Lors des déplacement de mes autos pour faire de la place pour la coupé, je me suis rendu compte que l'alternateur de la 100 ne chargeait qu'au delà de 3 000 tr/mn. (un petit coup de gaz et le voltmètre remonte à 14 v)
Après avoir jeté un coup d'oeil sur les forums techniques, je me rend compte que ce régime correspond peu ou prou à celui de l'auto excitation d'un alternateur.
On peut donc en déduire que mon alternateur n'est pas excité au démarrage. J'ai déjà eu le cas avec mon trafic, c'était un problème de connexions, bien oui RENAULT...
Donc :
Comment vérifier l'excitation de mon alternateur au démarrage ? Sachant que j'ai bien entendu oublié de vérifié si le voyant de batterie s'allumait à la mise sous contact...
Merci d'avance de vos réponses.
Fred
Alternateur moteur KU - Pas de charge s/3 000 tr/mn [RESOLU]
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Re: Alternateur moteur KU - Pas de charge s/3 000 tr/mn [RESOLU]
J'ai fait un peu de nettoyage sur le post pour qu'il soit plus lisible !
En fait, il s'agissait bien d'une des diodes de l'alternateur. Alternateur changé, plus de soucis !
Merci encore aux Zenoah, à Marc, Bertrand, Romain et Gilles74 pour leur conseils et/ou pièces qui m'ont permis de résoudre le problème.
En fait, il s'agissait bien d'une des diodes de l'alternateur. Alternateur changé, plus de soucis !
Merci encore aux Zenoah, à Marc, Bertrand, Romain et Gilles74 pour leur conseils et/ou pièces qui m'ont permis de résoudre le problème.