Point dur dans DA100 typ44 ph2 !!!puis fuite ...edit

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
jeffyjeff
Messages : 259
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 10:15
Localisation : Lorraine - Moselle / 200 5T - 80 CD 5E - 100 TD Intercooler

Point dur dans DA100 typ44 ph2 !!!puis fuite ...edit

Message par jeffyjeff »

Hello, depuis qques jours, j'ai un point dur a gauche avec ma direction assitée, alors qu'a droite aucun soucis, est il possible de refaire une cremaillere assistée (remplacement des joint !!)ou faut il changer !!?????
Modifié en dernier par jeffyjeff le ven. 31 oct. 2014 10:57, modifié 1 fois.
janfi
Messages : 3599
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Point dur dans dir assistée 100 typ44 ph2 !!!

Message par janfi »

La pompe qui commence a donner des signes de faiblesse, commence a en chercher une et tu pourras refaire l'autre avec le kit de joints de chez CAC ... ;)
fp31000
Messages : 3596
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007

Re: Point dur dans dir assistée 100 typ44 ph2 !!!

Message par fp31000 »

regarde ref pompe j en ai 3 en stock ;)
Daniel
Messages : 17367
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Point dur dans dir assistée 100 typ44 ph2 !!!

Message par Daniel »

On doit tout changer...point barre.... :D ..le changement de joints de la crémaillère est du temps de perdu.... :?
jeffyjeff
Messages : 259
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 10:15
Localisation : Lorraine - Moselle / 200 5T - 80 CD 5E - 100 TD Intercooler

Re: Point dur dans dir assistée 100 typ44 ph2 !!!

Message par jeffyjeff »

Bon, la deja vous etes pas d'accord, pompe ou cremaillere???? Pourquoi juste d'un cote (pompe ca serait tt le tps non?)
janfi
Messages : 3599
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Point dur dans dir assistée 100 typ44 ph2 !!!

Message par janfi »

Non Daniel moi je parle des joints de la pompe, c'est a coup sur la pompe qui donne une fois sur deux et qui te fait impression d'avoir des a coups.
jeffyjeff
Messages : 259
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 10:15
Localisation : Lorraine - Moselle / 200 5T - 80 CD 5E - 100 TD Intercooler

Re: Point dur dans dir assistée 100 typ44 ph2 !!!

Message par jeffyjeff »

J'ai pas d'accoups, c'est bien la que c'est bizarre, c'est comme si a un endroit, c'etait plus dur, sur un angle de volant, il reste "coincé", c'est a dire que si tu mets le volant ds cette position il revient pas, alors que de l'autre cote , il revient sans probleme(en roulant bien sur, c'est pas une cx !!!), tu sens vraiment un point de resistance , alors que sur tout le reste du fonctionnement de la direction, ben ca fonctionee !!!!!! :?
Daniel
Messages : 17367
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Point dur dans dir assistée 100 typ44 ph2 !!!

Message par Daniel »

Ok, janfi .... :D ...perso, je ne me fais pas chier à changer les joints, je changes la pompe. ;)
janfi
Messages : 3599
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Point dur dans dir assistée 100 typ44 ph2 !!!

Message par janfi »

Daniel a écrit :Ok, janfi .... :D ...perso, je ne me fais pas chier à changer les joints, je changes la pompe. ;)
Tout pareil mon copain !!!! Aut'choz a foutre ... :D
janfi
Messages : 3599
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Point dur dans dir assistée 100 typ44 ph2 !!!

Message par janfi »

N'aurais tu pas taper un trottoir ou autre chose du genre, est ce que ça ne t'aurais pas dérégler ton para a tout hasard. !!!??
Daniel
Messages : 17367
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Point dur dans dir assistée 100 typ44 ph2 !!!

Message par Daniel »

janfi a écrit :Tout pareil mon copain !!!! Aut'choz a foutre ... :D
Tu m' étonnes...perso, toujours une pompe en stock au cas où.... :)
jeffyjeff
Messages : 259
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 10:15
Localisation : Lorraine - Moselle / 200 5T - 80 CD 5E - 100 TD Intercooler

Re: Point dur dans dir assistée 100 typ44 ph2 !!!

Message par jeffyjeff »

janfi a écrit :N'aurais tu pas taper un trottoir ou autre chose du genre, est ce que ça ne t'aurais pas dérégler ton para a tout hasard. !!!??
Nan tout bon de ce coté la, j'ai changé une rotule et fait le train avant en milieu d'annee derniere, controle a la mise en place des roues neiges, non, c'est depuis qques jours seulement, en meme tps on est ds les t° negatives ........
jeffyjeff
Messages : 259
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 10:15
Localisation : Lorraine - Moselle / 200 5T - 80 CD 5E - 100 TD Intercooler

Re: Point dur dans dir assistée 100 typ44 ph2 !!!

Message par jeffyjeff »

Hello, deterage de post .........
Bon tjs une histoire avec la cremaillere, qui fonctionne parfaitement en dehors des periodes de t° negatives, mais maintenant, elle pisse par la bonette gauche (conducteur), a mon humble avis, pas grand chose a faire sinon remplacer la cremaillere ???
Toutes les cremailleres assistées des c3 sont les memes, ou y a t'il des differences??
(audi 100 c3 turbo d a echangeur, 1989, 44nc2)
jeffyjeff
Messages : 259
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 10:15
Localisation : Lorraine - Moselle / 200 5T - 80 CD 5E - 100 TD Intercooler

Re: Point dur dans DA100 typ44 ph2 !!!puis fuite ...edit

Message par jeffyjeff »

Comment procede t-on pour la depose de la cremaillere, compliqué ou pas???
merci
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Point dur dans DA100 typ44 ph2 !!!puis fuite ...edit

Message par OdiGT »

Compliqué ..., oui, par les difficultés d'accès.