Me suis souvenu que Philou m'avait dit qu'il y avait une sorte de restriction au niveau du papillon des gaz du HY et en effet on le voit bien devant le petit volet
ça a pas l'air facile a enlever ou même pas possible du tout j'en sais rien
ma question est que vais je gagner a remplacer ce papillon par celui d'un KV puisque le HY est donné pour la même puissance qu'un KV ?? ou est ce si infime que ça vaut pas le coup de se faire chier ?
On pense souvent le contraire...erreur du blaireau de base...sans aucune connaissance en thermodynamique...
ah ok effectivemetn vu sous cet angle alors pourquoi les autres n'en ont pas ??
merde je suis un blaireau chiotte alors je m'y connais un peu plus en chimie extramoléculaire à géométrie 25² x DTC
memphis a écrit :Le HY et le KV ont les mêmes courbes de couple et puissance ? Quelqu'un a t'il les 2 courbes pour ces 2 moulins ?
Faudrait trouver d'où viennent les différences (à effet positif ou négatif sur la puissance) entre le HY et le KV
Assez d'accord, mais y'a pas que le papillon qui change non ?
De plus, pour la théorie, oui ça peut être interessant mais bon on parle de vieux brols pas toujours hyper bien réglés/fonctionnant de manière optimale donc bon ...
Ouais, mais c'est intéressant de savoir ce qui change indépendemment du réglage ou de l'usure du moulin.
ça permet (entre autres) de faire un combo HY / KV en prenant les "meilleures" pièces pour avoir le max de couple / puissance, même si la différence est "peanuts"
le hy n'est pas donner en 136 ch mais 133ch .se qui change avec le kv c'est déjà la bride sur le papillon est la descente de collecteur qui est pareil que le gt traction .si tu as un autre volet change tous l'ensemble est tu teste si il y a différence .pour avoir un peut rouler avec mon gt quattro avant son démontage .je l'ai trouver beaucoup plus nerveux qu un gt kv quattro .
a+ philou