HELP : Cardan AR GT Quattro
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HELP : Cardan AR GT Quattro
Bonjour,
J'ai un pb sur mon GT Quattro de 86 : impossible de sortir le cardan AR gauche !
J'ai démonté les 2 rotules (celle qui sert à régler le pincement et celle du triangle inferieur)
J'ai démonté l'étrier de freins
J'ai sorti le cardan coté roue
J'ai démonté les 6 vis du cardan coté pont
Et impossible de le sortir du pont...
J'ai eu beau tapoter dessus pour tenter de le décoller, rien à faire
Y a-t-il une astuce ou ais-je oublié quelque chose ?
Visiblement c'est pas foutu comme sur les UR. Les 6 vis du GT sont beaucoup plus longues et le pont est différent...
Si quelqu'un a une idée ou l'a déjà fait, please help !
Question subsidiaire :
J'ai 3 vis (tête 6 pans de 17) sur le pont, coté gauche :
2 au dessous et 1 au dessus. On dirait des vis de centrage.
Quelqu'un sait à quoi elles servent ?
Merci.
J'ai un pb sur mon GT Quattro de 86 : impossible de sortir le cardan AR gauche !
J'ai démonté les 2 rotules (celle qui sert à régler le pincement et celle du triangle inferieur)
J'ai démonté l'étrier de freins
J'ai sorti le cardan coté roue
J'ai démonté les 6 vis du cardan coté pont
Et impossible de le sortir du pont...
J'ai eu beau tapoter dessus pour tenter de le décoller, rien à faire
Y a-t-il une astuce ou ais-je oublié quelque chose ?
Visiblement c'est pas foutu comme sur les UR. Les 6 vis du GT sont beaucoup plus longues et le pont est différent...
Si quelqu'un a une idée ou l'a déjà fait, please help !
Question subsidiaire :
J'ai 3 vis (tête 6 pans de 17) sur le pont, coté gauche :
2 au dessous et 1 au dessus. On dirait des vis de centrage.
Quelqu'un sait à quoi elles servent ?
Merci.
Re: HELP : Cardan AR GT Quattro
Il faut taper sur le flasque avec un gros marteau en bois ou matière pas trop dure, il est simplement collé avec les années.
Tes 3 vis de centrage servent surtout à vidanger et remplir le pont
Tes 3 vis de centrage servent surtout à vidanger et remplir le pont
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Re: HELP : Cardan AR GT Quattro
Vi bin j'ai tapé... tapé... et retapé... mais personne n'est venu m'ouvrir
Rien à faire, y a bien un petit jeu (genre jeu de fonctionnement) mais pas plus.
En même temps j'ai pas tapé comme un sourd non plus... leur faut un peu de tendresse à nous anciennes
J'ai pas non plus tiré sur le cardan comme un âne de peur de le débiller... J's'rai pas dans la m----
Pour les vis, c'est pas les bouchons de vidange
On dirait vraiment des vis de centrage, comme si derrière (dans le pont) elles étaient dans une goulotte pour limiter le jeu latéral... mais c'est pas ça (enfin je pense pas)...
Et pas une goutte d'huile n'a coulée quand je les ai enlevées... A moins que le pont soit vide
Tout ça pour changer le joint spi...
En plus j'ai plus l'impression que l'huile se barre par la commande de bloquage que par le cardan.
Possible ???
Rien à faire, y a bien un petit jeu (genre jeu de fonctionnement) mais pas plus.
En même temps j'ai pas tapé comme un sourd non plus... leur faut un peu de tendresse à nous anciennes
J'ai pas non plus tiré sur le cardan comme un âne de peur de le débiller... J's'rai pas dans la m----
Pour les vis, c'est pas les bouchons de vidange
On dirait vraiment des vis de centrage, comme si derrière (dans le pont) elles étaient dans une goulotte pour limiter le jeu latéral... mais c'est pas ça (enfin je pense pas)...
Et pas une goutte d'huile n'a coulée quand je les ai enlevées... A moins que le pont soit vide
Tout ça pour changer le joint spi...
En plus j'ai plus l'impression que l'huile se barre par la commande de bloquage que par le cardan.
Possible ???
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Re: HELP : Cardan AR GT Quattro
Salut,
En regardant la cousine, on dirais que les vis dont tu parles sont trop loin pour jouer un rôle pour le cardan.
à mon avis, elle ont + un rôle du coté de la flasque voir même derrière la flasque.
PS: ne sachant pas si la fourchette à un rôle pour démonter un cardan arrière, voici une petite question :Ton levier de vitesse est au point mort ?
En regardant la cousine, on dirais que les vis dont tu parles sont trop loin pour jouer un rôle pour le cardan.
à mon avis, elle ont + un rôle du coté de la flasque voir même derrière la flasque.
PS: ne sachant pas si la fourchette à un rôle pour démonter un cardan arrière, voici une petite question :Ton levier de vitesse est au point mort ?
Re: HELP : Cardan AR GT Quattro
Tu n'as pas une photo ?
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Re: HELP : Cardan AR GT Quattro
Je me souviens que naguère après avoir enlever les 6 vis de fixation de cardans, nous tapâmes comme des sourds les Zenoah et moi pour décoller les cardans des platines de cardan de mon GT quattro Luxembourgeois.
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Re: HELP : Cardan AR GT Quattro
quoi les brothers sont sourd...Fab a écrit :Je me souviens que naguère après avoir enlever les 6 vis de fixation de cardans, nous tapâmes comme des sourds les Zenoah et moi pour décoller les cardans des platines de cardan de mon GT quattro Luxembourgeois.
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Re: HELP : Cardan AR GT Quattro
Quelle belle prose pour décrire un comportement de "bourrin"...
Re: HELP : Cardan AR GT Quattro
Euh à tout hasard tu serais pas entrain d'essayer de sortir la tête de cardan coté pont avec le cardan?
Si c'est le cas, attention la tête de cardan coté pont est fixée à la boite via une longue vis en son centre donc tu sortiras rien du tout en tapant dessus...
Le cardan est fixé sur cette tête (ou platine) via les 6 vis donc faut juste déboiter ces deux parties entres elles.
A ne pas confondre avec les cardans d'Opel etc... qui ne font qu'un avec la tête de cardan coté boite.
Si c'est le cas, attention la tête de cardan coté pont est fixée à la boite via une longue vis en son centre donc tu sortiras rien du tout en tapant dessus...
Le cardan est fixé sur cette tête (ou platine) via les 6 vis donc faut juste déboiter ces deux parties entres elles.
A ne pas confondre avec les cardans d'Opel etc... qui ne font qu'un avec la tête de cardan coté boite.
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Re: HELP : Cardan AR GT Quattro
les cardans sont les memes que sur l'ur.....promis. peut etre que des vis ont étés remplacées....mais les cardans sont strictement les memes ...a l'ar.Visiblement c'est pas foutu comme sur les UR. Les 6 vis du GT sont beaucoup plus longues et le pont est différent...
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Re: HELP : Cardan AR GT Quattro
Non là je n'en ai pas. J'essayerai d'en faire une mais cette semaine ce sera difficile cause boulotLaurentV8 a écrit :Tu n'as pas une photo ?
Euuuuuh, moi y en a pas tout comprisHajbed a écrit :Euh à tout hasard tu serais pas entrain d'essayer de sortir la tête de cardan coté pont avec le cardan?
Si c'est le cas, attention la tête de cardan coté pont est fixée à la boite via une longue vis en son centre donc tu sortiras rien du tout en tapant dessus...
Le cardan est fixé sur cette tête (ou platine) via les 6 vis donc faut juste déboiter ces deux parties entres elles.
A ne pas confondre avec les cardans d'Opel etc... qui ne font qu'un avec la tête de cardan coté boite.
Ce que je veux c'est sortir ce %@#&*&% de cardan AR-G pour changer le joint spi.
J'ai donc sorti la tête de cardan coté roue de l'axe du disque et j'ai dévissé les 6 vis coté pont pour le faire "tomber" et accéder au gros écrou qui est derrière pour changer le joint spi.
Cardan AR peut être, mais pas le pont. J'ai regardé sur " bête de compet' " de Dan ce WE et c'est pas tout à fait pareil...audiquattromoto a écrit :les cardans sont les memes que sur l'ur.....promis. peut etre que des vis ont étés remplacées....mais les cardans sont strictement les memes ...a l'ar.
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Re: HELP : Cardan AR GT Quattro
mais ca n'a rien avoir que le pont soit pas le meme......j'ai deux types de ponts differents derriere chez moi par terre (provenance les deux 90 quattro) un a les patte de fixation moulé dedans et l'autre elles sont vissées dessus...mais les flasques ou tu visses ton cardan (la tulipe je crois le nom exact) sont identiques.....
Re: HELP : Cardan AR GT Quattro
Bon bah pour faire plus simple... tu essayes bien de retirer le cardan de la tulipe et pas le tout en une seule fois? Car la tulipe est fixé à la boite via une vis en son centre.Max57 a écrit :Euuuuuh, moi y en a pas tout compris
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Re: HELP : Cardan AR GT Quattro
Hein que-est ce que tu dit Fred...........j'entend rien.F H a écrit :quoi les brothers sont sourd...Fab a écrit :Je me souviens que naguère après avoir enlever les 6 vis de fixation de cardans, nous tapâmes comme des sourds les Zenoah et moi pour décoller les cardans des platines de cardan de mon GT quattro Luxembourgeois.
Plus serieusement le cardan était "coller" par les années et surtout la rouille sur le cardan et la platine de sortie de pont, c'est ce qui les avait vraiment "soudées" ensemble, un bon coup de toile émeri sur le cardan, une pulverisation de WD40 tout les soirs, et hop, il a finie par lacher prise.