Ratés d'allumage en charge Audi 80 B2 (DS2)
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Ratés d'allumage en charge Audi 80 B2 (DS2)
Salut,
Depuis quelques temps, ma voiture me faisait pas mal de ratés, notamment à froid (ces derniers temps elle tournait sur 3 cylindres sur 1km avant de lancer le quatrième douloureusement...)
Ca a été en partie corrigé par le remplacement de la tête d'allumage (qui avait à peine un an, mais bien oxydée), des câbles d'allumage (ça a supprimé le souci du cylindre en moins), et dans le doute j'ai aussi changé la bobine parce qu'elle claquait, donc je me suis dit qu'il y avait peut être un court jus dedans...
Évidemment, tout ça a résolu la majorité des ratés. Mais il en reste encore pas mal, notamment en charge moyenne (pas au ralenti, pas quand je tape dedans, juste quand je suis à une vitesse stable ou en faible accélération). Elle fait des petits sauts, style un cylindre qui part pas de temps en temps... Les bougies ont moins d'un an aussi, les écartements sont corrects et elles sont pas abimées ni très sales.
Donc ma question est la suivante : d'où est-ce que ça peut venir?
Est-ce que ça peut être la tête qui s'oxyde déjà? On m'a parlé d'un condensateur qui avec l'âge rend l'âme, et fait justement que la tête s'oxyde très vide donc fait mal son boulot... Dans le doute, ça coûte pas non plus un bras un condensateur... il se trouve où exactement?
Ou alors, est-ce qu'un réglage d'allumage pourrait régler ça? Il faut que je fasse re-régler le carbu, donc l'allumage avant pour être sûr, mais si ça peut venir d'autre chose, je préfèrerais régler ça avant de tout faire régler...
Merci
Depuis quelques temps, ma voiture me faisait pas mal de ratés, notamment à froid (ces derniers temps elle tournait sur 3 cylindres sur 1km avant de lancer le quatrième douloureusement...)
Ca a été en partie corrigé par le remplacement de la tête d'allumage (qui avait à peine un an, mais bien oxydée), des câbles d'allumage (ça a supprimé le souci du cylindre en moins), et dans le doute j'ai aussi changé la bobine parce qu'elle claquait, donc je me suis dit qu'il y avait peut être un court jus dedans...
Évidemment, tout ça a résolu la majorité des ratés. Mais il en reste encore pas mal, notamment en charge moyenne (pas au ralenti, pas quand je tape dedans, juste quand je suis à une vitesse stable ou en faible accélération). Elle fait des petits sauts, style un cylindre qui part pas de temps en temps... Les bougies ont moins d'un an aussi, les écartements sont corrects et elles sont pas abimées ni très sales.
Donc ma question est la suivante : d'où est-ce que ça peut venir?
Est-ce que ça peut être la tête qui s'oxyde déjà? On m'a parlé d'un condensateur qui avec l'âge rend l'âme, et fait justement que la tête s'oxyde très vide donc fait mal son boulot... Dans le doute, ça coûte pas non plus un bras un condensateur... il se trouve où exactement?
Ou alors, est-ce qu'un réglage d'allumage pourrait régler ça? Il faut que je fasse re-régler le carbu, donc l'allumage avant pour être sûr, mais si ça peut venir d'autre chose, je préfèrerais régler ça avant de tout faire régler...
Merci
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Re: Ratés d'allumage en charge Audi 80 B2 (DS2)
Avec tout ton système d'allumage changé, perso, je ferai dans un premier temps un réglage d'allumage (pour vérifier si c'est bien calé) et du CO
Tout tes paramètres de réglages sont réglés pour que le moteur tourne avec tes anciennes pièces et non avec les nouvelles pièces
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Re: Ratés d'allumage en charge Audi 80 B2 (DS2)
C'est ce que je me disais, mais s'il reste des choses qui peuvent causer ces problèmes, je préfèrerais les remplacer avant de faire les réglages, histoire que le réglage soit optimal
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Re: Ratés d'allumage en charge Audi 80 B2 (DS2)
Vérifie aussi que les fils du capteur à effet hall ne sont pas abimés (visibles entre le corps d'allumeur et l'écran rotatif, en enlevant la tête d'allumeur et le cache plastique)...
Des fois, il arrive que l'écran les abime s'ils ne sont plus dans leur guide.
Contrôle aussi, pendant que la tête d'allumeur est sortie, que ta capsule d'allumage est étanche (tu désaccouples son tuyau de dépression au niveau du carbu, tu mets une dépression dans ce premier jusqu'à ce que l'allumeur soit en buté maxi d'avance à dépression, tu bouches et ça ne doit pas revenir).
Sinon, t'as essayé un nettoyant pour circuit de carburant style injection 5? Si le circuit est sale, on sent bien la différence après.
Des fois, il arrive que l'écran les abime s'ils ne sont plus dans leur guide.
Contrôle aussi, pendant que la tête d'allumeur est sortie, que ta capsule d'allumage est étanche (tu désaccouples son tuyau de dépression au niveau du carbu, tu mets une dépression dans ce premier jusqu'à ce que l'allumeur soit en buté maxi d'avance à dépression, tu bouches et ça ne doit pas revenir).
Sinon, t'as essayé un nettoyant pour circuit de carburant style injection 5? Si le circuit est sale, on sent bien la différence après.
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Re: Ratés d'allumage en charge Audi 80 B2 (DS2)
J'essaierai de regarder tout ça en détails ce week end, ça m'ennuie, je m'étais dit que tout fonctionnerait bien après avoir changé tout ça, et puis nan, ça merdouille encore en roulant :/
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Re: Ratés d'allumage en charge Audi 80 B2 (DS2)
Ma scirocco était un peu comme ca, de plus en plus "rugueuse" à conduire, jusqu'à ce que je craque pour mettre un carbu neuf.
Depuis, que du bonheur. Onclueux et coupleux à souhait.
Tout ca pour dire: ca peut très bien être une mauvaise carburation. La semelle de carbu est récente?
Depuis, que du bonheur. Onclueux et coupleux à souhait.
Tout ca pour dire: ca peut très bien être une mauvaise carburation. La semelle de carbu est récente?
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Re: Ratés d'allumage en charge Audi 80 B2 (DS2)
Je suis passé chez le garagiste ce matin pour prendre rdv pour le réglage allumage et carbu, selon lui ça viendrait pas de l'allumage mais bien du carbu. Du coup, comme j'ai encore l'ancien carbu (qui a la tige du starter grippée, c'est le seul problème...), je me tate à le remettre, changer la semelle en même temps puisque Philou m'en avait filé une, et voir si c'est déjà mieux. Il y aura encore du réglage à faire, mais normalement il est "fonctionnel"...
Je vais regarder ça dans l'aprem.
Je vais regarder ça dans l'aprem.
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Re: Ratés d'allumage en charge Audi 80 B2 (DS2)
Vires moi ce starter automatique de M.... !mtristan a écrit :(qui a la tige du starter grippée, c'est le seul problème...)
Si le reste est bien réglé, t'en a pas besoin, je m'en suis passé pendant des années sur ma 100.
C'est un gadget..tu tiens le moteur au pied pendant quelques secondes et hop !
Ma 100 tournait à froid au ralenti sans la tenir.
Bloques le volet en position ouverte, ou démontes le
Vires l'élément à cire et l'axe derrière.
Vires tout ce qui concerne ce foutu starter et tu n'aura plus d'emmerdes.
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Re: Ratés d'allumage en charge Audi 80 B2 (DS2)
Dans tous les cas je vais changer le carbu cet aprem.
Je verrai en fonction de l'état de la tige maintenant, si elle est encore grippée (j'avais tout noyé dans le WD40) j'essaye pas de la dégripper, si elle bouge j'essaye avec le starter.
S'il me fait vraiment chier par la suite je l'enlèverai complètement ou je passerai en manuel.
Je verrai en fonction de l'état de la tige maintenant, si elle est encore grippée (j'avais tout noyé dans le WD40) j'essaye pas de la dégripper, si elle bouge j'essaye avec le starter.
S'il me fait vraiment chier par la suite je l'enlèverai complètement ou je passerai en manuel.
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Re: Ratés d'allumage en charge Audi 80 B2 (DS2)
Bon, j'ai changé le carbu, j'ai plus qu'à remettre le "truc en plastique où on met le filtre à air" (mais il fait trop froid ce soir pour faire ça...)
J'ai remplacé toutes les durites de dépression par des neuves (des durites d'essence), et changé la semelle par celle de philou (même si l'ancienne n'était pas si vieille, elle avait dû être changée par l'ancien proprio en même temps que le carbu, elle était toute propre et les joints pas aplatis).
La tige du starter tourne bien et bouge bien toute seule, j'essaierai de remettre la plaque pour voir... (faudra que je regarde demain au premier démarrage si l'ouverture est correcte à froid, c'est ce qui allait pas sur l'autre carbu...)
J'ai fait un essai comme ça (en bouchant la dépression qui va au truc en plastique en question), évidemment démarrage douloureux vu le froid et le temps que l'essence remplisse le réservoir du carbu. Une fois tout ça stabilisé, y a toujours des petits ratés (les mêmes qu'avant au ralenti, j'ai pas essayé de rouler comme ça), mais il faudra de toute façon bien régler tout...
Donc pour l'instant, je vais juste faire en sorte que ça démarre correctement et que ça puisse rouler un peu, et vendredi (pouvait pas avant...) réglage du carbu
J'ai remplacé toutes les durites de dépression par des neuves (des durites d'essence), et changé la semelle par celle de philou (même si l'ancienne n'était pas si vieille, elle avait dû être changée par l'ancien proprio en même temps que le carbu, elle était toute propre et les joints pas aplatis).
La tige du starter tourne bien et bouge bien toute seule, j'essaierai de remettre la plaque pour voir... (faudra que je regarde demain au premier démarrage si l'ouverture est correcte à froid, c'est ce qui allait pas sur l'autre carbu...)
J'ai fait un essai comme ça (en bouchant la dépression qui va au truc en plastique en question), évidemment démarrage douloureux vu le froid et le temps que l'essence remplisse le réservoir du carbu. Une fois tout ça stabilisé, y a toujours des petits ratés (les mêmes qu'avant au ralenti, j'ai pas essayé de rouler comme ça), mais il faudra de toute façon bien régler tout...
Donc pour l'instant, je vais juste faire en sorte que ça démarre correctement et que ça puisse rouler un peu, et vendredi (pouvait pas avant...) réglage du carbu
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Re: Ratés d'allumage en charge Audi 80 B2 (DS2)
Tiens nous au courant
Sinon noel approche, pense au Weber 32/34
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Re: Ratés d'allumage en charge Audi 80 B2 (DS2)
Voilà, carbu entièrement remonté.
J'ai remis la petite plaque du starter, et essayé de démarrer comme ça ce matin (premier démarrage, et avec le froid qu'on a en ce moment ça devait être un bon test ^^), résultat : impeccable, ça démarre et ça reste démarré sans avoir à toucher à l'accélérateur, ça monte vers les 1100-1200tr/min puis ça redescend.
Et du coup comme c'était bien remonté je suis allé faire un tour d'une dizaine de km pour voir son comportement, ben, c'est pas pareil du tout Y a quasiment plus de ratés en charge, même à froid, juste un petit de temps en temps. Et par contre le ralenti est vraiment dégueu que ça soit à froid ou à chaud (la valeur est bonne, ça tourne autour de 750/800tr/min, mais c'est pas stable à l'oreille :/), mais ça devra attendre vendredi.
Donc prochain épisode : le réglage du carbu
J'ai remis la petite plaque du starter, et essayé de démarrer comme ça ce matin (premier démarrage, et avec le froid qu'on a en ce moment ça devait être un bon test ^^), résultat : impeccable, ça démarre et ça reste démarré sans avoir à toucher à l'accélérateur, ça monte vers les 1100-1200tr/min puis ça redescend.
Et du coup comme c'était bien remonté je suis allé faire un tour d'une dizaine de km pour voir son comportement, ben, c'est pas pareil du tout Y a quasiment plus de ratés en charge, même à froid, juste un petit de temps en temps. Et par contre le ralenti est vraiment dégueu que ça soit à froid ou à chaud (la valeur est bonne, ça tourne autour de 750/800tr/min, mais c'est pas stable à l'oreille :/), mais ça devra attendre vendredi.
Donc prochain épisode : le réglage du carbu
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Re: Ratés d'allumage en charge Audi 80 B2 (DS2)
Salut,
Voilà, carbu et allumage réglés, et c'est nickel
Encore deux-trois ratés de temps en temps, je vais mettre ça sur le compte de l'âge.
Par contre, elle détone toujours un peu à la décélération, mais spa grave.
Et un truc qui me taraude un peu plus : elle chauffe pas :/ En roulant l'aiguille reste sur le trait des 70°, elle monte que quand je m'arrête, et le ventilo se déclenche bien au bout d'un moment comme avant, mais en roulant elle chauffe pas... Ca se pourrait que le calorstat se soit bloqué pendant que le garagiste faisait les réglages? Vu que le moteur chauffe pas mal pendant les dits réglages ça m'étonnerait pas... Ou alors ça vient d'autre chose mais quoi..?
Voilà, carbu et allumage réglés, et c'est nickel
Encore deux-trois ratés de temps en temps, je vais mettre ça sur le compte de l'âge.
Par contre, elle détone toujours un peu à la décélération, mais spa grave.
Et un truc qui me taraude un peu plus : elle chauffe pas :/ En roulant l'aiguille reste sur le trait des 70°, elle monte que quand je m'arrête, et le ventilo se déclenche bien au bout d'un moment comme avant, mais en roulant elle chauffe pas... Ca se pourrait que le calorstat se soit bloqué pendant que le garagiste faisait les réglages? Vu que le moteur chauffe pas mal pendant les dits réglages ça m'étonnerait pas... Ou alors ça vient d'autre chose mais quoi..?
Re: Ratés d'allumage en charge Audi 80 B2 (DS2)
Cette voiture ne t'aime pas, on dirait !
Le thermostat est d'origine ?
Le thermostat est d'origine ?
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Re: Ratés d'allumage en charge Audi 80 B2 (DS2)
On dirait hein? Ou alors elle m'aime tellement qu'elle veut que je m'occupe d'elle tout le temps ^^
Le thermostat n'est pas d'origine non, changé l'année dernière quand j'ai changé le radiateur...
Le thermostat n'est pas d'origine non, changé l'année dernière quand j'ai changé le radiateur...