Papillon HY versus KV

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Macchris
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Papillon HY versus KV

Message par Macchris »

Me suis souvenu que Philou m'avait dit qu'il y avait une sorte de restriction au niveau du papillon des gaz du HY et en effet on le voit bien devant le petit volet
Image

ça a pas l'air facile a enlever ou même pas possible du tout j'en sais rien

ma question est que vais je gagner a remplacer ce papillon par celui d'un KV puisque le HY est donné pour la même puissance qu'un KV ?? ou est ce si infime que ça vaut pas le coup de se faire chier ?

Merci

TOf
fp31000
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Re: Papillon HY versus KV

Message par fp31000 »

le hy a un moteur 3 paliers de traction ...

j file :lol:
Daniel
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Re: Papillon HY versus KV

Message par Daniel »

Macchris a écrit : ça a pas l'air facile a enlever ou même pas possible du tout ....
ca serait une grosse erreur de l' enlever....le "cone" est la pour augmenter la vitesse des gazs ( effet venturi ), pour avoir un peu

plus de couple en bas lorsqu' il y a juste le petit volet d' ouvert....

On pense souvent le contraire...erreur du blaireau de base...sans aucune connaissance en thermodynamique.... :mrgreen:
Macchris
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Re: Papillon HY versus KV

Message par Macchris »

On pense souvent le contraire...erreur du blaireau de base...sans aucune connaissance en thermodynamique...
ah ok effectivemetn vu sous cet angle alors pourquoi les autres n'en ont pas ??
merde je suis un blaireau chiotte alors :P je m'y connais un peu plus en chimie extramoléculaire à géométrie 25² x DTC :mrgreen:
Daniel
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Re: Papillon HY versus KV

Message par Daniel »

Je te rassures, je faisais la meme erreur, il y a 25 ans.... :D
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Re: Papillon HY versus KV

Message par LaurentV8 »

Je n'y toucherais pas non plus mon Tof, de toute façon quand le grand papillon est ouvert à fond, le petit n'a plus beaucoup d'importance...
audiquattromoto
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Re: Papillon HY versus KV

Message par audiquattromoto »

couilles en barre.......
mon ex HY marchait bien mieux que certains KV que j'ai pu rouler............
Macchris
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Re: Papillon HY versus KV

Message par Macchris »

impec les gars ça va rester comme cela donc merci ;-)
tof
Modifié en dernier par Macchris le ven. 25 oct. 2013 09:56, modifié 1 fois.
auto-union
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Re: Papillon HY versus KV

Message par auto-union »

je ne suis pas calé en méca, mais mettre un papillon pour 136ch à la place d'un pour 136ch... est-ce qu'on y gagne vraiment? :lol:
memphis
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Re: Papillon HY versus KV

Message par memphis »

Le HY et le KV ont les mêmes courbes de couple et puissance ? Quelqu'un a t'il les 2 courbes pour ces 2 moulins ?

Faudrait trouver d'où viennent les différences (à effet positif ou négatif sur la puissance) entre le HY et le KV
foscora
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Re: Papillon HY versus KV

Message par foscora »

memphis a écrit :Le HY et le KV ont les mêmes courbes de couple et puissance ? Quelqu'un a t'il les 2 courbes pour ces 2 moulins ?

Faudrait trouver d'où viennent les différences (à effet positif ou négatif sur la puissance) entre le HY et le KV
Assez d'accord, mais y'a pas que le papillon qui change non ?

De plus, pour la théorie, oui ça peut être interessant mais bon on parle de vieux brols pas toujours hyper bien réglés/fonctionnant de manière optimale donc bon ...
memphis
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Re: Papillon HY versus KV

Message par memphis »

Ouais, mais c'est intéressant de savoir ce qui change indépendemment du réglage ou de l'usure du moulin.
ça permet (entre autres) de faire un combo HY / KV en prenant les "meilleures" pièces pour avoir le max de couple / puissance, même si la différence est "peanuts" :mrgreen:
philou
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Re: Papillon HY versus KV

Message par philou »

le hy n'est pas donner en 136 ch mais 133ch .se qui change avec le kv c'est déjà la bride sur le papillon est la descente de collecteur qui est pareil que le gt traction .si tu as un autre volet change tous l'ensemble est tu teste si il y a différence .pour avoir un peut rouler avec mon gt quattro avant son démontage .je l'ai trouver beaucoup plus nerveux qu un gt kv quattro .
a+ philou