Qui a un NG de déculassé ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
quattro315
Messages : 785
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 15:03
Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!

Qui a un NG de déculassé ?

Message par quattro315 »

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a un moteur NG de déculassé ?

Si oui, j'apprècierais beaucoup de connaitre 2 mesures :
- l'entraxe entre 2 cylindres, de l'intérieur de chemise à l'intérieur de chemise
- l'entraxe entre 2 cylindres, de l'extérieur de chemise à l'extérieur de chemise

Merci par avance.
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Qui a un NG de déculassé ?

Message par Macchris »

non moi je n'ai que KP & DZ désolé :-(

tof
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Qui a un NG de déculassé ?

Message par Dural »

L'entraxe entre deux cylindres pour tous nos 5 pattes sont identiques (même carter d'huile et même culasse pour la grande majorité).
Par contre, pour la deuxième mesure, je présume que tu parles de l'épaisseur de la paroi entre deux cylindres, ça c'est spécifique au 2,3l effectivement^^
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Qui a un NG de déculassé ?

Message par philweb »

Il me semble de visu ( et de mémoire) que les cylindres ne sont pas équidistants..
Ou alors c'est le puits de bougies qui est excentré sur certains?

Je n'affirme pas..

[EDIT]Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..

Bon, j'ai dit une connerie il me semble... :lol: :lol: une de plus !

[EDIT= Off]
Spitman
Messages : 1784
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94

Re: Qui a un NG de déculassé ?

Message par Spitman »

A Mionnay il y a un 7A sans culasse à moins que John l'ai déjà récupéré :lol: et là c'est la même cylindrée que le cab :lol: :lol:
JM
Spitman
Messages : 1784
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94

Re: Qui a un NG de déculassé ?

Message par Spitman »

Dural a écrit :L'entraxe entre deux cylindres pour tous nos 5 pattes sont identiques (même carter d'huile et même culasse pour la grande majorité).
Par contre, pour la deuxième mesure, je présume que tu parles de l'épaisseur de la paroi entre deux cylindres, ça c'est spécifique au 2,3l effectivement^^
Je demande même si l'entraxe n'est pas le même que sur les 4pat ? ?
y'a aussi des 4pat de différentes générations qui traine au poulailler :lol: :lol:
Y'a pas un JS en pièce aussi :mrgreen:
JM
Zenoah
Messages : 1512
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Qui a un NG de déculassé ?

Message par Zenoah »

Sur un KK et un KV la cote d'entraxe est de 88mm

A mon avis ca doit etre pareil sur le NG vu que le vilo est identique CQFD. ;)

Et comme le NG à un alésage de 82,5mm , tu aurais une epaisseur mini entre cylindre de 5,5mm

PS: ca flaire le réalésage de piston à la cote maxi ca non ????? ;) ;)
Zenoah
Messages : 1512
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Qui a un NG de déculassé ?

Message par Zenoah »

Du coup un KV (ou KU etc....) de 2226cm² ayant un alésage de 81mm, la toile entre les cylindres est de 7mm.
Et un KK (ou KE etc.....) de 2144Cm² ayant lui un alésage de 79,5mm, la toile restante est de 8,5mm.
quattro315
Messages : 785
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 15:03
Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!

Re: Qui a un NG de déculassé ?

Message par quattro315 »

Zenoah a écrit :PS: ca flaire le réalésage de piston à la cote maxi ca non ????? ;) ;)
Vi ! :mrgreen: Vous avez mis le doigt dessus les frangins... ;)

Merci à tous pour vos réponses :D
Zenoah
Messages : 1512
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Qui a un NG de déculassé ?

Message par Zenoah »

Tu voulais la distance mini par rapport au joint de culasse ??????
quattro315
Messages : 785
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 15:03
Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!

Re: Qui a un NG de déculassé ?

Message par quattro315 »

A 83,5mm, ça passe, c'est l'option 84mm qui me pose des questions existencielles :roll:
Zenoah
Messages : 1512
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Qui a un NG de déculassé ?

Message par Zenoah »

C'est vrai que 4 mm ca fait plus beaucoup ;)

Après ca dépend de le que tu compte faire sur ton bloc.................
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Qui a un NG de déculassé ?

Message par Dural »

À savoir que le moteur de la TT RS est aussi en 82,5 mm (pour 92,8 de course, comme un 2l ou le brol de Daniel), l'entraxe est de combien là-dessus? Quoique, même si c'est le même, le vilo n'est sûrement pas adaptable, commande de distrib et pompe par chaîne.
Modifié en dernier par Dural le mar. 30 oct. 2012 19:04, modifié 1 fois.
mtristan
Messages : 753
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 19:36
Localisation : Pays de la Loire - Segré / 80 GT '86

Re: Qui a un NG de déculassé ?

Message par mtristan »

Tu devrais te relire Dural :D
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Qui a un NG de déculassé ?

Message par Macchris »

le viol n'est sûrement pas adaptable, commande de distrib et pompe par chaîne.
:lol: :lol: :lol: :mrgreen: