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philweb
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par philweb » jeu. 28 nov. 2013 19:37
Bonsoir les Zamis
Bon, maintenant je flippe pour un rien...
Je dois démonter le cardan pour le soufflet...dois-je remplacer le boulon de cardan ou pas ?
Ou bien frein filet sera mon ami ?
200 Nm + 90° ils disent sur Bentley..vous confirmez ?
Entre parenthèses, j'imagine la traction sur le boulon ! Truc de ouf'
Parce que là si ça se barre...chaud !
Merci
LaurentV8
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par LaurentV8 » ven. 29 nov. 2013 11:34
Il vaut mieux la remplacer Phil, mais je t'avoue que quand je ne l'ai pas, je ne le fais pas...
Si celle-là se barre, c'est pas si grave, il n'y a rien qui va tomber
Et 200 Nm plus un 1/2 tour, ça fait vraiment beaucoup, perso je fais 1/4 de tour, ça me semble déjà balaise comme serrage
philweb
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par philweb » ven. 29 nov. 2013 11:41
Merci Laurent.
Pas un demi tour ! 90° , donc un quart de tour
Rien qui se barre..mais bon, ça ne participe pas à la cohésion de l'ensemble Moyeu/roulement ?
Ils disent partout de ne pas rouler la voiture sans ce boulon
LaurentV8
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par LaurentV8 » ven. 29 nov. 2013 12:09
Cette vis sert surtout à contraindre le roulement, puisque de toutes façons le cardan peut facilement être arraché tout entier hors de la boîte, tu en sais qqchose
Burny
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par Burny » ven. 29 nov. 2013 13:03
ouais , enfin, le roulement n'est plus contraint c'est une chose..
mais le moyeu ne demande qu'a se barrer
avec la roue...
philweb
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par philweb » ven. 29 nov. 2013 13:11
Burny a écrit :
mais le moyeu ne demande qu'a se barrer
avec la roue...
C'est bien mon ressenti aussi
Burny
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par Burny » ven. 29 nov. 2013 13:21
au passage en arrachant le flexible de frein .. (si l'etrier vient avec)
avec un peu de chance, le capteur ABS est pas touché
philweb
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par philweb » ven. 29 nov. 2013 13:21
LaurentV8 a écrit : Cette vis sert surtout à contraindre le roulement, puisque de toutes façons le cardan peut facilement être arraché tout entier hors de la boîte, tu en sais qqchose
Pas tout entier..la limite de taille l'a forcé à rester un peu dedans quand même
philweb
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par philweb » ven. 29 nov. 2013 13:22
Burny a écrit :
Avec un peu de chance, le capteur ABS est pas touché
Ouf ! Capteur sauvé
LaurentV8
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par LaurentV8 » ven. 29 nov. 2013 15:35
Burny a écrit : ouais , enfin, le roulement n'est plus contraint c'est une chose..
mais le moyeu ne demande qu'a se barrer
avec la roue...
Je voulais dire que ce n'est pas le rôle du cardan de retenir la roue,
par contre la grosse vis empêcherait le moyeu de sortir du McPherson, ça c'est sûr
J'ai roulé un moment avec cette vis complètement déserrée sur ma V8, le garagiste (concession Audi
) avait oublié de la serrer,
à part bousiller le roulement neuf il n'y a pas grand risque, je n'ai pas perdu de roue
romainp
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par romainp » ven. 29 nov. 2013 17:02
à part bousiller le roulement neuf il n'y a pas grand risque, je n'ai pas perdu de roue
Mesaventure identique vecue suite à chgt roulement avd sur r19 chez feu vert ... il y a tres longtemps
philweb
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par philweb » ven. 29 nov. 2013 18:48
Bon ça me rassure
ça me ferai chier de bousiller un roulement mais bon, c'est un moindre mal par rapport à un moyeu qui se tire
Merci les gars.
foscora
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par foscora » ven. 29 nov. 2013 20:05
Bien lancé, un roulement qui crame et la roue se tire tout pareil hein
philweb
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par philweb » lun. 2 déc. 2013 11:15
En tous cas, le mien ne risquait pas de partir !
Au moins lui il tenait..
Barre de 1m pour le débloquer