Ras le bol du K-jet !

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Ras le bol du K-jet !

Message par philweb »

berry536 a écrit :Salut, tu as essayé de démarrer avec ton injecteur de départ à froid débranché ?
Hélas oui ! même condamné (bouchon sur le tuyau à la place de l'inj de départ)

Ratatouillage idem ! mais bon, ce n'est pas ce qui me dérange le plus, même si tu as raison, elle doit se noyer.
Remarques, j'ai deux inj qui pissent fort (jet pas conforme) elle peut se noyer comme ça aussi au ralenti, pas assez de demande pour tout bruler.!
d'ou mon désir de changer les inj..et là....on en revient au 2ème soucis évoqué, ils ne pissent pas tous ! seuls le canal 1 et le canal 5 envoient..pas les 3 autres.gênant pour faire 137Ch non ? :lol:

Grrrrrrrr :)
Daniel
Messages : 17194
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Ras le bol du K-jet !

Message par Daniel »

Si tes injecteurs fuient, la pression tombe progressivement mais en plus de 2 mn, c' est sur.

Perso, j' ai un gros doute sur ton accu intégré à ta pompe noyée.

Si la pression remonte dès alimentation de ta pompe pour mise en pression avant d' actionner ton démarreur,

par un inter ou par la pose d' un fusible sur le relais de pompe ( sur certains relais ), perso, je changerais les

injecteurs par des neufs, premièrement et l' accu, bien entendu.

On dirait que les injecteurs, ( neufs ? ), ne sont pas " tarés " pour la même pression d' ouverture à 3.2 bar !

Les injecteurs d' occases sont à proscrire ,Y a pas de miracles !

;)


Image
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Ras le bol du K-jet !

Message par philweb »

Daniel a écrit : On dirait que les injecteurs, ( neufs ? ), ne sont pas " tarés " pour la même pression d' ouverture à 3.2 bar !
Les injecteurs d' occases sont à proscrire ,Y a pas de miracles !
;)
Pour le tarage j'y ai pensé, mais comme les 0437502 043 sont vendus en remplacement des 032, j'espère que c'est idem !

J'ai pas de pompe à tarer pour tester.

Pour la fuite des inj, je te comprend Daniel, mais lors de ma chute de pression, ils ne sont pas branchés, je mesure à l'arrivée au filtre..le circuit est donc interrompu en qq sorte...il se termine dans le mano si tu préfères.

Injecteurs neufs, oui, ils le sont, pas d'usine, mais en provenance d'une Audi qui n'a roulé que 5000 Km avec ces injecteurs neufs...donc a mon avis, ils sont OK !
Elle roulait encore très bien avant le choc qui l'a détruite, le gars n'avait pas de soucis du tout, c'était un mécano chez VW en plus !
D'ou le prix ou je les ai eus !
80 Euros les 4 ! avec la facture "personnel", fâché il a racheté une Passat le pauvre..elle était superbe son Audi, mais bon, certains camions ont du mal à s'arrêter !

Seul 1 est neuf en boite, acheté par mes soins.

Pour mieux illustrer la chose, ayant constaté cette baisse de pression, je suis remonté dans le circuit jusque là.
Donc, je mesure ici, c'est le mano qui est à la place du filtre.
Tout le reste coté moteur n'est pas raccordé.

Image
Daniel
Messages : 17194
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Ras le bol du K-jet !

Message par Daniel »

Donc ton accu est mort de chez mort mais ta mesure n' est pas significative !

Il faut la prendre avec un té ( mano en dérivation, si tu préfères ) et injecteurs branchés !

Suit la procédure de la RTA, tout bonnement ou sur le site de " Boursin ". ;)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Ras le bol du K-jet !

Message par philweb »

Franchement Daniel, je ne comprend pas !

L'accu mort, je n'aurai aucune retenue de pression !
Coupure pompe = chute directe !
Même si l'accu est mort( en admettant) , ou passe la pression qui descend ? ya forcément un retour au réservoir puisque rien ne fuit nulle part.

Bref, je ne vais pas vous emm... plus longtemps, je reprend les investigations lors de mon congé de 5 jours, je vous tiendrai au jus ( si je peux dire )

Avec tout ça, je n'avance pas sur le reste, et ça me rend.... :x

je vais laisser retomber la pression ( la mienne hein :) ) et m'occuper d'autre chose en attendant , ya de quoi faire !
j'ai récupéré mon support de levier soudé, je dois monter les inserts bois, faire la distrib, les poussoirs, les joints QDS...etc...quel chantier !

Remarquez, la nuit....je dors ! quelle perte de temps :lol:
Daniel
Messages : 17194
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Ras le bol du K-jet !

Message par Daniel »

philweb a écrit : ou passe la pression qui descend ? ya forcément un retour au réservoir puisque rien ne fuit nulle part.
Je ferais un petit tour du coté de ma pompe immergée, pas normal suivant ta méthode.

Raccord déssérré ou tuyau plastique noir percé, dans réservoir......que du bonheur, quoi ! :mrgreen:
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Ras le bol du K-jet !

Message par philweb »

Daniel a écrit :
philweb a écrit : ou passe la pression qui descend ? ya forcément un retour au réservoir puisque rien ne fuit nulle part.
Je ferais un petit tour du coté de ma pompe immergée, pas normal suivant ta méthode.

Raccord déssérré ou tuyau plastique noir percé, dans réservoir......que du bonheur, quoi ! :mrgreen:
Bin oui !
j'ai pourtant testé sous pression les durites démontables...pas de bulles...

Reste un soucis sur un raccord banjo ou un joint ?

Ou bien comme je pense encore, le clapet anti-retour de la pompe.

J'en saurai plus ce WE ou le prochain

Merci pour tes conseils en tous cas.