HELP : Cardan AR GT Quattro

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Max57
Messages : 53
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 13:27
Localisation : Lorraine - Moselle / GTQ 85KV2Q '86 Rouge tornado

HELP : Cardan AR GT Quattro

Message par Max57 »

Bonjour,

J'ai un pb sur mon GT Quattro de 86 : impossible de sortir le cardan AR gauche !

J'ai démonté les 2 rotules (celle qui sert à régler le pincement et celle du triangle inferieur)
J'ai démonté l'étrier de freins
J'ai sorti le cardan coté roue
J'ai démonté les 6 vis du cardan coté pont
Et impossible de le sortir du pont...
J'ai eu beau tapoter dessus pour tenter de le décoller, rien à faire :cry:

Y a-t-il une astuce ou ais-je oublié quelque chose ?
Visiblement c'est pas foutu comme sur les UR. Les 6 vis du GT sont beaucoup plus longues et le pont est différent...

Si quelqu'un a une idée ou l'a déjà fait, please help !

Question subsidiaire :
J'ai 3 vis (tête 6 pans de 17) sur le pont, coté gauche :
2 au dessous et 1 au dessus. On dirait des vis de centrage.
Quelqu'un sait à quoi elles servent ?

Merci.
LaurentV8
Messages : 15976
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: HELP : Cardan AR GT Quattro

Message par LaurentV8 »

Il faut taper sur le flasque avec un gros marteau en bois ou matière pas trop dure, il est simplement collé avec les années.
Tes 3 vis de centrage servent surtout à vidanger et remplir le pont :D
Max57
Messages : 53
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 13:27
Localisation : Lorraine - Moselle / GTQ 85KV2Q '86 Rouge tornado

Re: HELP : Cardan AR GT Quattro

Message par Max57 »

Vi bin j'ai tapé... tapé... et retapé... mais personne n'est venu m'ouvrir :D
Rien à faire, y a bien un petit jeu (genre jeu de fonctionnement) mais pas plus.
En même temps j'ai pas tapé comme un sourd non plus... leur faut un peu de tendresse à nous anciennes ;)
J'ai pas non plus tiré sur le cardan comme un âne de peur de le débiller... J's'rai pas dans la m----

Pour les vis, c'est pas les bouchons de vidange :shock:
On dirait vraiment des vis de centrage, comme si derrière (dans le pont) elles étaient dans une goulotte pour limiter le jeu latéral... mais c'est pas ça (enfin je pense pas)...
Et pas une goutte d'huile n'a coulée quand je les ai enlevées... A moins que le pont soit vide :?

Tout ça pour changer le joint spi...
En plus j'ai plus l'impression que l'huile se barre par la commande de bloquage que par le cardan.
Possible ???
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: HELP : Cardan AR GT Quattro

Message par berry536 »

Salut,

En regardant la cousine, on dirais que les vis dont tu parles sont trop loin pour jouer un rôle pour le cardan.
à mon avis, elle ont + un rôle du coté de la flasque voir même derrière la flasque.

PS: ne sachant pas si la fourchette à un rôle pour démonter un cardan arrière, voici une petite question :Ton levier de vitesse est au point mort ?
LaurentV8
Messages : 15976
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: HELP : Cardan AR GT Quattro

Message par LaurentV8 »

Tu n'as pas une photo ?
Fab
Messages : 40
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 15:50
Localisation : IDF - Essonne / GT 2.2 01/1985

Re: HELP : Cardan AR GT Quattro

Message par Fab »

Je me souviens que naguère après avoir enlever les 6 vis de fixation de cardans, nous tapâmes comme des sourds les Zenoah et moi pour décoller les cardans des platines de cardan de mon GT quattro Luxembourgeois. :o
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: HELP : Cardan AR GT Quattro

Message par F H »

Fab a écrit :Je me souviens que naguère après avoir enlever les 6 vis de fixation de cardans, nous tapâmes comme des sourds les Zenoah et moi pour décoller les cardans des platines de cardan de mon GT quattro Luxembourgeois. :o
quoi les brothers sont sourd... :mrgreen:
u0483
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
Localisation : IDF - Saine St Denis / NC

Re: HELP : Cardan AR GT Quattro

Message par u0483 »

Quelle belle prose pour décrire un comportement de "bourrin"... :mrgreen:
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: HELP : Cardan AR GT Quattro

Message par berry536 »

LaurentV8 a écrit :Tu n'as pas une photo ?
Image


;)
Hajbed
Messages : 1026
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:16
Localisation : IDF - Paris / 90 T85

Re: HELP : Cardan AR GT Quattro

Message par Hajbed »

Euh à tout hasard tu serais pas entrain d'essayer de sortir la tête de cardan coté pont avec le cardan?
Si c'est le cas, attention la tête de cardan coté pont est fixée à la boite via une longue vis en son centre donc tu sortiras rien du tout en tapant dessus...
Le cardan est fixé sur cette tête (ou platine) via les 6 vis donc faut juste déboiter ces deux parties entres elles.
A ne pas confondre avec les cardans d'Opel etc... qui ne font qu'un avec la tête de cardan coté boite.
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: HELP : Cardan AR GT Quattro

Message par audiquattromoto »

Visiblement c'est pas foutu comme sur les UR. Les 6 vis du GT sont beaucoup plus longues et le pont est différent...
les cardans sont les memes que sur l'ur.....promis. ;) peut etre que des vis ont étés remplacées....mais les cardans sont strictement les memes ...a l'ar.
Max57
Messages : 53
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 13:27
Localisation : Lorraine - Moselle / GTQ 85KV2Q '86 Rouge tornado

Re: HELP : Cardan AR GT Quattro

Message par Max57 »

LaurentV8 a écrit :Tu n'as pas une photo ?
Non là je n'en ai pas. J'essayerai d'en faire une mais cette semaine ce sera difficile cause boulot :(
Hajbed a écrit :Euh à tout hasard tu serais pas entrain d'essayer de sortir la tête de cardan coté pont avec le cardan?
Si c'est le cas, attention la tête de cardan coté pont est fixée à la boite via une longue vis en son centre donc tu sortiras rien du tout en tapant dessus...
Le cardan est fixé sur cette tête (ou platine) via les 6 vis donc faut juste déboiter ces deux parties entres elles.
A ne pas confondre avec les cardans d'Opel etc... qui ne font qu'un avec la tête de cardan coté boite.
Euuuuuh, moi y en a pas tout compris :shock:
Ce que je veux c'est sortir ce %@#&*&% de cardan AR-G pour changer le joint spi.
J'ai donc sorti la tête de cardan coté roue de l'axe du disque et j'ai dévissé les 6 vis coté pont pour le faire "tomber" et accéder au gros écrou qui est derrière pour changer le joint spi.
audiquattromoto a écrit :les cardans sont les memes que sur l'ur.....promis. ;) peut etre que des vis ont étés remplacées....mais les cardans sont strictement les memes ...a l'ar.
Cardan AR peut être, mais pas le pont. J'ai regardé sur " bête de compet' " de Dan ce WE et c'est pas tout à fait pareil...
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: HELP : Cardan AR GT Quattro

Message par audiquattromoto »

mais ca n'a rien avoir que le pont soit pas le meme......j'ai deux types de ponts differents derriere chez moi par terre (provenance les deux 90 quattro) un a les patte de fixation moulé dedans et l'autre elles sont vissées dessus...mais les flasques ou tu visses ton cardan (la tulipe je crois le nom exact) sont identiques.....
Hajbed
Messages : 1026
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:16
Localisation : IDF - Paris / 90 T85

Re: HELP : Cardan AR GT Quattro

Message par Hajbed »

Max57 a écrit :Euuuuuh, moi y en a pas tout compris :shock:
Bon bah pour faire plus simple... tu essayes bien de retirer le cardan de la tulipe et pas le tout en une seule fois? Car la tulipe est fixé à la boite via une vis en son centre.
Zenoah
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: HELP : Cardan AR GT Quattro

Message par Zenoah »

F H a écrit :
Fab a écrit :Je me souviens que naguère après avoir enlever les 6 vis de fixation de cardans, nous tapâmes comme des sourds les Zenoah et moi pour décoller les cardans des platines de cardan de mon GT quattro Luxembourgeois. :o
quoi les brothers sont sourd... :mrgreen:
Hein que-est ce que tu dit Fred...........j'entend rien. ;) ;)

Plus serieusement le cardan était "coller" par les années et surtout la rouille sur le cardan et la platine de sortie de pont, c'est ce qui les avait vraiment "soudées" ensemble, un bon coup de toile émeri sur le cardan, une pulverisation de WD40 tout les soirs, et hop, il a finie par lacher prise.
;) ;)