bon fait beau j'avais décidé de changer la pompe a essence, que Mr Hubert DE BESSONCOURT (ben oui c'est un noble ) m'a gentiment prêtée.
Bon même probleme elle tourne tout le temps qd je met le contact et la voiture ne démarre pas (si ce n'est une seconde ou deux au premier coup de clef)
me suis posé la question, est il possible sur la platine a fusible d'inverser les fils de la pompe a essence ou c'est tout bonnement impossible car les fils de la pompe sont dans une de ces grosses cosses de couleur ?
sur cette photo :
durite bleue qui amene l'essence ou la grise ? l'autre (l'une des deux restantes) c'est pour le retour vers le reservoir ?
est ilpossible de brancher une pompe a essence directement sur la durite qui amene l'essence (en faisant un systeme bidon + pompe a essence alimentée) ? pour rappel je veux juste faire tourner le moteur pas de montage définitif recherché
les deux arrivent sur la rampe commune mon lolo c'est pour cela que je sais pas, je penche pour la grise car elle arrive direct en bout de la rampe alors que la bleue descend plus bas sur une sorte de coupole puis remonte au mileu de la rampe commune d'essence... qu'en penses tu ?
Je ne sais pas, en tout cas évite d'actionner le démarreur quand les bougies sont retirées des plugs,
paraît que c'est pô bon (pour les bobines ?)
Il faut que les bougies soient toujours en position de pouvoir faire une étincelle si tu joues à ça, ç-à-d en contact avec la masse
Je n'en sais trop rien Daniel, quand il n'y a pas d'étincelles, l'énergie dans la bobine du secondaire pourrait faire éclater l'isolation du bobinage, j'imagine...
Pas de demande au secondaire..( bougie )..aucun courant au primaire..( commande transistorisée de la bobine )..imagé avec la théorie d' un transfo mais