arrivée d'essence typ89

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

arrivée d'essence typ89

Message par Macchris »

bon fait beau j'avais décidé de changer la pompe a essence, que Mr Hubert DE BESSONCOURT (ben oui c'est un noble :mrgreen: ) m'a gentiment prêtée.
Bon même probleme elle tourne tout le temps qd je met le contact et la voiture ne démarre pas (si ce n'est une seconde ou deux au premier coup de clef)

me suis posé la question, est il possible sur la platine a fusible d'inverser les fils de la pompe a essence ou c'est tout bonnement impossible car les fils de la pompe sont dans une de ces grosses cosses de couleur ?

sur cette photo :

Image

durite bleue qui amene l'essence ou la grise ? l'autre (l'une des deux restantes) c'est pour le retour vers le reservoir ?

est ilpossible de brancher une pompe a essence directement sur la durite qui amene l'essence (en faisant un systeme bidon + pompe a essence alimentée) ? pour rappel je veux juste faire tourner le moteur pas de montage définitif recherché

merci pour vos lumières

tof
LaurentV8
Messages : 16262
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: arrivée d'essence typ89

Message par LaurentV8 »

Regarde laquelle arrive sur la rampe commune aux injecteurs, celle-là est celle de l'arrivée ;)
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: arrivée d'essence typ89

Message par Macchris »

les deux arrivent sur la rampe commune mon lolo c'est pour cela que je sais pas, je penche pour la grise car elle arrive direct en bout de la rampe alors que la bleue descend plus bas sur une sorte de coupole puis remonte au mileu de la rampe commune d'essence... qu'en penses tu ?

tof
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: arrivée d'essence typ89

Message par Macchris »

bon c'est bien le gris, j'ai dévissé pas de pschitt, mais lorsque j'ai mis le contact 1s un jet d'essence en est sorti.... :?
LaurentV8
Messages : 16262
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: arrivée d'essence typ89

Message par LaurentV8 »

T'as encore tes sourcils ? :lol:
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: arrivée d'essence typ89

Message par Macchris »

j'ai pas démarré l'auto juste mis le contact :lol:
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: arrivée d'essence typ89

Message par Macchris »

bougies, rien de spécial à priori
Image
Image

d'ailleurs y a t il un moyen de les tester tout seul ? parceque tourner la clef et regarder l'etincelle en même temps pas facile ;-)

tof
LaurentV8
Messages : 16262
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: arrivée d'essence typ89

Message par LaurentV8 »

Je ne sais pas, en tout cas évite d'actionner le démarreur quand les bougies sont retirées des plugs,
paraît que c'est pô bon (pour les bobines ?)
Il faut que les bougies soient toujours en position de pouvoir faire une étincelle si tu joues à ça, ç-à-d en contact avec la masse ;)
Daniel
Messages : 17405
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: arrivée d'essence typ89

Message par Daniel »

Je ne confirmes pas.....j' ai fait tourner le 3B sans les bougies...lors des inondations de l' année dernière...j' avais failli noyer le

moteur.....aucun problème au redémarrage. :)
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: arrivée d'essence typ89

Message par Macchris »

je n'ai pas essayé de démarrer justement ;-) pusique je ne pourrai voir les etincelles de la bougie
LaurentV8
Messages : 16262
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: arrivée d'essence typ89

Message par LaurentV8 »

Je n'en sais trop rien Daniel, quand il n'y a pas d'étincelles, l'énergie dans la bobine du secondaire pourrait faire éclater l'isolation du bobinage, j'imagine...
Daniel
Messages : 17405
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: arrivée d'essence typ89

Message par Daniel »

Electriquement parlant, non.

Pas de demande au secondaire..( bougie )..aucun courant au primaire..( commande transistorisée de la bobine )..imagé avec la théorie d' un transfo mais

la logique est la même. ;)
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: arrivée d'essence typ89

Message par berry536 »

Bonjour ,

Elles ne seraient pas un peu trop noires là les bougies ?
Daniel
Messages : 17405
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: arrivée d'essence typ89

Message par Daniel »

Marron clair serait mieux mais c' est pas trop grave....faudra surveiller çà, quand elle démarrera...