conversion d'un quattro en propulsion.
-
- Messages : 753
- Enregistré le : lun. 2 mai 2011 19:36
- Localisation : Pays de la Loire - Segré / 80 GT '86
Re: conversion d'un quattro en propulsion.
Hot rod sur une V8?
-
- Messages : 3596
- Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
- Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007
Re: conversion d'un quattro en propulsion.
je pense pas ...
du moins je n essaierai pas
du moins je n essaierai pas
-
- Messages : 753
- Enregistré le : lun. 2 mai 2011 19:36
- Localisation : Pays de la Loire - Segré / 80 GT '86
Re: conversion d'un quattro en propulsion.
Je dirais que non.
S'il y a un diff avant/arrière tu vas te retrouver avec les sorties pour les cardans des roues avant qui vont tourner à fond et rien à l'arrière, et si c'est un diff à glissement limité, il va hurler.
Ou alors, faut souder le dit différentiel et bloquer d'un moyen ou d'un autre les sorties des roues avant... Mais toute la mécanique prendra un bon coup dans la tronche...
Mais dans tous les cas, on fait pas un hot rod avec une Audi V8
S'il y a un diff avant/arrière tu vas te retrouver avec les sorties pour les cardans des roues avant qui vont tourner à fond et rien à l'arrière, et si c'est un diff à glissement limité, il va hurler.
Ou alors, faut souder le dit différentiel et bloquer d'un moyen ou d'un autre les sorties des roues avant... Mais toute la mécanique prendra un bon coup dans la tronche...
Mais dans tous les cas, on fait pas un hot rod avec une Audi V8
Re: conversion d'un quattro en propulsion.
Pas de souci pour passer en propulsion , tu démonte le différentiel de la boîte , jusque la rien de bien compliqué ,
Tu soude ce différentiel comme il se doit
Et tu vire les 2 cardans sur la boîte , en laissant les joints homocinétique dans les moyeux .
Y a pas plus simple
Tu soude ce différentiel comme il se doit
Et tu vire les 2 cardans sur la boîte , en laissant les joints homocinétique dans les moyeux .
Y a pas plus simple
-
- Messages : 753
- Enregistré le : lun. 2 mai 2011 19:36
- Localisation : Pays de la Loire - Segré / 80 GT '86
Re: conversion d'un quattro en propulsion.
Ça change rien au fait que j'aime pas les hot rods, et que ces pièces pourraient servir à restaurer une vraie V8 qui mourra dans un coin parce que le proprio trouve pas de boîte ou de moteur à mettre à la place. Mais ce n'est que mon avis
(et j'avais bien compris ta question, j'ai même tenté d'y répondre)
(et j'avais bien compris ta question, j'ai même tenté d'y répondre)
-
- Messages : 16621
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: conversion d'un quattro en propulsion.
moi je veux bien des photos du hot rod avec le v8 dedans !! normal en tant qu'ancien possesseur d' US
tof
tof
Re: conversion d'un quattro en propulsion.
Ben oui, combien finissent à la benne ?julien59 a écrit :tu as raison, il est surment plus raisonnable de les laisser pour la benne.
et si il ya un proprio qui en cherche,il y en a plein leboncoin.
meme 500e ils ont du mal a les vendres
mais ce n'est que mon avis!!!
Autant que ce noble moulin finisse dans un beau montage , moi je veux des photos du résultat final
Là où je vois un souci : comment éviter les contraintes en soudant les pièces du diff, et donc comment les souder parfaitement droites ??
Ca ne doit pas être à la portée de beaucoup de monde
-
- Messages : 1481
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: conversion d'un quattro en propulsion.
sinon, on ne peut pas adapter une autre boite?
-
- Messages : 5413
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"
Re: conversion d'un quattro en propulsion.
Sympa comme projet
Juste quelque chose qui ne semble pas choquer grand monde: que je sache (mais je ne sais pas tout sur tout ) le 3.6 n´était équipé qu'en boîte auto donc pour la modifier ça va être tout de suite moins facile
Sinon virer le diff avant, ok mais souder le central (torsen)...
N´hésite pas sur les photos
Juste quelque chose qui ne semble pas choquer grand monde: que je sache (mais je ne sais pas tout sur tout ) le 3.6 n´était équipé qu'en boîte auto donc pour la modifier ça va être tout de suite moins facile
Sinon virer le diff avant, ok mais souder le central (torsen)...
N´hésite pas sur les photos
-
- Messages : 3252
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
- Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi
Re: conversion d'un quattro en propulsion.
Salut ! ça change un peu des restaurations, vu ton projet hors du commun
Tu trouveras sur ce lien un anglais qui a pour projet de convertir un Coupé GT quattro en propulsion pour faire du drift
J'en connais certains qui doivent dire ou penser "mais ça sert à rien, c'est débile "
Au contraire, c'est marrant à voir
http://www.classic-audi.co.uk/forum/sho ... hp?t=18594
Tu trouveras sur ce lien un anglais qui a pour projet de convertir un Coupé GT quattro en propulsion pour faire du drift
J'en connais certains qui doivent dire ou penser "mais ça sert à rien, c'est débile "
Au contraire, c'est marrant à voir
http://www.classic-audi.co.uk/forum/sho ... hp?t=18594
-
- Messages : 8808
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: conversion d'un quattro en propulsion.
AH ça peut faire un résultat bien sympa ça !!! Je vais suivre ! (et bienvenue au passage )
-
- Messages : 3012
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Re: conversion d'un quattro en propulsion.
+1julien59 a écrit :tu as raison, il est surment plus raisonnable de les laisser pour la benne.
et si il ya un proprio qui en cherche,il y en a plein leboncoin.
meme 500e ils ont du mal a les vendres
mais ce n'est que mon avis!!!
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: conversion d'un quattro en propulsion.
salut et bienvenu a toi.
si jamais,j'ai un V8 4,2 d'une S6 de 1997 avec une boite 6 manuelle a vendre a petit prix....avec les périphériques,le faisceau et le boitier.....
si jamais,j'ai un V8 4,2 d'une S6 de 1997 avec une boite 6 manuelle a vendre a petit prix....avec les périphériques,le faisceau et le boitier.....
-
- Messages : 1481
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: conversion d'un quattro en propulsion.
D'où ma question sur la possibilité d'adapter une boite manuelle.Mike KV a écrit :Sque je sache (mais je ne sais pas tout sur tout ) le 3.6 n´était équipé qu'en boîte auto donc pour la modifier ça va être tout de suite moins facile