Problème allumage autoradio VW Beta

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
tyrion
Localisation : Centre - IDF - Eure et Loire - Yvelines / 100 Q Avant '89 - A6 C5 Avant 3.0 V6 Q - DS 19 Pallas '63

Problème allumage autoradio VW Beta

Message par tyrion »

Aujourd'hui le chauffeur de mon patron m'a donné son autoradio VW Beta qu'il avait dans sa polo de 2004; avec le chargeur cd qui va avec.
Jusqu'ici que du bon :D

Je le branche direct sur mes prises d'origine de ma T44, la led rouge se met à clignoter, le chargeur de CD se met en tension et il crache le CD oublié dedans.....
J'essai alors de l'allumer et là rien..... :o
Ce soir en mettant les feux, le retro eclairage se met bien en route; Quand j'essai de l'allumer, l'ecran s'éclaire un instant et s'éteint de suite. Conatct ou pas contact.

Je n'ai pas récupéré le mode d'emploi et surement le code qui va avec, mais je ne comprend pas pourquoi il ne s'allume pas et ne demande pas le code.... :cry:
Y aurait il une manip à faire avant???? (je vais récupérer le mode d'emploi d'ici peu)

je vous remet les photos, pour le cablage Burny m'a confirmé qu'apparemment tout correspond. Quelqu'un aurait une idée???

Image

Image

Image

Image
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Problème allumage autoradio VW Beta

Message par memphis »

Juste au cas où, tu as bien câblé le 12 permanent et le 12 après contact ?
J'avais eu une blague similaire sur l'a6, si les 2 "12V" ne sont pas reliés ensembles sur la même broche, l'autoradio est sous tension mais ne s'allume pas :shock: J'en ai chié pour trouver :lol:
tyrion
Localisation : Centre - IDF - Eure et Loire - Yvelines / 100 Q Avant '89 - A6 C5 Avant 3.0 V6 Q - DS 19 Pallas '63

Message par tyrion »

J'y connais rien, tu peux m'expliquer en parlant couleur et signe sur l'autocollant de l'autoradio???? Au moins comme ca je serai sur. :) :mrgreen:
tyrion

Message par tyrion »

En gros c'est le + et l'Us +? Ils doivent etre reliés???
memphis

Message par memphis »

Sur mon a6 oui c'est ça ;)
tyrion

Message par tyrion »

Je fais un pont?
memphis

Message par memphis »

Mon autoradio a 2 entrée d'alim, une "12V permanent", l'autre "12V après contact"
J'ai les 2 fils qui arrivent (un jaune et un rouge)
Bon, mise à part le fait que les fils doivent être inversés dans certains cas (mettre le 12V permanent sur le "12v après contact" et inversement), ce que j'ai du faire :

Mettre l'alim 12V perm + 12V après contact en arrivée sur le "12V après contact" de l'autoradio
Mettre le 12V perm sur le 12V perm de l'autoradio
Pour tirer un autre 12V perm, pour éviter de ponter le fil d'arrivée de l'autoradio, qui peut être fatigué, j'ai tiré un autre fil directement depuis la boite de fusibles sous le volant

Mais bon, un de ces 4 je vais mettre le nez la dedans, entre l'alarme et les anciens proprios, j'avais une sacrée bidouille au niveau autoradio :roll:
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Sur la mienne j'ai un câblage d'origine, j'ai un + permanent..pas au contact.

ton soucis ressemble bien au fil "mémoire" qui ne serait pas branché.(+ permanent)

S-Kont est le plus après contact

U8+ est le plus permanent

+ Plus permanent aussi

Et en haut à gauche Masse bien sur
tyrion

Message par tyrion »

Merci pour vos réponses; je vais regarder ça ce week end si la météo le permet.
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

hum, en fouillant un peu je suis tombé sur ça dans un forum : :(

Question :
mon fils vient de me donner son auto radio beta de sa polo de 2001 ,pour le monter sur ma golf 3 diesel de 97.Je connecte les fiches et l'antenne et rien se passe aucun affichage.Si je retire la clé,le voyant rouge clignote,quand je mets les veilleuses le poste est éclairé,mais toujours rien sur l'écran.Bien sur j'ai le code,que faut -il faire ,d'avance un grand merci

Lire l'article : auto radio beta de vw - VOLKSWAGEN Golf III http://forum.321auto.com/forum/m_auto+r ... z2FV65RIy8

Réponse :
Bonjour,

En l'état ça ne peut pas fonctionner car tel qu'il est programmé actuellement cet auto radio ne peut fonctionner que dans la polo 2001 du fiston.
Contrairement aux premiers autoradios codés sur lesquels il suffisait de rentrer manuellement le code pour les remettre en service, pour celui-ci le code est également enregistré dans la voiture, il y a une reconnaissance automatique à la mise en service et si les codes ne correspondent pas l'autoradio reste bloqué.
Néanmoins le cas de changement de véhicule est prévu dans la notice du Beta, il est possible de neutraliser le blocage électronique à l'aide du code évidemment.
Pour cela il faut tout d'abord que l'autoradio affiche SAFE à la mise sous tension, ce qui n'a pas l'air d'être le cas : "rien sur l'écran".

A suivre...

Salut.

Lire l'article : auto radio beta de vw - VOLKSWAGEN Golf III http://forum.321auto.com/forum/m_auto+r ... z2FV5fL3N7