Topic Unique: Les Pneus

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Benssawi
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Topic Unique: Les Pneus

Message par Benssawi »

Point le plus important selon moi, seule partie de la voiture en contact avec la route (exception avec les pare-chocs des germans look :arrow: )

Donnez vos avis sur vos montes, ressenti sur la route, sur sec / humide / neige etc
Aller le débat est ouvert

( va y avoir des morts hihi :D)
philosud
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Re: Topic Unique: Les Pneus

Message par philosud »

Hello ! aller j'y vais de mon expérience et j'expose mon avis.

En pneus sport, sur des youngtimers genre taille: 195/50/15 le Michelin pe2 et maintenant pe3 est excellent ! Tenue de route bluffante, aussi bon

sur le sec que la pluie.

Quant a l'usure pour l'avoir comparer a d'autres, il est imbattable en nombre de kilomètres ( sauf si pneus secs :lol: ) Et le petit plus, c'est qu'il

arrive a garder son efficacité jusqu'a l'usure au témoin. ;)

J'aime bien les Dunlop aussi, pas aussi incisif que les Michelin mais bon ... un petit reproche tout de même, les flancs pas assez fermes !

Après, c'est comme pour les marques d'huiles toutes font l'affaire, mais c'est la façon dont on s'en sert qui prime .

8-)
audiquattromoto
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Re: Topic Unique: Les Pneus

Message par audiquattromoto »

Je viens de monter quatre michelin pilot sport3 sur le break a seche cheveu, c'est terrible.....sur le S, y a quatre nokian été, c'est plutot pas mal non plus !
Daniel
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Re: Topic Unique: Les Pneus

Message par Daniel »

....yokohama parada .brigde ..Michelin PS3..Super sport......Nokian WR en pneu hiver...même des chinois ( GOODRIDE )

...j' en suis encore très content......sur la 200 20V...etc....

Sujet trop polémique, je ne peux pas développer plus tellement le sujet est vaste et dépend de ce que l' on en fait.... :?

Certains te bousillent des PS3 en 15 000 km..alors que les miens ont fait plus de 60 000 km... 8-)
Modifié en dernier par Daniel le mar. 7 oct. 2014 09:24, modifié 2 fois.
memphis
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Re: Topic Unique: Les Pneus

Message par memphis »

Perso j'ai des Toyo sur l'a6 et sur le coupé GT, et des Vredestein en pneu hiver sur le coupé (je sais plus sur l'a6), et rien à dire, ça tient bien sur sec comme sur mouillé
Serteux
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Re: Topic Unique: Les Pneus

Message par Serteux »

Toyo proxec t1r sur le coupe quattro est sur la 100
Bonne accroche sur sec est sol humide.

Toyo sur le picasso de madame
Bonne accroche sur sec par contre sur sol humide ces pas top est assais bruillant

Michelin energie saver sur la 306 dayli 'qui roule au e85 depuis 60000 klm'
bonne accroche sur sec est sol humide , peut bruillant est sur 30000 km pas d'usure particulière
OdiGT
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Re: Topic Unique: Les Pneus

Message par OdiGT »

Good Year Cargo Marathon en 225/65 R16C sur l'Iveco ... :mrgreen:
Toyo Proxess CF1 (été) + Kumho KW 7400 (hiver) sur le Coupé GT ..., Toyo Proxess CF1 sur 80 GTE ..., Dunlop SP Sport 300 (été) + Kléber Krisalp HP (hiver) sur 100 CS quattro.
Je ne vous parle pô des refabrications "Poduku + Inbra" pour mes "ancètres" (Good Year Grand Prix S70 et Michelin XS)
Toyo Proxess vont bien en 2RM, "décrochent" à l'AV et en glisse latérale sur sol humide, mais sans surprendre outre mesure (et j'aime ça en plus). En 4RM (100 quattro KU, 100 CS quattro), bonne accroche mais j'avais une usure rapide à l'AV et assez inégale à cause de la glisse latérale ( 20 000 maxi de par ma conduite, hein ..., passé 20 000, ça vibre et "bruite" désagréablement).
Dunlop ..., que du bonheur en quattro ..., mais usure assez rapide sans désagréments (30 000 maxi à l'AV, 60 000 à l'AR, ce qui impose de jongler avec 3 trains dont un neuf pour respecter les circonférences).
Kumho ..., inusables et efficaces en 2RM.
Kléber Krisalp ..., RAS.

Nota : Good Year Excellence en 195/50 R15 82H montés sur jantes Dial en 7 X 15 ET 35 sur le Coupé GT ..., bin ça va très-très bien.
Modifié en dernier par OdiGT le mar. 7 oct. 2014 16:12, modifié 1 fois.
Aimable
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Re: Topic Unique: Les Pneus

Message par Aimable »

Sur le Plus en 255:
Nankang NS2: grosse merde qui s'use vite et mal, bruyant, bon grip sur le sec, mais d'es qu'il pleut quelle horreur (un quattro en travers d'un rond point, je n'y croyais pas).
Remplaces par des Pirelli PZero, c'est le jour et la nuit ;)

Sur les 100 Sport en 215:
Pirelli P6000 j'ai fais plus de 40000km avec sans soucis, j'ai remplace par des Goodyear Eagle NCT5, pour le moment sans souci, mais pas asse de recul pour porter un avis objectif.
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Re: Topic Unique: Les Pneus

Message par 1597cvh »

salut
j'ai des hankook en 205/50/15 86V et justement je me posais la question pour la tenue de route ,sur un petit rond point a coté de chez moi ,je le prend a mois de 40 kmh et quand la route est mouillé je sent la voiture glissée des quatre roues ,je répète c'est vraiment un petit rond point donc virage très serré :D
philweb
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Re: Topic Unique: Les Pneus

Message par philweb »

De mon coté sur mon paquebot (100 T44)

A l'avant 2 Continental Premium Contact 5 , 195/60/15
sur AERO 15"

Ressenti sur 3000 km en vacances (Parcours mixte)

Bon grip sur le sec, direction plus précise qu'avec les Matador
Pas bruyants
Léger ressenti de souplesse ( moins de sensation de "chocs" sur les routes dégradées)

Sur le mouillé, RAS y compris dans les virages.
Pas de ressenti de déport ou autre symptôme.
Très bonne évacuation.

Longévité ????
RDV dans 10 ans quand je les aurai usés ;)

Vala ! ;)
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Re: Topic Unique: Les Pneus

Message par 1597cvh »

le souci c'est que le même pneu (même marque , même dessin ) sur deux voitures différentes ,c'est deux comportements différents !
donc pas grand intérêt de faire un topic :(
Modifié en dernier par 1597cvh le mar. 7 oct. 2014 17:40, modifié 1 fois.
philweb
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Re: Topic Unique: Les Pneus

Message par philweb »

Ca peut au moins éviter à certains de faire de mauvais achats pour leur modèle !
memphis
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Re: Topic Unique: Les Pneus

Message par memphis »

Même pas, vu que c'est également surtout dépendant du style de conduite du conducteur.
N'importe quel pneu, aux mains de quelqu'un que je qualifierai de "pas violent" (voire même très mou du slip), il fera très bien l'affaire et tiendra longtemps.

Quelqu'un qui pousse aux limites sa voiture verra bien plus les différences entre les pneus, plus ou moins "accrocheurs" / "économiques" / "bruyants" / sec - mouillé ect ect...

Donc chacun pourrait faire sa classification sans qu'elle ne corresponde totalement à celle d'un autre

Après on est d'accord, il y a des pneus de meilleure qualité que d'autres
Mike KV
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Re: Topic Unique: Les Pneus

Message par Mike KV »

2 marques différentes sur le GT

- Goodyear Eagle F1 GSD3 en 215/40/16 (sur les Azev 9x16): pneus très homogènes sur sec comme sur le mouillé mais avec une tendance à s'user assez rapidement (max 20.000 km) sur le train moteur. Silencieux et précis. Patine très vite sur chaussée humide quand la moitié d'usure est atteinte (disparition des drains latéraux) Adapté aux véhicules légers.... ont tendance à se déformer sur les véhicules plus lourds (au delà d'1T6) :?
- Vredestein Sportrac 3 en 195/50/15 (sur les Ronal 7x15): efficace sur sec, un peu moins sur le mouillé. Flanc beaucoup trop mou ce qui provoque une sensation désagréable quand on attaque un peu, on a l'impression que la voiture se vautre :? Assez bruyants et tendance à bloquer très (trop) rapidement au freinage appuyé. Je n'en reprendrai clairement pas une fois qu'ils seront OUT :roll:
J'ai déjà leurs remplaçants à côté du Coupé: Toyo R1R :mrgreen:

Sur la S4, je vais devoir changer les Pirelli Pzero Nero sur les BBS car hernie sur les 2 avants et les arrières sont à 50% d'usure :cry: ....je crois que je tenterai les Yokohama Advan V105 ;)
audiquattromoto
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Re: Topic Unique: Les Pneus

Message par audiquattromoto »

Nankang NS2: grosse merde qui s'use vite et mal, bruyant, bon grip sur le sec, mais d'es qu'il pleut quelle horreur
plus un !!! deja testé.....

pour les toyo proxzs T1R ou T1S,tip top perso !!! sur sec comme mouillé.