J'avais vu dans l'émission Turbo, il y a deux ou trois ans un reportage sur une société qui réparait les pare chocs. C'était la seule en France à le faire. Ils montraient tout le processus. Je me rappelle que c'était un PC d'une grosse Rover verte métalisée. Mais je ne sais plus du tout ni son nom ni où elle se trouve. Peu être qu'en faisant une recherche sur le site de M6...
Salut
J'ai acheté chez feu rouge un kit special pour petites reparations de pare-choc (fibre +resine) pour mon pare-choc de S2 mais je ne l'ai pas encore essayé.
Sinon je sais que certains AD carosserie sont bien équipé pour réparer les pares-choc avec pistolet à souder avec baguette de polypropylène pour les pare-choc de cette matière, ensuite il ont des mastiques souples exprés qui ne craquèlent pas au premier choc comme un mastic standard. Sur les grosses fissures, certains mettent même des agraphes.
Si ton ton pare-choc est en fibre (en général les copies de RS2) reparation avec fibre ok sinon je ne suis pas sur que ça tiendra.
Si c'est un pare-choc d'origine regarder s'il y a les inscriptions sur la matière à l'intérieur d'un triangle avec des flêches (pour le recyclage) certaines matières se ressoudent dont le polypropylène symbole PP.
+1 avec Soom, le précédent spoiler Kamei que j'ai eu (thermo-moulage), la fibre fesait amplement l'affaire ( une dizaine de fois d'affilé ) par contre au fil des "rafistolage", la peinture apréci très peux...
si c'est un original, vérifier la matière et donc à ressouder, déjà fait sur un pc arrière de ma 80, bluffant si c'est fait par un pro bien sur
hello merci pour l aide de chacun ,mon amis a essayer different colle est mastic choucroute etc.. ça tiens pas il va essayer avec du mastic debrasel si certain connaisse , voila salutations