[80CD5S] Upgrade freinage ?
-
- Messages : 8576
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
[80CD5S] Upgrade freinage ?
Avant :
239mm, non ventilés
Arrière :
Tambours (non ventilés )
Y-a quoi comme grosse update à faire (je reste en 4x100) pour finir avec la gueule dans le pare-brise ?
239mm, non ventilés
Arrière :
Tambours (non ventilés )
Y-a quoi comme grosse update à faire (je reste en 4x100) pour finir avec la gueule dans le pare-brise ?
-
- Messages : 5413
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"
Re: [80CD5S] Upgrade freinage ?
Etriers de freins avant de GT KE ou DZ
Disques ventilés en 239x20
Plaquettes Ferodo Racing DS2500
Pour l'arrière, il me semble qu'Alex avait parlé de cylindre de frein plus gros mais je ne sais plus sur quel voiture
Disques ventilés en 239x20
Plaquettes Ferodo Racing DS2500
Pour l'arrière, il me semble qu'Alex avait parlé de cylindre de frein plus gros mais je ne sais plus sur quel voiture
-
- Messages : 16621
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: [80CD5S] Upgrade freinage ?
freinage Dz j'ai au cas ou
Tof
Tof
-
- Messages : 7560
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: [80CD5S] Upgrade freinage ?
Ce que j'ai sur mon DZ (et ce que doit avoir Bertrand) : disques avant de G2 GTI 16S en 259, étriers et chapes avant de 90/GT 5pattes phase 2, cylindres de roue arrière en 17mm au lieu de 15.
Sachant que, mis à part les disques, tout se retrouve sur une pauv' 80 1.8S
J'ai aussi le maître-cylindre de même provenance (22 au lieu de 20) mais qui ne doit pas se monter sur une phase 1 (cheminement des canalisations différent).
Enfin, avec des plaquettes Mintex 1144 et des disques Brembo max, tu dois avoir perfs et endurence.
Ptet voir aussi si le servo-frein de la même provenance apporte du mieux niveau assistance...
Sachant que, mis à part les disques, tout se retrouve sur une pauv' 80 1.8S
J'ai aussi le maître-cylindre de même provenance (22 au lieu de 20) mais qui ne doit pas se monter sur une phase 1 (cheminement des canalisations différent).
Enfin, avec des plaquettes Mintex 1144 et des disques Brembo max, tu dois avoir perfs et endurence.
Ptet voir aussi si le servo-frein de la même provenance apporte du mieux niveau assistance...
-
- Messages : 8576
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: [80CD5S] Upgrade freinage ?
Ok merci j'vais bûcher la dessus jsuis une buse en freins xd
-
- Messages : 3252
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
- Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi
Re: [80CD5S] Upgrade freinage ?
256mm et non pas 259mm
-
- Messages : 7560
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: [80CD5S] Upgrade freinage ?
Oui, faute de frappe^^
-
- Messages : 305
- Enregistré le : mer. 29 mai 2013 11:55
- Localisation : Belgique / GT KE '82 - GT WN '83 - GT JS '87
Re: [80CD5S] Upgrade freinage ?
Mike, sur KE et WN les étriers ne sont pas les mêmes? Il me semblait vu que je dois changer mes étriers avants sur WN et que les références sont les mêmes que pour le KE. Du moins il me semble.Mike KV a écrit :Etriers de freins avant de GT KE ou DZ
Disques ventilés en 239x20
Plaquettes Ferodo Racing DS2500
?
Dans ce cas juste à placer des disques ventilés (239X20 ou lieu de 239X12) et ce sont les plaquettes qui compensent la différence d'épaisseur du disque.
A confirmer ...
-
- Messages : 5413
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"
Re: [80CD5S] Upgrade freinage ?
Faux
La mâchoire est bien la même par contre la chape (le support où se montent les plaquettes) est différente, plus large sur le KE vu que le disque ventilé est plus épais
La mâchoire est bien la même par contre la chape (le support où se montent les plaquettes) est différente, plus large sur le KE vu que le disque ventilé est plus épais
-
- Messages : 645
- Enregistré le : mer. 10 juil. 2013 13:31
- Localisation : 77 / 80 B2 Quattro 2.2T, B4 cab V6, Polo GT 83, Derby...
Re: [80CD5S] Upgrade freinage ?
A vérifier si ca passe mais beaucoup sur golf monte des maitre cylindre de passat qui sont bien plus gros
Par contre en 256, tu ne pourras plus remettre du 13", 14" minimum
Par contre en 256, tu ne pourras plus remettre du 13", 14" minimum
-
- Messages : 3461
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
- Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"
Re: [80CD5S] Upgrade freinage ?
En gros .. met des plaquettes racing tu verras après
-
- Messages : 7560
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: [80CD5S] Upgrade freinage ?
Hélas, il n'y en a pas pour ce montage... Tu en trouves pour Golf, pour montage en 256 mais pas en montage 239 sur Audi (montage Golf différent)...
-
- Messages : 305
- Enregistré le : mer. 29 mai 2013 11:55
- Localisation : Belgique / GT KE '82 - GT WN '83 - GT JS '87
Re: [80CD5S] Upgrade freinage ?
Effectivement Mike. Je n'avais pas vérifié pour la chape, je m'étais arrêté aux étriers et disques suite à mes soucis de freins sur WN.Mike KV a écrit :Faux
La mâchoire est bien la même par contre la chape (le support où se montent les plaquettes) est différente, plus large sur le KE vu que le disque ventilé est plus épais
Merci de m'avoir corrigé.