Feux arrieres + bandeau rénovation en chantier.....

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Feux arrieres + bandeau rénovation en chantier.....

Message par Macchris »

voilà je rebondis sur le topic de Lionel (Yoyo73) qui parlait des feux a refaire,
j'ai environ 4 feux ici fissurés et d'autres bien blanchis, décollés. de même qu'un bandeau (que m'avais donné Marc/Quattro315 lors de son passage a la maison ;-) )avec deux grosses fissures bien profondes, donc comme j'avais de la resine expoxy me suisdit que c'était a tenter....

lors de la premiere couche il ya 15 jours cela a déjà bien atténué la profondeur des dommages (par contre la chienlit a poncer l'epoxy !) dommage j'ai pas fait de photos avant.

là c'est avant la deuxieme couche que je viens de mettre

Image

les endroits plus brillants c'est là ou se trouve la resine
Image
Image

celui là c'est le plus abimé (dommage il etait d'un beau noir) fissuré sur les 2/3 du feu
Image

en photo c'est pas flagrant mais cela atténue vraiment bien les defauts qui seront encore plus cachés apres vernis.

surles blanchis, le vernis ne suffira pas pour leur redonner le noir profond, aussi je melangerai un peu de peinture noire avec le vernis pour faire du teinté
Image
A suivre...
Tof
mart80
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Re: Feux arrieres + bandeau rénovation en chantier.....

Message par mart80 »

chapeau bas l'ami ! ;) 8-)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

Merci mais attends c'est pas fini ;-) la dernière photo c'est sans la resine, il etait jsute passé, il faudra attendre de voir le resultat des feux reteintés au dessus avec la resine en place.... :? j'espere que ca va le faire mais je suis assez confiant 8-)

tof
mart80
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Message par mart80 »

Macchris a écrit : j'espere que ca va le faire mais je suis assez confiant 8-)

tof
Bah je pense aussi pour l'instant le résultat et plus que correcte ;)
Macchris

Message par Macchris »

je suis pas sur que tout le monde ai bien saisi, la dernière photo c'est un feu que j'ai refait il y a peut etre 18 mois sans mettre de la résine, juste poncage au 500 puis 800 (on avait pas plus fin et c'était juste pour un essai) c'est le resultat que l'on peut obtenir jsute en poncant ses feux et revernis avec un vernis carrossier

Là où je m'attaque a plus compliqué, c'est que j'aimerai avoir le même résultat sur des feux qui sont en bien plus mauvais état
avec resine expoy acheté en allemagne il ya qq années (m'en suis servi pour coller la fibre de carbone sur mon carton qui separe le compartiment rdiateur du moteur surmon coute KV).

voilà

tof
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Macchris a écrit : Image
Tof
Vu la taille du feu d'origine, et la taille de ta main .... une seuls conclusion possible... T'AS DES MAINS DE GONZESSE :mrgreen: :mrgreen:
Super boulot sinon ;) Je suis d'autant plus que je vais avoir à refaire une paire de feux et un bandeau :twisted:
Macchris

Message par Macchris »

une seuls conclusion possible... T'AS DES MAINS DE GONZESSE
bien pratique pour trifouiller la mecanique :mrgreen:
Je suis d'autant plus que je vais avoir à refaire une paire de feux et un bandeau
bon courage a toi :lol:
memphis

Message par memphis »

Ouais, pour les feux arrières c'est pas pressé hein, va déjà falloir faire tout le reste :mrgreen: ! (ne serai-ce que mon daily et le coupé GT j'ai de quoi faire ! :geek: :lol: )
Macchris

Message par Macchris »

Suite....

Alors une fois poncé (pas le choix que d'attaquer au 150 j'ai pas d'intermediaire entre celui ci et le 800 :-( et la resine au 800 c'est : :lol: :evil: ) puis un coup de pongace grain au 800

ça donne ça

Image

sympa mais de plus pres on voit qd même encore la fissure (normal me direz vous la resine n'étant pas sous pression elle ne peut aller tres loin) m'enfin y'a qd même du mieux! et ça ça passe au CT a défaut d'etre au top esthétiquement.

Image
Image

ça s'estompera encore un peu je pense si je teinte légèrement le venris en noir

le feu AR le + abimé ( a certinas endroits il manquait des gros bout de matiere et le feu s'ouvrait au niveau de la fissure de façon spectaculaire le petit doigt pouvait passer :shock: ) une troisieme couche de resine sera necessaire pour finir de combler les trous

Image

mouillé (en gros le rendu une fois vernis, pareil un peu teinté le vernis devrait encore estomper la fissure)

Image

On est bien conscient qu'esthétiquement on est pas au top mais a défaut comme ça cela passe au CT.

A suivre pour 3e couche et poncage de finition au 1200 & vernissage

Tof
memphis

Message par memphis »

Bien tout ça, bien :mrgreen:
yoyo73

Message par yoyo73 »

Le rendu est impressionnant. :)
Macchris

Message par Macchris »

up,

voilà j'ai revernis 4 feux + bandeau ce jour, résultat pas mal, bon on voit toujours les fissures mais moindrement.
Vernis + une cuillere a café de noir dedans ça teinte un peu mais pas assez, mais bon je le saurai pour la prochaine fois
environ 4 couches par élements

Image
Image
Image
Image
Image

et puis comme j'avais un peu de rabe de vernis j'ai voulu tester sur la coupole de frein que j'ai repeint en expoy a froid de chez restom pour voir si cela tient bien et sur du plastique aussi pour voir

Image

Tof
memphis

Message par memphis »

Sympa le rendu ;)
Macchris

Message par Macchris »

en plein jour ce matin

Image
Image

là oùj 'ai pas compris c'est celui qui est le plus foncé, il a refissuré a d'autres endroits :shock: pas tout compris là, alors que les autres n'ontpas bougés

Tof
Bounce

Message par Bounce »

Beau boulot :shock:
Le resultat est quand meme impressionant! bravo!!

PS: j'en ai 2 a faire :mrgreen: :mrgreen: