Démarrage difficile à chaud

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
hugues
Messages : 754
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A8 TDI, A4 2,8 v6 30v, seat ibiza 1,9tdi

Re: Démarrage difficile à chaud

Message par hugues »

Alain,tu parles de celle qui est en dessous et qui a 4 broches ?

Hugues
hugues
Messages : 754
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A8 TDI, A4 2,8 v6 30v, seat ibiza 1,9tdi

Re: Démarrage difficile à chaud

Message par hugues »

J'ai changé la sonde, et maintenant la température ne monte même plus à 100 degrés, mais j'ai encore le problème de démarrage à chaud. Je vais essayer l'accu de pression d'essence, j'en ai un en rab et on verra bien,après je verrais les injecteurs si ça déconne encore.
LaurentV8
Messages : 15978
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Démarrage difficile à chaud

Message par LaurentV8 »

Pour éliminer l'accu de pression des causes possibles, tu peux, juste avant de démarrer, ponter la pompe à essence
pour remplir l'accu et avoir directement la bonne pression dans le circuit.
Si ça démarre nickel avec cette manip, c'est certain que l'accu est HS (pièce coûteuse) ;)
Daniel
Messages : 17194
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Démarrage difficile à chaud

Message par Daniel »

Alain a écrit :+ un pour sonde, en particulier la multifonction. Je viens de la changer sur ma 200, demarrage bien meilleur à chaud.
...marrant, mais çà n' a absolument rien à voir.... électriquement parlant.... :mrgreen:
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Démarrage difficile à chaud

Message par 1597cvh »

lecorse a écrit :j ai eu se problème sur une Audi 90 2.3 L
au début je pensai a une sonde de plus quant je débranchai la sone de température d eau je pouvais redémarrer sa a marcher quel que temps jusqu’ au jour ou elle était totalement déréglée de plus un cylindre qui donnait male
du coup je l ais mener a un garage
finalement se ne tait qu’ une multitudes de prise d aire tout bêtement
donc regarde de se coté
houla :?
Daniel
Messages : 17194
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Démarrage difficile à chaud

Message par Daniel »

Mode SMS.... :? .....Pas grave, pas pret de le revoir, je penses ! :mrgreen:
Alain
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 19:20
Localisation : Rhone Alpes - Haute Savoie / UR - 100 S4 V8 - 200 20V Avant Aga

Re: Démarrage difficile à chaud

Message par Alain »

Alain a écrit:
+ un pour sonde, en particulier la multifonction. Je viens de la changer sur ma 200, demarrage bien meilleur à chaud.


...marrant, mais çà n' a absolument rien à voir.... électriquement parlant.... :mrgreen:
Tu as raison, Daniel, MTFS : indicateur de Temperature et auto-Check. Néanmoins, ma jauge s'est arrêtée brutalement de fonctionner, j'avais une MFTS d'avance et cela a remis en route la jauge immédiatement. D'un autre cote, j'avais nettoyé les contacts sur les deux autres sondes et depuis, demarrage impeccable a froid et a chaud. Coïncidence ?

Oui, regulateur de pression pour autre suggestion. Voir si un redemarrage immediat apres arret moteur est aussi difficile. La pression n'etant pas retombee immediatement. Sinon, injecteurs qui fuient ...
hugues
Messages : 754
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A8 TDI, A4 2,8 v6 30v, seat ibiza 1,9tdi

Re: Démarrage difficile à chaud

Message par hugues »

Ça fait 2 jours que je n'ai pas fait tourner la voiture,je vais nettoyer les autres sondes et je vous tiens au jus.
Merci les gars. :D