Kit Bose

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Tibo S6 2.2T 20v
Messages : 437
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes(35)

Kit Bose

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

Bonjour à Tous !

J'aimerai vérifier quelques points au sujet du kit bose pour C4 avant, c'est un sujet qui a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Peut être les heureux possesseurs pourront m'aider.

Le kit est composé des 4 enceintes de portes et du petit caisson. Y'a t il des tweeters bose (4?) ou est ce que ce sont les nokia d'origine qui sont branché sur le HP ?

Pour installer le faisceau (avec le chargeur et le caisson dans le coffre) faut il démonter la moquette ? la question étant plutot de savoir si le faisceau courre coté droit ou gauche ?

Merci d'avance !
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Kit Bose

Message par memphis »

Burny est appelé à la barre :mrgreen:
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Kit Bose

Message par Burny »

alors...

en ce qui me concerne, j'ai le kit Bose composé de :

- 2 woofers avant avec ampli intégrés
- 2 woofers AR sur lesquels sont branchés
- 2 tweeters.

(Il semblerait qu'il y ait eu des versions avec tweeter avant)

Les 2 tweeters AR ne sont pas les Nokia d'origine. De plus, le connectecteur n'est pas le meme.

En ce qui concerne le faisceau.
A l'avant :
les HPs sont alimentés en +12V depuis un relais se trouvant dans la boite a relais.
le son arrive depuis l'autoradio (sorties preamplifiées)

A l'arriere:
les sorties preamplifiées arrivent de l'autoradio au caisson.
Le caisson recoit egalement un +12V (fil bleu / rouge) idem alimentation de l'autoradio.
Ensuite le caisson fait sa sauce pour filtrer les basses, et du caisson repartent des fils pour les HP ARG et ARD

Perso :
- le cable chargeur CD passe sur le passage roue ARG, puis le long du longeron gauche, puis sous la moquette conducteur
- l'alim du caisson et les sorties preamplifiées de l'AR partent de la console (au niveau levier de vitesse) et traversent la voiture en diagonale, pour ressortir pres de la batterie, et filer dans le coffre au dessus du passage de roue ARD.
Tibo S6 2.2T 20v
Messages : 437
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes(35)

Re: Kit Bose

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

Merci Burny pour tes réponses rapides et précises !

bon mes tweeters ont pourtant bel et bien le meme connecteur et rèf. Audi que ceux d'origine, et impossible de trouver la ref de ces tweeters bose sur le net...
(avant de faire une réclamation sur ebay.de j'aimerai mieux etre sûr !)

c'est en tout cas beaucoup plus clair quand à la pose du faisceau !
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Kit Bose

Message par Burny »

attends, ne t'emballe pas.. j'm'emele les pinceaux.. :oops: je crois que les tweeters ont le meme connecteur a 2 voies..

C'est le woofer qui n'a pas la meme connectique :
Sur le Nokia, doit y avoir 2 conencteurs de 4 et 5 voies
Sur le Bose, 2 connecteurs de 2 voies chacun.

je te confirme cela ce soir ;)
Tibo S6 2.2T 20v
Messages : 437
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes(35)

Re: Kit Bose

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

Bon une petite vérif de ma part comme j'ai pas trouvé sur le net, j'ai écris à Bose directement qu'ils me donnent la ref des tweeters !

"Cher Monsieur,

Merci de votre message.
Nous regrettons que nous ne pouvons pas vous aider. Les 2" tweeter du système Bose dans l’Audi A6 (type C4) ne sont pas de produits de la maison Bose. Les tweeters étaient fournis par la compagnie Nokia. Ils étaient un partie du système base et Audi décidait de les intégrer aussi dans le système Bose.
Nous espérons que votre prochain concessionnaire Audi puisse recevoir la référence sur le portal intranet DISS qu’il existe pour tous les concessionnaires Audi.

Avec nous meilleures salutations.

Bose Automotive GmbH "

Bon Burny, pas la peine de démonter ta garniture ;)
et conclusion : bose c'est quand même des gens sérieux !!
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9029
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Kit Bose

Message par Aimable »

:!: :!: :!: :o
Alors la! Bravo!
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Kit Bose

Message par memphis »

Belle réactivité et sérieux de Bose 8-)
Daniel
Messages : 17173
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Kit Bose

Message par Daniel »

Comme de toutes les firmes allemandes.... :) Je suis en train de faire réviser mes enceintes électrostatiques Quad ( Made in GB à l' époque )..vu les forums..

on m' a déconseillé les pseudo réparateurs français,et on m' a conseillé un réparateur allemand. Comme il ne parlent pas français, il ont un contrat avec

une firme suisse allemande chez qui, eux, parlent les deux langues. Contact pris et après plusieurs emails, la firme allemande m' envoit, à vide, une caisse

sur palette pour que je puisses leur envoyer en allemagne. Caisse faite sur mesure , il n' en avait jamais reçu encore de ce modèle

( mais les panneaux internes sont les mêmes.)

Palette reçue dans la semaine, avec dans la caisse, tout le nécessaire d' emballage et de protection. J' étais sur le cul ! :shock:

Enceintes chargées...emballage fermé..." téléphonage " ... :D ..chez un transporteur sur DIJON...téléphoné le matin à 11H, le gars arrive vers 14H... :shock:

Apparement ils attendent les clients....tant mieux ! :)

Pour info, pour une palette de 1.50m de haut..80 cm de large et de 70 cm de profondeur et d' un poids de 70 kg et pour une destination vers GERING en

Allemagne, celà coûte 115 euros.... pas si cher.... :|

Tout ce monologue pour dire que çà fait vraiment plaisir de trouver de vrais pros qui se décarcassent..... çà nous change de certains.. :roll:
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9029
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Kit Bose

Message par Aimable »

Ouais, c'est la marque de l'excellence et du premium.
Mon metier devient ça, on fait du service a valeur ajoutée de ce genre. Ca sera toujours ca que les chinois n'arriveront pas a faire, en tout cas pas de suite.
Mais je note l'exemplarite de Bose!



Tiens, HS ON, je cherche un subwoofer pour des enceintes Wharfedale Glendale 80's, tu n'as pas une adresse?
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Kit Bose

Message par LaurentV8 »

Il y a des "kit" bose origine avec et sans le tweeter, moi j'ai vu ceci :

Sans le tweeter, il y a un ampli intégré à l'enceinte, prise à 5 fils

Avec tweeter, pas d'ampli intégré, prise à trois fils...

C'est ce dernier système que j'ai monté dans ma 100 S4,
en branchant simplement les enceintes "woofer + tweeter" sur l'autoradio 4x50w classique.

Sur les trois fils, un doit servir à la mise à la masse, pas utilisé pour ma part...

Et ça fonctionne nickel ;)
Daniel
Messages : 17173
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Kit Bose

Message par Daniel »

Aimable a écrit : Tiens, HS ON, je cherche un subwoofer pour des enceintes Wharfedale Glendale 80's, tu n'as pas une adresse ?
ARGHHHH, les boules ! Wharfedale, marque rachetée aussi par le même groupe chinois qui a racheté QUAD dans

les années 2004...2005 ! :(

Non, pas d' adresse, il y a bien longtemps que je n' ai pas touché un haut parleur conventionnel ! :?

Avec internet, tu devrais trouver ton bonheur, assez facilement. ;)
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9029
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Kit Bose

Message par Aimable »

Justement non. Le revendeur Francais via les commerciaux, m'a envoyé...
Bref c'est pas le serieux de Bose :roll:

Et ce sont des enceintes plutôt de valeur sentimentale et que le son n'est pas non plus le tout pourri des bouzes home cinema d'aujourd'hui (je n'ai pas de HC a la maison, si je veux du cinema, j'y vais).
Daniel
Messages : 17173
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Kit Bose

Message par Daniel »

Aimable a écrit :.......si je veux du cinema, j'y vais.
MOUAIS... :roll: ..... mais j' ai une meilleur qualité d' image et de son chez moi..... alors..... :?

L' image est bien souvent pas très nette, le son pas terrible au niveau des basses......les bruits parasites des

spectateurs..etc.. le cinéma, c' est pas terrible., bien souvent ..même dans les multiplex tout neufs.. :?
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Kit Bose

Message par audiquattromoto »

le cinéma, c' est pas terrible., bien souvent ..même dans les multiplex tout neufs.. :?
et le pire,c'est que le plus souvent,il y a plus de 3 personnes dans la salle...du coup,c'est pour cela que Daniel n'y va pas..... :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

j'ai bien résumé Daniel hein ??? :lol: ;)