose [Type85]

Message par Touco »

Salut à tous,

Quelqu'un aurait une astuce pour démonter les anciens silents blocs de berceau sans déposer tout le berçeau ?

En commençant par les 2 avants puis les 2 arrières doit bien y avoir moyen !?

Les remplaçants sont en Alu en 2 parties donc pas de problème pour le remontage... 8-)

Merci

++
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Astuce démontage silent bloc de berçeau sans dépose [Type85]

Message par Burny »

c'est possible...
tu degages la partie centrale (insert metal + caoutchouc), et tu scies tranquilement la colerette exterieure du SB, sans attaquer le bras de suspension..

c'est long, mais surtout tu vas te faire ch**, couché sous l'auto :(

n'oublie pas de mettre des lunettes de protection... la limaille dans l'oeil, c'est vraiment pas agreable ! ca gratte la cornée a chaque battement de paupiere :cry:
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Astuce démontage silent bloc de berçeau sans dépose [Type85]

Message par Dural »

Salut!
Ça te coute combien les silent-blocs alu Guillaume? Ya un gros changement par rapport à l'origine?
J'aurais limite envie de mettre ça pour ne pas tomber tout le berceau de mon DZ (le moteur est suspendu dessus sur les 4 pattes)...
karimoo
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 22:11
Localisation : IDF / GT '85/

Re: Astuce démontage silent bloc de berçeau sans dépose [Type85]

Message par karimoo »

Burny a écrit :c'est possible...
tu degages la partie centrale (insert metal + caoutchouc), et tu scies tranquilement la colerette exterieure du SB, sans attaquer le bras de suspension..

c'est long, mais surtout tu vas te faire ch**, couché sous l'auto :(

n'oublie pas de mettre des lunettes de protection... la limaille dans l'oeil, c'est vraiment pas agreable ! ca gratte la cornée a chaque battement de paupiere :cry:

oui touctouc aime bien ce faire chier mais il peut le faire au pire touco trouve toi un dremel :) c est rapide et moin chiant qu avec une lame de scie
Tieno
Messages : 175
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008 11:17
Localisation : IDF - Velizy / S6 '95

Re: Astuce démontage silent bloc de berçeau sans dépose [Type85]

Message par Tieno »

Si tu peux faire quelques photos, ça m'interesse grandement.
Merci.
Touco
Messages : 641
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:11
Localisation : Schengen / GT 85KV2 - 80 GT 16V- A3 1.8T

Re: Astuce démontage silent bloc de berçeau sans dépose [Type85]

Message par Touco »

Image
DZ Power a écrit :Ça te coute combien les silent-blocs alu Guillaume?
Je ne sais pas exactement c'était dans une de mes commandes chez 034 Motorsport. Le prix de base est de 68,50$ ajouté les frais de port + les frais de douane au final c'est pas franchement économique...

DZ Power a écrit :Ya un gros changement par rapport à l'origine?
Ben je ne sais pas car pas encore monté et jamais essayé ailleurs...

Je sais que Dan en avait acheté un jeu, je suppose qu'ils sont montés sur l'Ur.

@Dan, Dans etka on trouve 2 références sur un berceau. Chez Superflex aussi, hors mes silents blocs alu sont tous identiques, les tiens aussi ? Chez qui, tu les as commandés ?
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Astuce démontage silent bloc de berçeau sans dépose [Type85]

Message par audiquattromoto »

euh Touco,on les trouve sur ebay pour une quarantaine d'euros le jeu pour un berceau....
perso,j'en ai fais faire deux jeux pour la modique somme d'un café donc imbattable au niveau tarif forcement...... ;)
Touco
Messages : 641
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:11
Localisation : Schengen / GT 85KV2 - 80 GT 16V- A3 1.8T

Re: Astuce démontage silent bloc de berçeau sans dépose [Type85]

Message par Touco »

Oui, on fait pas toujours les bons choix :roll:
A l'avenir j'enverrai un QCM aux "swapers en série" afin d'être sûr d'avoir fait le bon choix :lol:

Plus serieusement, tu as mis 4 silents blocs identiques par berceaux ou 2 différents par berceaux ?

Je suis entrain de me pencher dessus, exterieurement ils ont l'air plus petits coté boite, mais pitet le trou est de même diamètre...

J'ai du mal à me lancer pour les charcuter, défois que je n'arrive pas à les sortir complètement ou que les nouveaux n'aille pas. Dans ce cas, je serais bloqué pour le nurbur :?

En tout cas c'est vrai qu'il sont assez "molassons" d'origine !
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Astuce démontage silent bloc de berçeau sans dépose [Type85]

Message par Dural »

Ho mais non tu serais pas bloqué, suis sur que l'A3 irait bien lol!
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Astuce démontage silent bloc de berçeau sans dépose [Type85]

Message par audiquattromoto »

perso,ils sont tous identiques et de memoire ceux de Dan pareil....et c'est monté sur la 80.
Touco
Messages : 641
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:11
Localisation : Schengen / GT 85KV2 - 80 GT 16V- A3 1.8T

Re: Astuce démontage silent bloc de berçeau sans dépose [Type85]

Message par Touco »

C'est déjà un peu plus rassurant.

Je pense percer tout autour dans le caoutchouc mais le problème ça va être de sortir la douille métal ! Car elle sort par le bas et le problème c'est que la voiture n'est pas sur un pont. Il n' y a pas suffisament de place pour passer une scie a métaux ni même pour utiliser marteau/burrin en toute aisance...

Je suppose que tu avais le berceau déposé quand tu l'as fait ? T'as galéré ou c'était facile ? Comment t'as fait ?
Touco
Messages : 641
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:11
Localisation : Schengen / GT 85KV2 - 80 GT 16V- A3 1.8T

Re: Astuce démontage silent bloc de berçeau sans dépose [Type85]

Message par Touco »

Après réflexion je ne suis pas sûr qu'il y est une douille métal à scier sur les silents blocs coté moteur !? Ni même coté boite il semble que le corps soit entièrement en caoutchouc sauf la douille métal dans laquelle on enfile la vis. Vrai ou faux ?

Dans ce cas la ça serait vraiment facile ! Des perçages tout autour de la douille centrale et ça vient tout seul...

Le tout en image:

Coté Moteur
Image
Image
Image
Image

Coté Boite
Image
Image
Rom1
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:49

Re: Astuce démontage silent bloc de berçeau sans dépose [Type85]

Message par Rom1 »

Pour info, un grand sorcier m'avait déconseillé de mettre des silent block alu sans avoir une caisse arceauté, sous risque de découper la caisse suivant les pointillées.....

Après, je ne connais pas ton projet :!: :!: :!: :!:

Rom1
LaurentV8
Messages : 15966
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Astuce démontage silent bloc de berçeau sans dépose [Type85]

Message par LaurentV8 »

C'est sans doute la raison pour laquelle ces silent-bloc rigides sont interdits au CT chez nous ?
Touco
Messages : 641
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:11
Localisation : Schengen / GT 85KV2 - 80 GT 16V- A3 1.8T

Re: Astuce démontage silent bloc de berçeau sans dépose [Type85]

Message par Touco »

Touco a écrit :Je suis entrain de me pencher dessus, exterieurement ils ont l'air plus petits coté boite, mais pitet le trou est de même diamètre...
Eh ben non ! Dans l'os moloss !!! J'ai des trous de diamètres différents coté boite ! :|

Va falloir ré-usiner les silents blocs aux bonnes dimensions...

Côté moteur = Very easy ! Finger in the nose avec ma méthode brevetée :lol:


cerbere70 a écrit :Pour info, un grand sorcier m'avait déconseillé de mettre des silent block alu sans avoir une caisse arceauté, sous risque de découper la caisse suivant les pointillées.....


Il y a plein de gens qui déconseillent plein de choses, heureusement que je ne m'arrête pas là :mrgreen:
Déjà entendu ça quelque part pour les silents blocs polyuréthane et pourtant c'est que du bon :twisted:

Au pire je peux les changer par des polyuréthanes...