Bonjour,
Mon constat: Sur les coupe T89 les points de levage sont uniquement aux 4 coins de la voiture et le reste du bas de caisse est dépourvu d’arête pour le rigidifier ET est très déformable.
Mes questions:
- Quand la voiture a été mal levée, et que le bas de caisse a été un peu déformée, y à t'il une incidence sur le châssis et ses réglage ou simplement esthétique?
- J' ai déjà vu des mécanos lever la voiture sur un point ex: avant droit et mettre la voiture complètement en appuis (écraser) la roue arrière gauche :
EST CE MAUVAIS POUR LA VOITURE OU SANS DANGER????
Pour moi je préfère la mettre sur un pont donc sur ses 4 appuis......
il y a longtemps je bossais dans un concession VAG un client qui avait un coupé T89 avait eu la mauvaise surprise de retrouver un matin son coupé sur cales les 4 roues disparues
lors du rapatriement en atelier l'expert a demandé un passage au marbre de contrôle
verdict caisse déformée mise en épave
ng2q a écrit :ET pour répondre sur le fait que le levage haut sur un point est mauvais pour le châssis ?????
Si tu lèves la voiture sur un seul point et que tu la laisse comme ça pendant longtemps, c'est mauvais pour le châssis.
C'est toujours mieux de lever une voiture sur deux points.
Sur mon GT de 83, ça me fait peur rien qu'à voir le châssis qui se tord de rire alors que sur une cab, tu places le point de levage au centre, ça soulève tout le côté
Pour une T44 c'est vrai que c'est pas rigide du tout, moi quand je lève une de mes T44 Ben je fait gaffe de bien fermer toutes les portes histoire qu'elle se déforme pas trop ..... Mais presque impossible a ouvrir quand elle est en l'air ...
pareil sur les premiere peug 309 la vitre ar qui eclatais quand tu levais l'ar tellement bien faites ses auto
oui le cab est rigide vue les renfort interieur sa compense le manque de toit .
a+ philou