Lessive St-Marc et intérieur automobile...

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Lessive St-Marc et intérieur automobile...

Message par LaurentV8 »

Salut à tous,
Je viens de faire un essai avec cette fameuse lessive pour nettoyer un intérieur assez crasseux, c'est incroyable !
Ce produit naturel est d'une efficacité redoutable, rien ne lui résiste, et ça semble peu agressif pour les matériaux...
Essai réalisé sur le cuir , pareil :o

A votre connaissance, ce produit est-il vraiment sans risque pour les plastiques, cuir etc de nos autos ??
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Lessive St-Marc et intérieur automobile...

Message par memphis »

Pour les plastiques, pour ma part j'utilise du savon noir liquide, c'ets impressionnant d'efficacité, ça sent bon ensuite dans la voiture pendant longtemps, ça ne décolore pas les plastiques ou ne les dessèche. ça fait 3 ans que je le fais, et c'est niquel !
La lessive le problème c'est qu'il peut y avoir des agents dedans en plus du savon, des aromates et c'est ce genre de produits qui peuvent réagir plus ou moins bien :?
Sur les tissus pour le moment je n'ai pas essayé. Mon cuir, je le fais avec les produits Decat équitation et rien à redire, pas cher et bluffant d'efficacité :mrgreen:
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Lessive St-Marc et intérieur automobile...

Message par philweb »

Apparemment pas de risques vu les composants.
J'y pensais justement pour nettoyer les sièges tissus..

http://images.staples-eu.com/static/ber ... 55-BFR.pdf
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9036
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Lessive St-Marc et intérieur automobile...

Message par Aimable »

Attention que le cuir ne supporte pas l'eau, il la boie vitesse grand V. Donc si tu rince ton saint marc a l'eau ca va pas le faire.
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Lessive St-Marc et intérieur automobile...

Message par audiquattromoto »

c'est ce que j'utilise pour les peintures d'interieur avant de repeindre....
je ne connais pas mieux que la saint marc pour un bon lessivage.....
je ne pense pas que cela risque quoi que se soit.... ;)
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Lessive St-Marc et intérieur automobile...

Message par Burny »

mouais.. on nettoie a fond nos bagnoles une fois tous les 5 ou 10 ans.. autant le faire avec des produits appropriés..
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Lessive St-Marc et intérieur automobile...

Message par audiquattromoto »

euh perso,un peu plus souvent que ca hein......sers la plus souvent,tu l'as saliras plus....... :mrgreen: :lol:
GTFR1
Messages : 588
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 20:14
Localisation : Poitou Charentes - Charente Maritime

Re: Lessive St-Marc et intérieur automobile...

Message par GTFR1 »

je pense qu'il y a des usages de décapant jantes avec la StMarc: on l'utilise avec ses cristaux, on met très peu d'eau pour faire une pâte et on utilise une brosse nylon:, jantes alu ou métal aussi.
et enfait bien plus:
http://www.leguidedunettoyage.fr/consei ... e/cristaux j'ai choisi cet exemple qui pourrait aussi servir à desopacifier les optiques verre ou plastique en vue du CT! à voir (faudra que j'en parle à mon beauf pour la lunette AR de son Caddy en plastique)
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Lessive St-Marc et intérieur automobile...

Message par LaurentV8 »

Burny a écrit :. autant le faire avec des produits appropriés..
Peu efficaces en général... :?
JFK27
Messages : 554
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 14:27
Localisation : Haute Normandie - Vernon / GT 2.2 136 KV '87 - Buick PA US '93 Sheriff county

Re: Lessive St-Marc et intérieur automobile...

Message par JFK27 »

l'eau pour le cuir est à bannir !!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
n'oublier pas que le cuir absorbe 30 % d'eau, et après vous allez vous étonner qu'il devient cassant et se fissure dans le temps avec les différences de température !!!

hé c'est un Sellier qui vous l'dit les gars !!! 8-) :D

;)
fp31000
Messages : 3596
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007

Re: Lessive St-Marc et intérieur automobile...

Message par fp31000 »

;)
GhyGhy
Messages : 627
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 00:12

Re: Lessive St-Marc et intérieur automobile...

Message par GhyGhy »

petit question pour notre amis Sellier :

commen ramenner l'interieur d'une voiture qui est rester dehort deux ans avec une vitre ouverte ?
je ne sais pas ci cela a son importance mai l'auto a vecu 8 ans sur une ile , du coup avec l'eau (de pluie) qui est rentrer dedan il y a plein d'Auréoles sur les siege

je pencais a Nettoyeurs Vapeur suivi de tornadoor ?



ps : le tornador je men sert au boulot je trouve sa super , pour ceux qui connaissent pas :
http://www.youtube.com/watch?v=tvjaBtA_Grc
http://www.youtube.com/watch?v=6p8GPUPgp_Q
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Lessive St-Marc et intérieur automobile...

Message par Macchris »

pour ma part karcher (tissus evidemment) puis injecteur extracteur au final pour bien assécher le tout

tof
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9036
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Lessive St-Marc et intérieur automobile...

Message par Aimable »

Pas glop sur le cuir de son Audi :o
http://www.youtube.com/watch?v=452xgujoBS4
GhyGhy
Messages : 627
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 00:12

Re: Lessive St-Marc et intérieur automobile...

Message par GhyGhy »

il y a deux tornador , le blanc pour les tissu tapis etc... le black pour les jante , les entree de porte etc... ;) , j'aime bien l'odeur que ca laisse dans l'auto