Pédale d embrayage ne remonte plus seule sur s6+

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Spud
Localisation : Centre - Loiret / GT 5E - 80 Quattro T81 - 200 5T - UR '85 - S6 Plus

Pédale d embrayage ne remonte plus seule sur s6+

Message par Spud »

Bonsoir,

Une journée qui se termine bien... Je viens de rentrer du boulot et en reculant la bétaillère dans la cours, je trouve tout à coup que la pédale d embrayage est dure et ne remonte pas correctement.

Je finis ma manœuvre puis j actionne plusieurs fois la pédale d embrayage et soudain poc...la pédale reste enfoncée!! :cry:

Si je remonte la pédale à la main, je sens un point dur à mi course, puis la pédale remonte à une position haute supérieure à la position d origine.

Auriez-vous svp une idée de ce qui peut arriver à ma schtroumpfette? :cry:

Merci d avance!

Fabien
Clem86
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Re: Pédale d embrayage ne remonte plus seule sur s6+

Message par Clem86 »

J'avais eu un truc un peu comme toi sur la 1B, émetteur / récepteur je crois ? Cà m'le faisait que de temps en temps :shock:
Spud
Localisation : Centre - Loiret / GT 5E - 80 Quattro T81 - 200 5T - UR '85 - S6 Plus

Message par Spud »

Clem86 a écrit :J'avais eu un truc un peu comme toi sur la 1B, émetteur / récepteur je crois ? Cà m'le faisait que de temps en temps :shock:
Merci pour ta réponse Clément! ;)

De ce que j ai pu trouver sur internet, il semble en effet que cela soit du à l émetteur ou au récepteur d embrayage.

Par contre il semble que le seul moyen de savoir de quoi ça vient c est de changer ces éléments l un après l autre... :x

C est chiant à changer ces merdes là? Parce que forcément là je peux pas la sortir de la cours l emmener chez un mécano...

Dans ces moments là ça me démange de vendre toutes mes charrettes pour m acheter une rs6 v10 tiens... :mrgreen:

Fabien
Clem86

Message par Clem86 »

Là j'peux pas du tout te dire je suis pas vraiment mécano :lol:

D'après ce qui est passé sur les posts du forum çà a l'air d'être un peu merdique pour certains modèles !
Spud

Message par Spud »

Clem86 a écrit :Là j'peux pas du tout te dire je suis pas vraiment mécano :lol:

D'après ce qui est passé sur les posts du forum çà a l'air d'être un peu merdique pour certains modèles !
Comme moi, suis bricoleur mais pas mécano :mrgreen:
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

perso,je fais les deux d'un coup...comme ca,tu es peinard...il ne faut pas oublier que ces deux pieces ont travaillés autant l'une que l'autre.....
ca se fait bien.
en prime,tu as des plus petites mains que moi donc plus facile....
Clem86

Message par Clem86 »

C'est ptêtre un ours du Loiret va savoir !
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

non.....je l'ai deja vu cet homme là....chez moi. :mrgreen: ;)
Spud

Message par Spud »

Clem86 a écrit :C'est ptêtre un ours du Loiret va savoir !
Euh non on s est déjà rencontré avec hub et à côté de lui je suis une crevette! :lol:
Spud

Message par Spud »

audiquattromoto a écrit :perso,je fais les deux d'un coup...comme ca,tu es peinard...il ne faut pas oublier que ces deux pieces ont travaillés autant l'une que l'autre.....
ca se fait bien.
en prime,tu as des plus petites mains que moi donc plus facile....
Oui tu as raison hub, c est du bon sens, merci! ;)
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

L'émetteur est bien plus "simple" à changer que le récepteur. Après, sur mon a6, avant que je ne l'achète, seul l'émetteur avait été changé, et 3 ans après, RAS
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

a pédale reste enfoncée!! :cry:

Si je remonte la pédale à la main, je sens un point dur à mi course, puis la pédale remonte à une position haute supérieure à la position d origine.
:shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: rhhoo putain.... y'a des fois je te jure...
peux pas m'en empecher désolé :lol:
:arrow: :arrow:

sinon ouais c'est une crevette sans cheveux :mrgreen:

désolé de ne pouvoir t'aider, je n'ai fait que les recepteurs (3 fois sur mes quattro typ85) et une fois l'emetteur (quattro typ85) mais pas les C4. Enfin toujours est il que le recepteur c'est une horreur a changer, l'emetteur ça va

Tof
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Il faut remplacer les deux le même jour ..., ça t'éviteras de faire comme moi, l'inconscient-paresseux, avec mon récepteur tout neuf et mon vieil émetteur qui m'a dit adieu à Bayonne ..., 440 bornes sans embrayage, avec seulement le démarrage en 2 et juste la 5 qui voulait bien passer ..., et le passage au point mort, le stop moteur et le redémarrage en "broutant" sur la 2 quand un gars pas emmerdé par son embrayage avait l'idée de s'arrêter devant moi ..., même au péage en plus.
Faut-y qu'une Audi soit solide vin d'Yeu, pour encaisser un calvaire pareil.
100 CS quattro, souvenirs de 2010, depuis, j'ai la "boîte" télépéage ..., pas con.
audiquattromoto
Administrateur du site

voila le pourquoi du comment............ :mrgreen:
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

En outre je te conseillerais de prendre une bonne marque. Quand j'ai changé mon émetteur, j'ai pris du Topran, ben c'est bien naze. En gros, j'ai perdu les premier 10/20% de la course sur la pédale. Ca va parce que mon embrayage est clean donc j'me tape pas d'a-coup mais sinon ça m'aurait bien fait chier :roll: