Ceci évite parfois de changer le morceau abîmer en le teintant avec le procédé Colorlocks de Swiss Vax.
De plus, cela me fait une activité complémentaire à la sellerie, tout en étant reconnu comme centre agrée Colorlocks.
Voici le siège AV conducteur à son arrivée à l'atelier, bien abîmer sur le pétale dossier flanc gauche ainsi que l'assise !!!





Apres un bon décrassage avec un nettoyant puissant spéciale cuir, on ponce les parties malades


Opération de marouflage pour appliquer la coloration que sur les parties traitées

Avant le passage du primer d'accrochage, les endroits à traiter son soigneusement passer au solvant détersif pour enlever graisse, salissures et autres produit
Passage du primer au pistolet et séchage au décapeur entre chaque couche


Application de la teinte réaliser sur mesure au coloris de l’intérieur ( c'est la partie la plus fastidieuse et longue de ce procédé) avec toujours séchage entre chaque couche jusqu’à la coloration totale



Apres avoir laisser sécher au minimum 12 heures la coloration, application du fixateur, appeler Top Coat, qui fixera définitivement la teinte ( idem tannerie) avec le rendu mate ou brillant selon le reste de l’intérieur
Une fois le To Coat séché, 48 heures en température ambiante, demarouflage et ponçage des partie colorées au 3000 et passage d'un micro fibre humide pour vérifier la bonne tenue de la teinte.


Une fois remonter dans le véhicule


Voila, la belle est prête à partir ....



Voila les amis, ce procéder est applicable sur toutes les parties cuir de vos véhicules, sièges, banquettes, volant, panneaux de porte, etc ....
Pour le mois de Février, ça sera au tour de l'Audi A6 de l'ami Tyrion, je vous ferais un p'tit reportage sur les différentes étapes de la coloration intérieur de son A6.
N’hésiter pas si vous avez des questions ou bien des renseignements à ce sujet, par MP si vous voulez, ou bien en passant à l'atelier pour les plus proches bien entendu.
Je suis également joignable par téléphone en semaine.


Bonne lecture !!!



