Point dur dans DA100 typ44 ph2 !!!puis fuite ...edit
-
- Messages : 259
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 10:15
- Localisation : Lorraine - Moselle / 200 5T - 80 CD 5E - 100 TD Intercooler
Point dur dans DA100 typ44 ph2 !!!puis fuite ...edit
Hello, depuis qques jours, j'ai un point dur a gauche avec ma direction assitée, alors qu'a droite aucun soucis, est il possible de refaire une cremaillere assistée (remplacement des joint !!)ou faut il changer !!?????
Modifié en dernier par jeffyjeff le ven. 31 oct. 2014 10:57, modifié 1 fois.
-
- Messages : 3599
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Re: Point dur dans dir assistée 100 typ44 ph2 !!!
La pompe qui commence a donner des signes de faiblesse, commence a en chercher une et tu pourras refaire l'autre avec le kit de joints de chez CAC ... 

-
- Messages : 3596
- Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
- Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007
Re: Point dur dans dir assistée 100 typ44 ph2 !!!
regarde ref pompe j en ai 3 en stock 

-
- Messages : 17367
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Point dur dans dir assistée 100 typ44 ph2 !!!
On doit tout changer...point barre....
..le changement de joints de la crémaillère est du temps de perdu.... 


-
- Messages : 259
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 10:15
- Localisation : Lorraine - Moselle / 200 5T - 80 CD 5E - 100 TD Intercooler
Re: Point dur dans dir assistée 100 typ44 ph2 !!!
Bon, la deja vous etes pas d'accord, pompe ou cremaillere???? Pourquoi juste d'un cote (pompe ca serait tt le tps non?)
-
- Messages : 3599
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Re: Point dur dans dir assistée 100 typ44 ph2 !!!
Non Daniel moi je parle des joints de la pompe, c'est a coup sur la pompe qui donne une fois sur deux et qui te fait impression d'avoir des a coups.
-
- Messages : 259
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 10:15
- Localisation : Lorraine - Moselle / 200 5T - 80 CD 5E - 100 TD Intercooler
Re: Point dur dans dir assistée 100 typ44 ph2 !!!
J'ai pas d'accoups, c'est bien la que c'est bizarre, c'est comme si a un endroit, c'etait plus dur, sur un angle de volant, il reste "coincé", c'est a dire que si tu mets le volant ds cette position il revient pas, alors que de l'autre cote , il revient sans probleme(en roulant bien sur, c'est pas une cx !!!), tu sens vraiment un point de resistance , alors que sur tout le reste du fonctionnement de la direction, ben ca fonctionee !!!!!! 

-
- Messages : 17367
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Point dur dans dir assistée 100 typ44 ph2 !!!
Ok, janfi ....
...perso, je ne me fais pas chier à changer les joints, je changes la pompe. 


-
- Messages : 3599
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Re: Point dur dans dir assistée 100 typ44 ph2 !!!
Tout pareil mon copain !!!! Aut'choz a foutre ...Daniel a écrit :Ok, janfi .......perso, je ne me fais pas chier à changer les joints, je changes la pompe.

-
- Messages : 3599
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Re: Point dur dans dir assistée 100 typ44 ph2 !!!
N'aurais tu pas taper un trottoir ou autre chose du genre, est ce que ça ne t'aurais pas dérégler ton para a tout hasard. !!!??
-
- Messages : 17367
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Point dur dans dir assistée 100 typ44 ph2 !!!
Tu m' étonnes...perso, toujours une pompe en stock au cas où....janfi a écrit :Tout pareil mon copain !!!! Aut'choz a foutre ...

-
- Messages : 259
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 10:15
- Localisation : Lorraine - Moselle / 200 5T - 80 CD 5E - 100 TD Intercooler
Re: Point dur dans dir assistée 100 typ44 ph2 !!!
Nan tout bon de ce coté la, j'ai changé une rotule et fait le train avant en milieu d'annee derniere, controle a la mise en place des roues neiges, non, c'est depuis qques jours seulement, en meme tps on est ds les t° negatives ........janfi a écrit :N'aurais tu pas taper un trottoir ou autre chose du genre, est ce que ça ne t'aurais pas dérégler ton para a tout hasard. !!!??
-
- Messages : 259
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 10:15
- Localisation : Lorraine - Moselle / 200 5T - 80 CD 5E - 100 TD Intercooler
Re: Point dur dans dir assistée 100 typ44 ph2 !!!
Hello, deterage de post .........
Bon tjs une histoire avec la cremaillere, qui fonctionne parfaitement en dehors des periodes de t° negatives, mais maintenant, elle pisse par la bonette gauche (conducteur), a mon humble avis, pas grand chose a faire sinon remplacer la cremaillere ???
Toutes les cremailleres assistées des c3 sont les memes, ou y a t'il des differences??
(audi 100 c3 turbo d a echangeur, 1989, 44nc2)
Bon tjs une histoire avec la cremaillere, qui fonctionne parfaitement en dehors des periodes de t° negatives, mais maintenant, elle pisse par la bonette gauche (conducteur), a mon humble avis, pas grand chose a faire sinon remplacer la cremaillere ???
Toutes les cremailleres assistées des c3 sont les memes, ou y a t'il des differences??
(audi 100 c3 turbo d a echangeur, 1989, 44nc2)
-
- Messages : 259
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 10:15
- Localisation : Lorraine - Moselle / 200 5T - 80 CD 5E - 100 TD Intercooler
Re: Point dur dans DA100 typ44 ph2 !!!puis fuite ...edit
Comment procede t-on pour la depose de la cremaillere, compliqué ou pas???
merci
merci
-
- Messages : 5701
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: Point dur dans DA100 typ44 ph2 !!!puis fuite ...edit
Compliqué ..., oui, par les difficultés d'accès.