Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par memphis »

ça c'est une bonne idée de cadeau ;)
Une idée (et lien) de celui que tu penses acheter ?
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par Macchris »

http://audicollection.net/forum/viewtop ... 85#p186785
8-)
sympa pour mes 40 ans si tu m'offres cela Memphis :D bon allez je te le preterai va un ptit peu :lol:

sinon, bien avancé aujourd'hui

remise en place de l'intermédiaire (enfin celui en excellent état du quattro 85)

Image

sielntbloc neuf :

Image

prêt pour accueillir le silencieux là... mais on verra ça pus tard

Image

si je peux vous conseiller un outil, c'est bien celui là ! combien de fois je me suis fais chier avec un gros tournevis pour mettre les silentbloc en place ou dans une moindre mesure les enlever, dans les 15 €uros si ma mémoire est bonne.

Image

je me dis tiens tant que la voiture est levée autant que je me fasse chier à défaire les bouchons du pont (a chaque fois je me fais chier là dessus) et ben là non !! impec ! c'est bien la première fois

Allez hop, vidange... 80w90 API GL5 1litre.

Image

Comme on peut le constater sur cette photo, y'a une fuite au pont, cependant elle a été notée deux fois en deux ans au CT, alors je me demande si rien n'a été fait et que les traces sur le pont n'ont juste jamais été nettoyé m'enfin qd je vois le filtre a air je me dis que ce joint n'a certainement jamais été changé non plus.... :roll: mais on verra ça plus tard pour etre sur.

Nouveau bouchon + nettoyage flasque pour voir si fuite
Image

la gueule de l'huile....
Image

Ben du coup tout se passe bien pas possible !! donc ben il me reste du temps allez hop on met le silencieux CAC !

Image

bon comme vous pouvez le voir sur ces photos, les sorties ressortent de trop à mon goût du parechoc :? ben pas le choix.... :|

Image

en plus l'une des pattes du silencieux tombe mal, si je laissais tel quel ça faisait queqette de vieux ces sorties qui pendent alors j'ai du bidouiller un truc en attendant de trouver mieux...

Image

je me suis repris avec deux silentbloc + rylsan sur la patte soudée mais plus bas que prévu

Image

voilà je vous laisse j'entends madame qui rentre avec ma commande de chez Yakarouler (courroies de distrib + 10 l de G12 :twisted: )
on verra si je fais cela demain ou pas, ce soir je fête les 40 ans d'un pote 8-)

a+

tof
LaurentV8
Messages : 15966
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par LaurentV8 »

Bien bien 8-)

Si tu vidanges la boîte, là il te faut de la GL4 mon Tof.

Tu prends le G12 rose, à 8,90-eur les 5 litres ?
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par Macchris »

oui mon lapin je me souviens dans un post que tu avais dit qu'il fallait pas mettre d'API GL5 dans les boites car ça bouffait les synchro en bronze 8-) mais c'est conseillé pour les ponts dans la notice ;-) Donc j'ai bien de la 80w90 en API GL4 pour la boite :)

oui le G12 a 8.90 par contre ils se sont plantés, reçu le colis hier bien reçu mes deux courroires de distrib mais un bidon de 5l rose et un autre de vert..... :roll: va falloir envoyer un mail pour obtenir le bon produit.
LaurentV8
Messages : 15966
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par LaurentV8 »

Le magasinier daltonien va se faire virer :? :lol:
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par Macchris »

Daltonien & (anal)phabète :mrgreen: en plus de cela ! :lol:
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par Macchris »

ptit up du jour,

pas fait la distrib je préfère attendre d'avoir les deux bidons de G12

donc refait "proprement' les branchemens électriques puisque l'alarme a été viré.

Image

et malheureusement je n'avais pas la bonne circonférence gaine thermo (trop petite ou trop grande donc du coup c'est pas très jolie mais au niveau de la boursouflure de la soudure c'est bien plaqué dessus. Du coup côté fil qui va à la bobine j'ai pris dans mon faisceau DZ une connectique qui va bien :ugeek:

Image

j'en ai profité aussi pour prendre la connectique qui va sur la pedale de frein de mon GT 87 pour pieces pour resouder sur les deux fils dont le gars avait mis un domino avec deux gros fils jaunes.... :roll:

j'ai tout remonté les relais à leur place, remis la colonne avec les deux rondelles pour maintenir le ressort dessus, mis le volant, regraisser correctement les commodos en démontant l'ensemble, changer les deux verins de coffre mort par 2 d'occazes que j'avais

Image


Sinon comment ça se démonte les enceintes arrières ? j'ai pas trouvé comment merci
Image

Merci
Tof
Bounce
Messages : 654
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:30
Localisation : IDF - Sartrouville / GT

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par Bounce »

Pour les enceintes, vire la plage arrière en debranchant d'abord les fils par le coffre.
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par memphis »

LEs enceintes, tu dévisses les couvercles noirs côté habitacle, et tu as les HP côté malle qui se cassent la gueule ;)
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par foscora »

Joli boulot Tof! ;)
karimoo
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 22:11
Localisation : IDF / GT '85/

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par karimoo »

ta toujours pas fini de la remonté celle la :lol: :lol:
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par Macchris »

Pour les enceintes, vire la plage arrière en debranchant d'abord les fils par le coffre.
ce que j'ai comencé à faire mais putain faut virer les ceintures ça me gonfle juste pour une enceinte qui sature un peu j'ai remis en place.
LEs enceintes, tu dévisses les couvercles noirs côté habitacle, et tu as les HP côté malle qui se cassent la gueule
tu veux dire les prendre sur le pourtour et les dévisser comme un gros bouchon ? parceque j'ai essayé sur 1/4 de tour et comme je voyais pas trop de résulatat j'ai pas insisté
Joli boulot Tof!
Merci Fos 8-)
ta toujours pas fini de la remonté celle la
nan :mrgreen: je suis très lent :mrgreen:
Bounce
Messages : 654
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:30
Localisation : IDF - Sartrouville / GT

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par Bounce »

Pas besoin de virer les ceintures si tu travaille dans la voiture.
Deroule au max et tu as largement de quoi sortir la plage et voir comment c'est foutu.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne. ;)
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par memphis »

eh oh, vous aimez vous prendre la tête hein pour les enceintes !
C'est vissé, tout simplement ! Voir le post de la présentation de mon coupé, vous verre comment c'est foutu ;) :
http://audicollection.net/forum/viewtop ... a&start=70
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par Macchris »

bien vu camarade mais.....

ça fait 5 mn que je dévisse et rien ne vient... :?