Distribution Kv je me lance....

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par Macchris »

bon là je suis à l'arret j'avais tout bien calé mais en regardant de plus pres, puisqu'il faut que je change la pompe a eau je suis obligé de tomber la partie metallique derrière celle ci mais du coup aussi la poulie d'AAC.... :?

faut que je remonte la poulie de vilo en remettant le 2084 pour devisser la poulie d'aac ?
d'autres choses a faire attention ? en même temps je me demande commment tester a l'arret les poussoirs pour voir s'ils sont enc ore bon ?

merci
tof
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par audiquattromoto »

n'essayes surtout pas de desserrer la poulie d'AAC en croyant que la courroie suffira a bloquer ta poulie......la poulie tournera d'office....elle va sauter les dents de la courroie et......je te laisse deviner la suite mon Tof !
http://www.mototacot.com/embrayage-bloc ... ulies.html
perso j'ai acheté un truc du style chez nortoto pour une vingtaine d'euros.un vrai bonheur !!!! sinon,gros tournevis et tu coinces la poulie en prenant appui sur le plan de joint.....pas genial mais quand tu n'as que ca,ca aide !
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par Burny »

ouais, comme Hub : il faut jamais "profiter" de la tension de la courroie pour desserrer la poulie ;)

Tu peux meme te fabriquer ce type d'outil avec 2 bouts de fer plat ;)
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par Dural »

Sinon, en te confectionnant un outil style outil pour dévisser les filtres à huile mais en utilisant une courroie de distrib usagée, ça peut le faire, avec un minimum de bras de levier...
LaurentV8
Messages : 15966
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par LaurentV8 »

Tu pourras éventuellement détecter un poussoir complètement mort en faisant levier avec un tournevis entre la came et le poussoir,
mais ça reste approximatif comme méthode, je me souviens avoir tâtonné longtemps pour trouver lequel des dix claquait sur un KV, finalement j'ai remplacé les dix par des neufs, après avoir démonté trois fois l'aac pour remplacer le poussoir que je pensais HS :mrgreen:
Bon à l'époque on ne les trouvait que chez Audi, à 25-eur pièce ça faisait vite mal :)
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par Macchris »

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais depuis ce matin je fais copain copain avec mon chiotte :?

Bref merci pour les conseils, pour 20 euros pas envie de m'emmerder et j'irai cet aprem chez nortoto acheter cela mais j'ai beau regarder sur google je vois pas comment ça se "fixe" sur la poulie d'AAC :oops: et mois sans photo j'ai du mal a cerner le truc

Pour les poussoirs j'ai bien les 10 neufs mais assez refroidi par ma précédente expérience (casse d'un palier pour rappel) j'hésite
de plus comment ça s'use un poussoir ? kilometrage ou années ? parceque 152000 kms c'est pas vieux

merci
Tof
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par audiquattromoto »

les pions de l'outil se glissent dans les trous de la poulie et hop....tu le places comme ca t'arrange.....

pour les poussoirs,fais les je dirais...pour tes paliers,tu les mets deja tous en place et tu poses tes ecrous a la main,tu les mets en appui progressif sans contraindre l'aac d'un coup....un petit coup a chaque gentiment et ca passe comme une lettre a la poste. ;)
LaurentV8
Messages : 15966
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par LaurentV8 »

audiquattromoto a écrit :pour les poussoirs,fais les je dirais...pour tes paliers,tu les mets deja tous en place et tu poses tes ecrous a la main,tu les mets en appui progressif sans contraindre l'aac d'un coup....un petit coup a chaque gentiment et ca passe comme une lettre a la poste. ;)
Oui Tof, ça va vraiment tout seul...si tu as peur de repousser les poussoirs avec l'aac (en vissant les paliers), tu peux te faire aider par un pote qui enfonce l'aac de force sur les poussoirs avec un morceau de bois, l'aac tu ne lui feras jamais mal, et une fois en place tu visses tous tes paliers, c'est 20NM de couple je crois ;)
CHRIS 42
Messages : 583
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par CHRIS 42 »

En respectant l’ordre de desserrage et resserrage des écrous donné par ma doc (Haynes) j'ai eu aucun soucis pour rebloquer les palier sans casse.

l'ordre est le suivant:
Démonter le palier 1 et 3 et ensuite le 2 et 4 en desserrant les écrous progressivement et en diagonale.
Remontage des paliers 2 et 4 en les serrant progressivement et au couple 2 da N.m et en suite les paliers 1 et 3 même chose.
Hajbed
Messages : 1026
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:16
Localisation : IDF - Paris / 90 T85

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par Hajbed »

Oui il y a un ordre de serrage pour les paliers. Si tu le respectes pas c'est là que les soucis arrivent.
Et pour la poulie de vilo il faut absolument l'outil prévu (Norauto ou le vag) sinon c'est la clavette de la poulie qui supporte l'effort et en général elle fissure.
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par Macchris »

yo je rentre a l'instant de nortoto et feu rouge, que dalle... 50 bornes pour rien (enfin pas tout a fait ça fait dégourdir les bielles au Kv) mais comme dh'ab de toutes façons dans le coin, vive internet

tof
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par philweb »

Perso j'avais bloqué la poulie AAC en passant un manche en bois dans un des trous et en prenant appui sur le bord de culasse.

Pas de soucis.
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par Macchris »

Merci la clef est commandée depuis samedi en Hollande ma poule ;-)

tof
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9036
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par Aimable »

L'outil fonctionne à la manière d'un démonte disque de meuleuse (disqueuse).
Sinon, as tu pointéka pompe à eau? :lol:

Et comme Daniel, en général, je ne cale rien. Un coup de blanc et roule la poule. Jamais eu d'emmerdes ;)
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Distribution Kv je me lance....

Message par Daniel »

8-)