Disques voilées sur S6.

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
David
Localisation : Franche Comté - Jura / 90 Quattro T81 - S6 V8 Avant '94

Disques voilées sur S6.

Message par David »

Bonjour,

Suite à constatation de vibration au volant uniquement lors des freinages appuyés, j'en déduis que mes disques sont voilées...(pas de ma faute depuis l'achat pourtant avec des freins neufs à l'avant il y avait des petites vibrations...)

Tant qu'à faire vu la possibilité de mettre des marques un peu plus performantes sans tomber dans du matériels non homologué route et trop typé circuit...
Avez vous des retours d'expériences sur du Mintex, zimmermann, brembo...

Quel nuance entre du zimmermann groupe N et zimmermman percé en terme de rendu mis à part le décalage du prix? (percé plus chère).

(S6 V8 avant 1994)

A+
David.
LaurentV8

Re: Disques voilées sur S6.

Message par LaurentV8 »

Peut-être ne sont-ils pas voilés, simplement couverts de dépôts de plaquettes (invisibles en plus) ?

Essaye quelques très gros freinages consécutifs pour voir, tu n'as rien à perdre...(sauf des points :mrgreen:) ;)
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Si il y avait un voile..que ce soit les disques ou autre chose, tu aurais ces vibrations même lors de freinages non appuyés a mon avis !

Essaies déjà de les nettoyer/dégraisser, déglacer ( léger toilage) idem sur les plaquettes, ça résout pas mal de soucis parfois ;)
Vécu sur mon KU, une zone qui n'aurait pas le même surfaçage qu'une autre suffit à changer la friction et donc provoquer des à coups.
Ça arrive surtout après une longue immobilisation et disques rouillés en surface.

Autre cause possible, roulement qui a pris un peu de jeu ou moyeu voilé.

Test simple, tu poses un comparateur sur le disque que tu as bien sur fixé au moyeu, et tu tournes..tu verras bien si il y a un voile, si oui répètes l'opération ensuite sans fixer le disque et en le faisant tourner seul sur le moyeu ( en appui bien sur)
Tu sauras alors si c'est coté disque ou coté moyeu que ça merde. Je l'ai fait une fois pour constater que c'était le moyeu qui avait du voile, cause roulement HS.

Voir aussi :
http://audicollection.net/forum/viewtop ... 11&t=14626

:)
Tieno

Message par Tieno »

Vibrations au volant, je connais. Comme toi, j'ai changé les disques.. bêtement.C'était pas ca.
Ca peut être le moyeu effectivement (mais bon, faut taper grave pour le voiler)
J'ai eu un roulement fatigué qui m'a provoqué de fortes vibrations sur freinage appuyé.
Et j'ai eu aussi, la cable de frein à main grippé qui a provoqué les mêmes symptomes.
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

Quel nuance entre du zimmermann groupe N et zimmermman percé en terme de rendu mis à part le décalage du prix? (percé plus chère).
c'est pour cela que je les prend sans trous et que je les perce tout seul comme un grand..... :mrgreen: :lol:
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Tieno a écrit : Et j'ai eu aussi, la câble de frein à main grippé qui a provoqué les mêmes symptômes.
Oui, mais là c'est du a la surchauffe des plaquettes en appui permanent sur le disque.
Même soucis sur les T44 quand le MC de freins se bloque
philweb

Message par philweb »

audiquattromoto a écrit : c'est pour cela que je les prend sans trous et que je les perce tout seul comme un grand..... :mrgreen: :lol:
Avec une Dremel ? :lol: :lol:
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

avec une tite perceuse a colonne a deux sous.....ca va tout seul !
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

audiquattromoto a écrit :avec une tite perceuse a colonne a deux sous.....ca va tout seul !
Tu les perces carrément ou tu les pointes?? :)
audiquattromoto
Administrateur du site

de part en part.... :mrgreen:
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

audiquattromoto a écrit :avec une tite perceuse a colonne a deux sous.....ca va tout seul !
Prochaine étape
Image
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Nan, pire...
Image

:D :lol:
philweb

Message par philweb »

Et au bout, une fraise j'imagine ?
David
Localisation : Franche Comté - Jura / 90 Quattro T81 - S6 V8 Avant '94

Message par David »

Merci pour vos réponses...On va déjà essayer de gros freinage pour voir ...Le véhicule tourne une fois ou deux par semaine (à allure normale pour pas finir en Ciao Piaggio pour la vie...) ;)

J'ai regardé hier soir pas de stries ou rayures...Disques et plaquettes neuves...

PS: Pour les points c'est déjà fait mais rien d'alarmant pour l'instant (1 point et 45 €)...105 km/h, Retenu 99 au lieu de 90...le WE du 1 er novembre au alentour d'épinal (88).

A+
David.
audiquattromoto
Administrateur du site

philweb a écrit :
Et au bout, une fraise j'imagine ?
non,un foret de 4 et ensuite,un biais avec un foret de 10. ;)