Est il possible d'optimiser un 2.3 NG 133ch ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
ng2q
Messages : 394
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 11:11
Localisation : Auvergne - Orléat / Coupe Quattro NG

Est il possible d'optimiser un 2.3 NG 133ch ?

Message par ng2q »

Bonjour,

Je souhaites savoir ce qu'il est possible de faire, pour gagner un peu de couple/puissance sur un 2.3L NG 133CH. En gardant une bonne FIABILITÉ.
Et surtout ou/qui/comment,etc... ;)
Ex: Arbre à came ? Gestion moteur? :roll:

:ugeek:
Modifié en dernier par ng2q le lun. 7 janv. 2013 22:04, modifié 1 fois.
yvma
Messages : 3202
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz

Re: Est il possible d'optimiser un 2.3 NG 136ch?

Message par yvma »

enlever le cata et un aac
je pense que 034 fait un aac, le ng a deja les grosses soupapes
ng2q
Messages : 394
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 11:11
Localisation : Auvergne - Orléat / Coupe Quattro NG

Re: Est il possible d'optimiser un 2.3 NG 136ch?

Message par ng2q »

merci pour ta réponse je ne connais pas 034? Peux tu m'en dire plus :?
yvma
Messages : 3202
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz

Re: Est il possible d'optimiser un 2.3 NG 136ch?

Message par yvma »

www.034motorsport.com
mais je vinet de regarder, je ne l ai pas vue, ric5t leur en a pris un je croi
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Est il possible d'optimiser un 2.3 NG 136ch?

Message par Mike KV »

Pour l'AAC, il y a éventuellement les "habituels"... mais ils ne mentionnent pas pour le NG, voir si un de KV ne serait pas identique ;)
Catcams: http://www.catcams.co.uk/acatalog/Audi_ ... aulic.html
Dbilas: http://www.dbilas-shop.com/Products/Per ... _2522.html
Schrick: http://www.avl-schrick.com/dat/MK/Schri ... 11%20E.pdf
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: Est il possible d'optimiser un 2.3 NG 136ch?

Message par philou »

perso j'ai un ng est j'ai reussi a le faire marcher a peut pres comme un kv .j'ai fais une modif maison de la boite a air est un bon reglage de la richesse .pour le cata d'apres ceux qui l'ont vu au bbcq pense qu il est vider .j'ai pas verifier .je ferais une petite video du moulin avec sa jolie sonoritée .
celuis de mon gamin marche moins fort que le mien pourtant moteur identique il est plus linéaire par rapport au mien .
a+ philou
sedonou75
Messages : 1854
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 20:53
Localisation : IDF - Paris / 80 Cab NG 1991 - 80 b4 2l 16v 1994 "sport édition" - 100 S4 2,2l AAN de 1993

Re: Est il possible d'optimiser un 2.3 NG 136ch?

Message par sedonou75 »

le 2.3L NG fait que 133cv et non 136cv :roll: :roll:
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: Est il possible d'optimiser un 2.3 NG 136ch?

Message par philou »

sedonou75 a écrit :le 2.3L NG fait que 133cv et non 136cv :roll: :roll:
ou mais les 3 cv sup sont facile a trouver en plus grosse cylindré est grosse soupappe .apres sa reste un cab meme avec un bon chassis bilstein B6 /B8 tu reflechis vite que tu as pas de toit sur la tete :lol: :lol:
a+ philou
ng2q
Messages : 394
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 11:11
Localisation : Auvergne - Orléat / Coupe Quattro NG

Re: Est il possible d'optimiser un 2.3 NG 136ch?

Message par ng2q »

philou a écrit :perso j'ai un ng est j'ai reussi a le faire marcher a peut pres comme un kv .j'ai fais une modif maison de la boite a air est un bon reglage de la richesse .pour le cata d'apres ceux qui l'ont vu au bbcq pense qu il est vider .j'ai pas verifier .je ferais une petite video du moulin avec sa jolie sonoritée .
celuis de mon gamin marche moins fort que le mien pourtant moteur identique il est plus linéaire par rapport au mien .
a+ philou
Avec plaisir, je suis impatient de voir çà Philou!!! ;)
ng2q
Messages : 394
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 11:11
Localisation : Auvergne - Orléat / Coupe Quattro NG

Re: Est il possible d'optimiser un 2.3 NG 136ch?

Message par ng2q »

Pour l'échappement j'avais essayé : Tube Afrique, intermédiaire CAC, et silencieux d'origine S2. Je n'ai pas trouvé de différence/perf mais le bruit était beaucoup trop présent!
Donc aujourd'hui: Cata Nickel avec sonde neuve, Inter neuf d'origine, et silencieux S2. Sonorité discrète mais sympathique, Léger gain par rapport à mon ancien inter Walker qui était rincé.
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Est il possible d'optimiser un 2.3 NG 136ch?

Message par Mike KV »

sedonou75 a écrit :le 2.3L NG fait que 133cv et non 136cv :roll: :roll:
3cv de différence, autant dire que dalle!! (surtout qu'avec les années et les kilomètres, beaucoup de poneys sont certainement crevés :mrgreen: :lol: :lol: ;) )
Pour sentir une réelle différence en accélération sur un atmo, il faut déjà commencer à flirter avec les 10-15 chevaux de plus (et encore) :)

Comme Philou le dit, avec un bon réglage richesse/allumage/arrivée d'air, Le moteur gagnera en réactivité mais pas en puissance ;)
sedonou75
Messages : 1854
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 20:53
Localisation : IDF - Paris / 80 Cab NG 1991 - 80 b4 2l 16v 1994 "sport édition" - 100 S4 2,2l AAN de 1993

Re: Est il possible d'optimiser un 2.3 NG 136ch?

Message par sedonou75 »

Mike KV a écrit :
sedonou75 a écrit :le 2.3L NG fait que 133cv et non 136cv :roll: :roll:
3cv de différence, autant dire que dalle!! (surtout qu'avec les années et les kilomètres, beaucoup de poneys sont certainement crevés :mrgreen: :lol: :lol: ;) )
Pour sentir une réelle différence en accélération sur un atmo, il faut déjà commencer à flirter avec les 10-15 chevaux de plus (et encore) :)

Comme Philou le dit, avec un bon réglage richesse/allumage/arrivée d'air, Le moteur gagnera en réactivité mais pas en puissance ;)
enfaite je disais çà car tout le monde dit que le NG fait 136cv alors que c'est faut,il en fait 133cv,c'est le 2.2L KV qui en a 136 :roll: :roll:
yvma
Messages : 3202
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz

Re: Est il possible d'optimiser un 2.3 NG 136ch?

Message par yvma »

et le ku 138 ;)
ng2q
Messages : 394
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 11:11
Localisation : Auvergne - Orléat / Coupe Quattro NG

Re: Est il possible d'optimiser un 2.3 NG 136ch?

Message par ng2q »

Et les gras le NG fait bien 136ch!!!
Enfin le mien c'est sure, en atteste le bon de commande: ;)

N° cde usine : Chassis : WAUZZZ8BZLA000752 Moteur : NG050779 Mil.
POUR : 01004740 ETS MUFFAT MERIDOL SA MEGEVE
Situation 12 VEHICULE LIVRE CLIENT

-------------------- C O M M A N D E - L I V R A I S O N ---------- ---------
Identification du véhicule: AUDI Type mines: 895NG2Q
L 8B30B5.0000 L1L1.XV AUDI C0UPE QUATTRO 13 CV. 136 CH. B.5 CVE:ND
Eqms de série-groupes :
Eqms individuels : PRN S0B X3A 0W1 8AV 9C9
Parc de transit : FX CORBAS Garantie:
Véhicule vendu à : 01.004740 ETS MUFFAT MERIDOL SA le
par MEGEVE
N° cde VGF : N° cde Dist : Type cde : CTM
N° cde client : 605818 du 10/04/89 montage sat:
N° clé contact : Livraison : L du 22/09/1989

------------------------- E Q U I P E M E N T S -----------------------
8B30B5 8B30B50000 AUDI C0UPE QUATTRO 13 CV. 136 CH. B.5 CVE:ND
L1L1 ARGENT ZERMATT
XV VELOURS GRAPHITE OU CUIR GRAPHITE
-----------------------------------------------------------------------

PRN TARIF MOD. 89 PRENUMEROTES
S0B PRENUMEROTATION
X3A SPECIFICATIONS FRANCAISES
0W1 ETIQUETTE POUR CENTRALE ELECTR. EN ALLEMAND
8AV ADAPTATEUR
9C9 INTERRUPTEUR ANTI BROUILLARD ARRIERE
u0483
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
Localisation : IDF - Saine St Denis / NC

Re: Est il possible d'optimiser un 2.3 NG 136ch?

Message par u0483 »

d'abord 136, puis 133, je crois qu'il y a eu un changement d'injection.