Un outil bien sympa pour certains trains avants...

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Daniel
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Un outil bien sympa pour certains trains avants...

Message par Daniel »

Moins cher et plus malin que l' outil précédemment vu dans un autre post...

Celui ci sert aussi d' extracteur des 2 rotules a coté de la vis récalcitrante, que certains connaissent....sur C4, par exemple... :?

http://www.youtube.com/watch?v=vh9rYNnyV4s

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foscora
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Re: Un outil bien sympa pour certains trains avants...

Message par foscora »

Daniel les bons tuyaux
typ85
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Re: Un outil bien sympa pour certains trains avants...

Message par typ85 »

Testé à l'atelier,c'est une sacrée aide et un gain de temps.
Burny
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Re: Un outil bien sympa pour certains trains avants...

Message par Burny »

Daniel a écrit :Moins cher et plus malin que l' outil précédemment vu dans un autre post...

Celui ci sert aussi d' extracteur des 2 rotules a coté de la vis récalcitrante, que certains connaissent....sur C4, par exemple... :?

http://www.youtube.com/watch?v=vh9rYNnyV4s
sur C5, tu veux dire??

a ce sujet, je pensais que ca grippait que sur les jambes de force alu.. Ben non, ca grippe aussi avec les jambes de force acier... :evil: :evil:
Daniel
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Re: Un outil bien sympa pour certains trains avants...

Message par Daniel »

oui...C5....B5 et apres... ;)
mar.co5
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Re: Un outil bien sympa pour certains trains avants...

Message par mar.co5 »

Ca pique pour un particulier, ou alors faut avoir une collection de B5 à entretenir....

http://www.rent2repair.com/products/INA ... ractor-kit
Daniel
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Re: Un outil bien sympa pour certains trains avants...

Message par Daniel »

230 euros sur amazon.de... :)
Daniel
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Re: Un outil bien sympa pour certains trains avants...

Message par Daniel »

philweb
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Re: Un outil bien sympa pour certains trains avants...

Message par philweb »

Désolé les gars, mais j'ai toujours pas compris l'intérêt de la chose ! :D

C'est le même mode de fixation de rotules que sur les bras de suspension de T44 en bas non ?

Même rouillée ou corrodée, d'origine jamais démontée, je n'ai jamais eu de pb pour les retirer !
Il suffit d'écarter un peu la fente et le tour est joué ! ;)

Moi j'insère un outil plat légèrement "cônique" genre un petit burin sur quelques mm histoire d'"ouvrir un peu, et ça sort tout seul !
Éventuellement un peu de WD pour aider si nécessaire.

Ou est la nuance que je n'ai pas comprise svp ?
LaurentV8
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Re: Un outil bien sympa pour certains trains avants...

Message par LaurentV8 »

La vis se soude littéralement dedans, Phil, si tu n'en as jamais démonté, tu ne peux pas comprendre :mrgreen:
Burny
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Re: Un outil bien sympa pour certains trains avants...

Message par Burny »

philweb a écrit : C'est le même mode de fixation de rotules que sur les bras de suspension de T44 en bas non ?
Sur le principe ouais.. mais en double :evil:

+ 1 avec Laurent.
Perso, j'ai trois A6 C5 a mon actif.. => 4 vis sur les 6 bloquées.. 2 dans des jambes de force alu, 2 dans des jambes de force acier.
philweb
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Re: Un outil bien sympa pour certains trains avants...

Message par philweb »

LaurentV8 a écrit :si tu n'en as jamais démonté, tu ne peux pas comprendre :mrgreen:
C'est pour ça que je demande ! ;)
Je comprends mieux maintenant !

Mais, à ce que je vois, l'outil sert surtout pour retirer la longue vis...
Ensuite pour les axes de rotules c'est le petit plus.
Burny
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Re: Un outil bien sympa pour certains trains avants...

Message par Burny »

oui, c'est cette longue vis qui fait ch****
les rotules, après, c'est les doigts dans le nez ;)
Daniel
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Re: Un outil bien sympa pour certains trains avants...

Message par Daniel »

Je vais l' acheter, un jour.....et je le louerai... :mrgreen: