Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
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Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
...de certains trains avant que certains connaissent.....
http://www.passatworld.com/forums/61-b5 ... -pics.html
Je vais quand même m' acheter l' outil Klaan ou équivalent....en préventif pour les deux voitures équipées de ce genre de train...
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Je vais quand même m' acheter l' outil Klaan ou équivalent....en préventif pour les deux voitures équipées de ce genre de train...
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Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
perso,j'ai réussi a me demmerder sur la passat et quand j'ai remonté,j'ai pas hésité sur la graisse....j'ai même bouché les fentes a la graisse.....
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Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
eh ben..... va falloir faire un régime.j'ai même bouché les fentes a la graisse.
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Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
c'est pas gênant les deux entailles pour la solidité de la pièce ?
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Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
les entailles sont d'origine.....il a juste meuler pour couper la vis par la fente justement.
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Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
ok ,comme j'avais vu la dremel je pensais que c'était une modification pour enlever la visaudiquattromoto a écrit :les entailles sont d'origine.....il a juste meuler pour couper la vis par la fente justement.
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Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
il fait quoi en fait le mec ? il met un ecrou plus long, qu'il continue de visser, une fois que la tete de vis est barrée ?
c'est ce que javais fait aussi.
je pense que c'est la meilleure solution, car en "tirant" sur la tige filetée, elle se reduit legerement de diametre (striction), donc sort plus facilement.
l'outil magique, lui, en poussant, comprime la vis dans son trou, et ca ne facilite pas son extraction
les entailles sont bien d'origine. Ce sont elles qui permettent de "pincer" les 2 rotules
c'est ce que javais fait aussi.
je pense que c'est la meilleure solution, car en "tirant" sur la tige filetée, elle se reduit legerement de diametre (striction), donc sort plus facilement.
l'outil magique, lui, en poussant, comprime la vis dans son trou, et ca ne facilite pas son extraction
les entailles sont bien d'origine. Ce sont elles qui permettent de "pincer" les 2 rotules
Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
Exactement Yves !Burny a écrit : je pense que c'est la meilleure solution, car en "tirant" sur la tige filetée, elle se reduit legerement de diametre (striction), donc sort plus facilement.
l'outil magique, lui, en poussant, comprime la vis dans son trou, et ca ne facilite pas son extraction
Le fameux outil (très coûteux) qui devrait pousser la vis entière, la comprime jusqu'à la déformer, elle se serti alors à un point tel que c'est une vraie galère à retirer !
Le chalumeau, ça marche bien aussi
Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
une vrai punition la vis des bras superieur a enlever j ai passé trois jours a la vire chauffé au chalumeau tapé avec une masse et bah non elle sortait pas quand je l ai vire c est comme si elle c est auto soudé au carter de roulement parceque les tintin on trop serre cette vis et donc resultat obligé de sacrifié les deux bras superieurs une galere
mais avec ce genre d outil sa fonctionne aussi avec les vis archis grippé????
mais avec ce genre d outil sa fonctionne aussi avec les vis archis grippé????
Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
Tu n'as pas lu les post précédents, Karim
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Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
...achat de l' outil préventivement....avant qu' il ne disparaisse de la circulation !
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Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
OUI ! C' est fait pour... ....Pb surtout dû à la " soudure " électrolytique de deux métaux différents et avec la corrosion " habituelle " pour couronner le tout !karimoo a écrit :si elle c est auto soudé au carter de roulement parceque les tintin on trop serre cette vis et donc resultat obligé de sacrifié les deux bras superieurs une galere
mais avec ce genre d outil sa fonctionne aussi avec les vis archis grippé????
L' outil Klaan est polyvalent aussi, il permet en même temps de décoincer les cones des rotules des bras supérieurs avec une facilité déconcertante...
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Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
Pas mal quand tu vois les galères que ça peut être de changer des bras a partir des b5...
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Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
Une autre méthode dans le même genre....outil moins cher.....quand on a le marteau burineur....
Re: Méthode pas conne pour la vis récalcitrante.....
Léger déterrage...
Je dois remplacer les bras supérieurs sur une A4 B6, et la fameuse vis m'a déjà bien emm*** sur une A6.
L'outil Klann (0250-40) est vendu maintenant à un prix stratosphérique (500 à 650-euros !), que pensez-vous de cette méthode :
https://www.youtube.com/watch?v=bNq5wgPjOd4
Quand j'ai vu la disqueuse, je me suis dit "ah le barbare", mais en le faisant avec précaution,
c'est quand même drôlement astucieux, comme l'avais dit Yves le fait de tirer sur la vis facilite son extraction, tandis que quand on pousse dessus, elle "gonfle" un peu et ça n'arrange rien...
Je dois remplacer les bras supérieurs sur une A4 B6, et la fameuse vis m'a déjà bien emm*** sur une A6.
L'outil Klann (0250-40) est vendu maintenant à un prix stratosphérique (500 à 650-euros !), que pensez-vous de cette méthode :
https://www.youtube.com/watch?v=bNq5wgPjOd4
Quand j'ai vu la disqueuse, je me suis dit "ah le barbare", mais en le faisant avec précaution,
c'est quand même drôlement astucieux, comme l'avais dit Yves le fait de tirer sur la vis facilite son extraction, tandis que quand on pousse dessus, elle "gonfle" un peu et ça n'arrange rien...