Disques voilées sur S6.
-
- Localisation : Franche Comté - Jura / 90 Quattro T81 - S6 V8 Avant '94
Disques voilées sur S6.
Bonjour,
Suite à constatation de vibration au volant uniquement lors des freinages appuyés, j'en déduis que mes disques sont voilées...(pas de ma faute depuis l'achat pourtant avec des freins neufs à l'avant il y avait des petites vibrations...)
Tant qu'à faire vu la possibilité de mettre des marques un peu plus performantes sans tomber dans du matériels non homologué route et trop typé circuit...
Avez vous des retours d'expériences sur du Mintex, zimmermann, brembo...
Quel nuance entre du zimmermann groupe N et zimmermman percé en terme de rendu mis à part le décalage du prix? (percé plus chère).
(S6 V8 avant 1994)
A+
David.
Suite à constatation de vibration au volant uniquement lors des freinages appuyés, j'en déduis que mes disques sont voilées...(pas de ma faute depuis l'achat pourtant avec des freins neufs à l'avant il y avait des petites vibrations...)
Tant qu'à faire vu la possibilité de mettre des marques un peu plus performantes sans tomber dans du matériels non homologué route et trop typé circuit...
Avez vous des retours d'expériences sur du Mintex, zimmermann, brembo...
Quel nuance entre du zimmermann groupe N et zimmermman percé en terme de rendu mis à part le décalage du prix? (percé plus chère).
(S6 V8 avant 1994)
A+
David.
Re: Disques voilées sur S6.
Peut-être ne sont-ils pas voilés, simplement couverts de dépôts de plaquettes (invisibles en plus) ?
Essaye quelques très gros freinages consécutifs pour voir, tu n'as rien à perdre...(sauf des points
) 
Essaye quelques très gros freinages consécutifs pour voir, tu n'as rien à perdre...(sauf des points

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Si il y avait un voile..que ce soit les disques ou autre chose, tu aurais ces vibrations même lors de freinages non appuyés a mon avis !
Essaies déjà de les nettoyer/dégraisser, déglacer ( léger toilage) idem sur les plaquettes, ça résout pas mal de soucis parfois
Vécu sur mon KU, une zone qui n'aurait pas le même surfaçage qu'une autre suffit à changer la friction et donc provoquer des à coups.
Ça arrive surtout après une longue immobilisation et disques rouillés en surface.
Autre cause possible, roulement qui a pris un peu de jeu ou moyeu voilé.
Test simple, tu poses un comparateur sur le disque que tu as bien sur fixé au moyeu, et tu tournes..tu verras bien si il y a un voile, si oui répètes l'opération ensuite sans fixer le disque et en le faisant tourner seul sur le moyeu ( en appui bien sur)
Tu sauras alors si c'est coté disque ou coté moyeu que ça merde. Je l'ai fait une fois pour constater que c'était le moyeu qui avait du voile, cause roulement HS.
Voir aussi :
http://audicollection.net/forum/viewtop ... 11&t=14626

Essaies déjà de les nettoyer/dégraisser, déglacer ( léger toilage) idem sur les plaquettes, ça résout pas mal de soucis parfois

Vécu sur mon KU, une zone qui n'aurait pas le même surfaçage qu'une autre suffit à changer la friction et donc provoquer des à coups.
Ça arrive surtout après une longue immobilisation et disques rouillés en surface.
Autre cause possible, roulement qui a pris un peu de jeu ou moyeu voilé.
Test simple, tu poses un comparateur sur le disque que tu as bien sur fixé au moyeu, et tu tournes..tu verras bien si il y a un voile, si oui répètes l'opération ensuite sans fixer le disque et en le faisant tourner seul sur le moyeu ( en appui bien sur)
Tu sauras alors si c'est coté disque ou coté moyeu que ça merde. Je l'ai fait une fois pour constater que c'était le moyeu qui avait du voile, cause roulement HS.
Voir aussi :
http://audicollection.net/forum/viewtop ... 11&t=14626

Vibrations au volant, je connais. Comme toi, j'ai changé les disques.. bêtement.C'était pas ca.
Ca peut être le moyeu effectivement (mais bon, faut taper grave pour le voiler)
J'ai eu un roulement fatigué qui m'a provoqué de fortes vibrations sur freinage appuyé.
Et j'ai eu aussi, la cable de frein à main grippé qui a provoqué les mêmes symptomes.
Ca peut être le moyeu effectivement (mais bon, faut taper grave pour le voiler)
J'ai eu un roulement fatigué qui m'a provoqué de fortes vibrations sur freinage appuyé.
Et j'ai eu aussi, la cable de frein à main grippé qui a provoqué les mêmes symptomes.
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
c'est pour cela que je les prend sans trous et que je les perce tout seul comme un grand.....Quel nuance entre du zimmermann groupe N et zimmermman percé en terme de rendu mis à part le décalage du prix? (percé plus chère).

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Oui, mais là c'est du a la surchauffe des plaquettes en appui permanent sur le disque.Tieno a écrit : Et j'ai eu aussi, la câble de frein à main grippé qui a provoqué les mêmes symptômes.
Même soucis sur les T44 quand le MC de freins se bloque
-
Avec une Dremel ?audiquattromoto a écrit : c'est pour cela que je les prend sans trous et que je les perce tout seul comme un grand.....![]()

-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
avec une tite perceuse a colonne a deux sous.....ca va tout seul !
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Tu les perces carrément ou tu les pointes??audiquattromoto a écrit :avec une tite perceuse a colonne a deux sous.....ca va tout seul !

-
- Administrateur du site
de part en part.... 

-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Prochaine étapeaudiquattromoto a écrit :avec une tite perceuse a colonne a deux sous.....ca va tout seul !

-
Et au bout, une fraise j'imagine ?audiquattromoto a écrit :avec une tite perceuse a colonne a deux sous.....ca va tout seul !
-
- Localisation : Franche Comté - Jura / 90 Quattro T81 - S6 V8 Avant '94
Merci pour vos réponses...On va déjà essayer de gros freinage pour voir ...Le véhicule tourne une fois ou deux par semaine (à allure normale pour pas finir en Ciao Piaggio pour la vie...)
J'ai regardé hier soir pas de stries ou rayures...Disques et plaquettes neuves...
PS: Pour les points c'est déjà fait mais rien d'alarmant pour l'instant (1 point et 45 €)...105 km/h, Retenu 99 au lieu de 90...le WE du 1 er novembre au alentour d'épinal (88).
A+
David.

J'ai regardé hier soir pas de stries ou rayures...Disques et plaquettes neuves...
PS: Pour les points c'est déjà fait mais rien d'alarmant pour l'instant (1 point et 45 €)...105 km/h, Retenu 99 au lieu de 90...le WE du 1 er novembre au alentour d'épinal (88).
A+
David.
-
- Administrateur du site
non,un foret de 4 et ensuite,un biais avec un foret de 10.philweb a écrit :Et au bout, une fraise j'imagine ?audiquattromoto a écrit :avec une tite perceuse a colonne a deux sous.....ca va tout seul !