Un outil bien sympa pour certains trains avants...
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Un outil bien sympa pour certains trains avants...
Moins cher et plus malin que l' outil précédemment vu dans un autre post...
Celui ci sert aussi d' extracteur des 2 rotules a coté de la vis récalcitrante, que certains connaissent....sur C4, par exemple...
http://www.youtube.com/watch?v=vh9rYNnyV4s
Celui ci sert aussi d' extracteur des 2 rotules a coté de la vis récalcitrante, que certains connaissent....sur C4, par exemple...
http://www.youtube.com/watch?v=vh9rYNnyV4s
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Re: Un outil bien sympa pour certains trains avants...
Daniel les bons tuyaux
Re: Un outil bien sympa pour certains trains avants...
Testé à l'atelier,c'est une sacrée aide et un gain de temps.
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Re: Un outil bien sympa pour certains trains avants...
sur C5, tu veux dire??Daniel a écrit :Moins cher et plus malin que l' outil précédemment vu dans un autre post...
Celui ci sert aussi d' extracteur des 2 rotules a coté de la vis récalcitrante, que certains connaissent....sur C4, par exemple...
http://www.youtube.com/watch?v=vh9rYNnyV4s
a ce sujet, je pensais que ca grippait que sur les jambes de force alu.. Ben non, ca grippe aussi avec les jambes de force acier...
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Re: Un outil bien sympa pour certains trains avants...
oui...C5....B5 et apres...
Re: Un outil bien sympa pour certains trains avants...
Ca pique pour un particulier, ou alors faut avoir une collection de B5 à entretenir....
http://www.rent2repair.com/products/INA ... ractor-kit
http://www.rent2repair.com/products/INA ... ractor-kit
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Re: Un outil bien sympa pour certains trains avants...
230 euros sur amazon.de...
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Re: Un outil bien sympa pour certains trains avants...
Désolé les gars, mais j'ai toujours pas compris l'intérêt de la chose !
C'est le même mode de fixation de rotules que sur les bras de suspension de T44 en bas non ?
Même rouillée ou corrodée, d'origine jamais démontée, je n'ai jamais eu de pb pour les retirer !
Il suffit d'écarter un peu la fente et le tour est joué !
Moi j'insère un outil plat légèrement "cônique" genre un petit burin sur quelques mm histoire d'"ouvrir un peu, et ça sort tout seul !
Éventuellement un peu de WD pour aider si nécessaire.
Ou est la nuance que je n'ai pas comprise svp ?
C'est le même mode de fixation de rotules que sur les bras de suspension de T44 en bas non ?
Même rouillée ou corrodée, d'origine jamais démontée, je n'ai jamais eu de pb pour les retirer !
Il suffit d'écarter un peu la fente et le tour est joué !
Moi j'insère un outil plat légèrement "cônique" genre un petit burin sur quelques mm histoire d'"ouvrir un peu, et ça sort tout seul !
Éventuellement un peu de WD pour aider si nécessaire.
Ou est la nuance que je n'ai pas comprise svp ?
Re: Un outil bien sympa pour certains trains avants...
La vis se soude littéralement dedans, Phil, si tu n'en as jamais démonté, tu ne peux pas comprendre
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Re: Un outil bien sympa pour certains trains avants...
Sur le principe ouais.. mais en doublephilweb a écrit : C'est le même mode de fixation de rotules que sur les bras de suspension de T44 en bas non ?
+ 1 avec Laurent.
Perso, j'ai trois A6 C5 a mon actif.. => 4 vis sur les 6 bloquées.. 2 dans des jambes de force alu, 2 dans des jambes de force acier.
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Re: Un outil bien sympa pour certains trains avants...
C'est pour ça que je demande !LaurentV8 a écrit :si tu n'en as jamais démonté, tu ne peux pas comprendre
Je comprends mieux maintenant !
Mais, à ce que je vois, l'outil sert surtout pour retirer la longue vis...
Ensuite pour les axes de rotules c'est le petit plus.
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Re: Un outil bien sympa pour certains trains avants...
oui, c'est cette longue vis qui fait ch****
les rotules, après, c'est les doigts dans le nez
les rotules, après, c'est les doigts dans le nez
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Re: Un outil bien sympa pour certains trains avants...
Je vais l' acheter, un jour.....et je le louerai...