MOTEUR 2 L ou 2,3L
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Re: MOTEUR 2 L ou 2,3L
Ma technique : une brosse à dent dont tu n'a plus besoin, une bonbonne de WD40 et quelques chiffons.
Tu pulvérises du Wd40 sur la partie à nettoyer puis tu brosses en faisant des cercles jusqu'à que les plus grosses parties soit balayé et bouffé par la brosse. Tu étales bien la saleté sur la petite zone puis un coup de chiffon et c'est propre.
J'ai toujours fais comme ça et j'en suis content :
Tu pulvérises du Wd40 sur la partie à nettoyer puis tu brosses en faisant des cercles jusqu'à que les plus grosses parties soit balayé et bouffé par la brosse. Tu étales bien la saleté sur la petite zone puis un coup de chiffon et c'est propre.
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Re: MOTEUR 2 L ou 2,3L
Le lavage à haute pression est déconseillé. J'ai déjà vu un moulin où le karsher est passé et tout est rouillé par la suite
Si quelqu'un a d'autre combine, qu'il le fasse.
Le mien est le moins onéreux et possède une efficacité
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Re: MOTEUR 2 L ou 2,3L
yen a qui se servent de nettoyant jantes aussi ...
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Re: MOTEUR 2 L ou 2,3L
Le nettoyant jantes est trop agressif et enlève la protection usine contre la corrosion alors que le WD40 laisse justement une pellicule grasse qui assure brillance et protection anti-corrosion (devrais leur faire de la pub tiens^^)...
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Re: MOTEUR 2 L ou 2,3L
ben tu sais quoi,la voyance n'étant pas mon fort,te reste plus qu'a chercher le type moteur...gravé sur ton bloc.....en dessous de la culasse su un bout de surface bien plat et tu seras fixé....
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Re: MOTEUR 2 L ou 2,3L
je ne sais pas si le 2.0 et le 2.3 ont la meme course...
mais si ce n'est pas le cas, tu defaits une bougie, et tu plantes un pied a coulisse a la place, et tu mesures la hauteur entre le PMH et le PMB
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Re: MOTEUR 2 L ou 2,3L
vu le smiley qui accompagne ma réponse,je pense pas que je sois énervé...ensuite comment veux tu qu'avec une photo on te donne ta cylindrée ??????
la pompe a eau a pu être changé ou modifié...mais le gravage du bloc....m'étonnerais.
la pompe a eau a pu être changé ou modifié...mais le gravage du bloc....m'étonnerais.
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Re: MOTEUR 2 L ou 2,3L
comme hub, voir avec le gravage du bloc, seul et unique methode fiable pour connaitre avec certitude ton type moteur!
sinon, pour le nettoyage, le haute pression convient si utilisé comme il faut, donc protection sur les elements de l'allumage et alternateur! a noter que quand vous rouler sous la pluie, c'est tout plein de flotte sous le capo et ca fonctionne très bien ainsi!
personnellement, quand une mecanique est un peu trop dans son jus, j'ai tendance a vouloir refaire le moteur a neuf, bon, c'est cher, mais c'est du bonheur! donc pas de résultat a te montrer, mais il existe des bombes de nettoyant moteur, ca avec une brosse pour vaiselle, plus un bon rincage au haute pression chaud, ca doit deja donner quelque chose de correct
@+
bertrand
sinon, pour le nettoyage, le haute pression convient si utilisé comme il faut, donc protection sur les elements de l'allumage et alternateur! a noter que quand vous rouler sous la pluie, c'est tout plein de flotte sous le capo et ca fonctionne très bien ainsi!
personnellement, quand une mecanique est un peu trop dans son jus, j'ai tendance a vouloir refaire le moteur a neuf, bon, c'est cher, mais c'est du bonheur! donc pas de résultat a te montrer, mais il existe des bombes de nettoyant moteur, ca avec une brosse pour vaiselle, plus un bon rincage au haute pression chaud, ca doit deja donner quelque chose de correct
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Re: MOTEUR 2 L ou 2,3L
Salut,
Pour le nettoyage moteur, c'est simple. tu vide une bombe en spray nettoyant moteur. Ensuite, passage au karcher. Le lendemain , tu pulvérise du WD40 un peu partout et tu essuies avec un chiffon ( pas de constat de rouille par la suite et résultat valable )
Pour en revenir à savoir quoi pour le moteur , je ne sais pas si il y a une différence du coté de la tubulure d'admission ou voir aussi la galette ( guidage d'admission d'air ). je n'ai jamais eu qu'un KU dans une audi 100 et ça je suis certain que ça n'en est pas un.
il doit surement y avoir des pros ici qui ont ou on eu un T44 qui doivent voir une différence sur un moteur.... non ?
Pour le nettoyage moteur, c'est simple. tu vide une bombe en spray nettoyant moteur. Ensuite, passage au karcher. Le lendemain , tu pulvérise du WD40 un peu partout et tu essuies avec un chiffon ( pas de constat de rouille par la suite et résultat valable )
Pour en revenir à savoir quoi pour le moteur , je ne sais pas si il y a une différence du coté de la tubulure d'admission ou voir aussi la galette ( guidage d'admission d'air ). je n'ai jamais eu qu'un KU dans une audi 100 et ça je suis certain que ça n'en est pas un.
il doit surement y avoir des pros ici qui ont ou on eu un T44 qui doivent voir une différence sur un moteur.... non ?
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Re: MOTEUR 2 L ou 2,3L
Certainement, mais comme le dit Hub, le plus simple est encore de voir quel code est gravé sur le bloc.
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Re: MOTEUR 2 L ou 2,3L
c est un ke jet et pas un kjet, ca c est sur
maintenant en ke jet c est nf 2.3 ou rt 2l(de memoire)
yvma
maintenant en ke jet c est nf 2.3 ou rt 2l(de memoire)
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Re: MOTEUR 2 L ou 2,3L
Elvis ton bloc ressemble à un NG (avec régulateur de vitesse). Je vériferai quelques detail ce soir.
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Re: MOTEUR 2 L ou 2,3L
le nf et le ng sont identique, montage dans type 89 ou type 44 et doivent etre cata
le ke est different du k , il y a un peu d electronique
regarde sur ton bloc moteur , a droite, vers la jauge a huile, a la limite avec la culasse, ya un espace plat ou les lettres moteur sont frappées directement sur le bloc, suivi du numero de ton moteur
yvma
le ke est different du k , il y a un peu d electronique
regarde sur ton bloc moteur , a droite, vers la jauge a huile, a la limite avec la culasse, ya un espace plat ou les lettres moteur sont frappées directement sur le bloc, suivi du numero de ton moteur
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Re: MOTEUR 2 L ou 2,3L
elvis19 a écrit :C'est: W 44RT 2yvma a écrit :le nf et le ng sont identique, montage dans type 89 ou type 44 et doivent etre cata
le ke est different du k , il y a un peu d electronique
regarde sur ton bloc moteur , a droite, vers la jauge a huile, a la limite avec la culasse, ya un espace plat ou les lettres moteur sont frappées directement sur le bloc, suivi du numero de ton moteur
yvma
Tétu le garcon ....
sur le bloc on te dis, pas la plaque mine!!!
c'est quelque chose comme DZ008587 ou KV259988 ou WR005880, sous la culasse sur le bloc, il y a un "plat" ou sont gravé ces infos!
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Re: MOTEUR 2 L ou 2,3L
Pour connaître un peu mieux les différents types d'injection Bosch http://fr.wikipedia.org/wiki/Jetronic