Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par Macchris »

Voilà cet aprem vu qu'il faisait beau et presque chaud (15° :-) ) je dis a ma femme je laisse tomber les combles pour cet aprem, j'ai un peu de boulot sur le quattro 87 qui est dehors.

J'en profite egalement pour faire des photos extérieures de a belle ce que je n'avais jamais fait auparavent :oops:
Pour rappel, Octobre 87 (donc millesime 88, dixit son n° se série), Quattro coupe, 156000 kms, Cimatisation, ABS, RE, TO.... Vraiment tres propre, pas de corrosion, un très bel exemplaire à mes yeux. Seule la porte conducteur est a revoir car avec une bosse et la baguette latérale mal en point, parechoc avant refaire le noir, les deux feux a revoir dus au paraboles

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon le moteur tourne mais impossible de démarrer, je penche pour l'antidémarrage, mais en testant la pompe sur une batterie en direct celle ci ne tourne pas. mon pote qui fait de l'ectricité auto me dit qd même après avoir inspecté l'auto au niveau de l'alarme, de changer la pompe.

DOnc ce que j'ai fait ce jour, démontage de la pompe et remplacement par une Bosch qui a a peine 25000kms, l'ancienne était bien bloquée, mais avec mon systeme j'inverse les polarités (foutue pour foutue) ça la débloque au bout de deux manoeuvres ;-) MAis jepréfère qd même mettre la pompe plus récente

Image

On change tout en même temps, le filtre par un Bosch, un accu de pression que j'ai repeint epoxy, changement de toutes les durites, de certains petits silentblocs....
Image

changemetn du support aussi par un que j'ai d'avance, dont je n'ai pas éprouvé la nécessité de le repeindre vu l'était plus que correct de celui ci (seul l'anneau qui maintient la pompe a essence et le filtre a essence ont été repeint a l'epoxy sur ceux que j'avais d'avance)

Image

Tiens curieusement pas de prefiltre.... (Alors que sur mon quattro 86 y'en a un)
Qu'a cela ne tienne je vais lui en adjoindre un 8-) Chose que je ferai lors du changement de la durite qui va du réservoir a la pompe a essence (dés qu'i ly aura une autre journée de beau)

Image

et hop on remet en place,

Image

J'ai égalemetn vidangé l'essence présente dans le réservoir, envion 12/15 litres, dont je me servirai pour la tondeuse probablement. J'ai changé aussi les prise Banjo qui en avait besoin ou tout du moins celle que j'avais en neuve :-)

Plus tard il y aura un recepteur d'embrayage (encore !! putain c'est le 3e sur les 3 quattro ! tout ça en moins d'un an ! chiotte a changer ste merde mais bon ça se fait...)

Voilà a suivre... :ugeek:

Tof
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par LaurentV8 »

Elles sont zermatt ou gris argent ?

Bel exemplaire, et tu as raison d'en prendre soin :)

Si l'essence est vraiment vieille, la tondeuse va avoir le hoquet... :lol:

Quand tu as presque le plein sur une auto, ajoutes-y 3-4 litres de la vieille essence, ça passera inaperçu ;)
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par philou »

salut tof jolie se 3 eme quattro .petite question tu as ou tes silenbloc de pompe .j'ai a changer ceux du gt quattro pour tous remonter la pompe est le reste .
se n'est ps un model suisse celui la tu dois avoir la descente 3/1 .
décidément tu as vraiment pas de bol avec tes récepteur perso j'en ai jamais changer sur aucune de mes autos .
a+ philou
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par Macchris »

les silentbloc chez Berthold
d'ailleurs t'en es ou de l'autre quattro que t'avais acheté dans le 71 il ya quelques semaines ? vu que tu nous en parle pas.... :cry:

Sinon je viens de changer a l'instant les deux pastilles caoutchouc de la pedale d'accelerateur, j'ai été cherché 10 litres d'essence que j'ai mis dedans, mis le prefiltre et les les durites qui vont bien mais ça démarre pas, même en forcant le relais sur la platine avec un fil (mais on entend bien la pompe pas de soucis ;-) )

Alors je commence par regarder si le carburant arrive au distributeur d'essence ?

Tof
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par Macchris »

ah LAurent sur les deux étiquettes dans le coffre il est noté : LY7Y Zermatt Silver ;) je savais pas qu'Audi avait fait aussi des version gris argent ???? c'est quoi le code peinture ?
i l'essence est vraiment vieille, la tondeuse va avoir le hoquet.
non non ça va :-) par contre elle pue la vielle essence lorsque'elle tourne la tondeuse :-) lorsque j'avais vidangé la quattro 86

Tof
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par philou »

non tof rien acheter du tous j'ai juste décider le vendeur de ne plus le vendre .........
ok pour les silenblocs je vais aller voir sa .
a+ philou
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par Macchris »

je te cite :
du coup le gars le garde apres mon coup de tel .
vous fatigué pas se gt est reserver a philou :lol: :lol:
pas facile d'y retrouver ses petits :shock: :lol: le vendeur la garde mais réservé à Philou :? :P

Tof
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par philou »

oui cherche pas mon tof tu va te faire du mal .......... :lol: :lol: :lol:
a+ philou
mart80
Messages : 988
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:54
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par mart80 »

alé encore une resto que je vais suivre de près ;)
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par Macchris »

;)

bon cet aprem j'ai regardé vite fait, je lui avais mis des bougies neuves, changé le module d'allumage, poncé légerement les contacts dans la tete de delco, mais rien n'y fait, pas un soubresaut que dalle :-( mon pote que j'ai eu par email m'a parlé de regarder le capteur PMH mais il n'y en a pas sur cette auto non ? une idée ?

Tof
mart80
Messages : 988
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:54
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par mart80 »

Pour le peu de connaissances que j'ai, je te dirais plateau sonde ?, injecteur départ a froid ? , :roll:
après ta courroie de distri est elle bien calé ? je dis ça car sur la mienne elle s'était décalé de 3 4 dents quand je l'ai acheté et elle ne voulait pas démarrer ou alors en insistant longuement avant que je trouve le problème, enfin aidé par le fofo !! ;)
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par Macchris »

Merci pour tes pistes, l'injecteur de demarrage a froid aide au démarrage mais n'empeche pas l'auto de demarrer si ?
sinon j'ai un plateau sonde d'avance au cas ou a voir...
mart80
Messages : 988
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:54
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par mart80 »

l'injecteur de départ à froid n'empêche pas de démarrer d'après moi, elle devrait quand même pétarader un peu, donc le soucis viendrai de l'allumage, si tu as de l'essence qui arrive au niveau des 4 bougies (bougies humides) mais si tu n'as pas d'étincelles et bien elle va juste se noyer, donc faut se pencher sur l'allumage, bobine d'allumage ? as tu du jus aux bougies ?
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par Bertrand »

Macchris a écrit : Image

Bon le moteur tourne mais impossible de démarrer, je penche pour l'antidémarrage, mais en testant la pompe sur une batterie en direct celle ci ne tourne pas. mon pote qui fait de l'ectricité auto me dit qd même après avoir inspecté l'auto au niveau de l'alarme, de changer la pompe.
J'y crois pas!

elle peut pas démarrer ton auto: il n'y a pas de batterie!!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: :lol:
laboite80
Messages : 592
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:18
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Re: Restauration Audi coupe Quattro 87 (millesime 88)

Message par laboite80 »

le fil blanc avec du scotch noir dessus pas d'origine certainement une déviation de coupe circuit d'alarme :lol: