Ordre branchement injecteurs KV
-
- Messages : 652
- Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
- Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV
Ordre branchement injecteurs KV
bonjour
est il possible que quelqu'un aille voir dans son moteur et me confirme ce schema.
merci par avance.
est il possible que quelqu'un aille voir dans son moteur et me confirme ce schema.
merci par avance.
-
- Messages : 584
- Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
- Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91
Re: Ordre branchement injecteurs KV
Salut,
Dans l'absolue (hormis peut être la longueur des durites qui ont leurs importances sur certaine injection méca) puisque ont est en présence d'une injection continue tu peut intervertir les sorties ça marchera toujours.
Dans l'absolue (hormis peut être la longueur des durites qui ont leurs importances sur certaine injection méca) puisque ont est en présence d'une injection continue tu peut intervertir les sorties ça marchera toujours.
-
- Messages : 1824
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
Re: Ordre branchement injecteurs KV
non justement si tu les met pas dans le bon ordre sa va pas du tout j'en ai fais l’expérience est je t'assure que sa a bien un ordre ....
c'est le même que l'allumage .essaie de les intervertir sur ton auto est tu vite te rendre compte que sa ne va pas .
a+ philou
c'est le même que l'allumage .essaie de les intervertir sur ton auto est tu vite te rendre compte que sa ne va pas .
a+ philou
Re: Ordre branchement injecteurs KV
Pour moi il n'y a pas d'ordre, ça débite en continu ???
-
- Messages : 1785
- Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94
Re: Ordre branchement injecteurs KV
Pour moi aussi à part l'injecteur de départ à froid...LaurentV8 a écrit :Pour moi il n'y a pas d'ordre, ça débite en continu ???
JM
-
- Messages : 1513
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Re: Ordre branchement injecteurs KV
Non, les K-jet on un reglage spécifique à chaque injecteur, en fonction de la quantitée d'air recue, si tu ne les remonte pas dans le bon ordre ton moteur va mal tourner.
-
- Messages : 1785
- Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94
Re: Ordre branchement injecteurs KV
Là je veux bien qu'on m'explique parce que le fonctionnement n'a pas l'air séquentiel du toutZenoah a écrit :Non, les K-jet on un reglage spécifique à chaque injecteur, en fonction de la quantitée d'air recue, si tu ne les remonte pas dans le bon ordre ton moteur va mal tourner.
http://www.youtube.com/watch?v=XabbJ3Ha ... =endscreen
JM
-
- Messages : 1824
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
Re: Ordre branchement injecteurs KV
oui vous dites tous sa mais demander au jumeau est jeep quand il ont regler mon ex quattro .Zenoah a écrit :Non, les K-jet on un reglage spécifique à chaque injecteur, en fonction de la quantitée d'air recue, si tu ne les remonte pas dans le bon ordre ton moteur va mal tourner.
les injecteur était pas dans le bon ordre l'auto tournais comme une patate du vécu .
a+ philou
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Ordre branchement injecteurs KV
Tu veux dire en fonction de la distante de l'injecteur par rapport à l'entrée d'air ?Zenoah a écrit :Non, les K-jet on un reglage spécifique à chaque injecteur, en fonction de la quantitée d'air recue, si tu ne les remonte pas dans le bon ordre ton moteur va mal tourner.
-
- Messages : 652
- Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
- Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV
Re: Ordre branchement injecteurs KV
je confirme l'importance de l'ordre des injecteurs sur moteur KV
les autres, je ne sais pas.
mon moteur avait des ratés depuis très...... longtemps
et grâce à la photo que philou m'a envoyé, (celle que j'ai mise en haut)
je me suis rendu compte que l'injecteur 4 et 5 étaient inversés.
actuellement, j'ai retrouvé la souplesse que j'avais connu sur mon ancien KV !
par contre j'ai toujours ce soucis lors des démarrage moteur chaud.
-
- Messages : 584
- Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
- Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91
Re: Ordre branchement injecteurs KV
Alors le soucis vient peut être bien des durites qui n'ayant pas les mêmes longueurs doivent avoir un diamètre interne différents pour que les pressions s'équilibre et que les injecteurs soient synchros
D'où l'importance de bien affecter les durites à leurs injecteurs respectif, par contre sur le doseur toutes les sorties sont identiques (hormis bien sùr celle du départ à froid).
D'où l'importance de bien affecter les durites à leurs injecteurs respectif, par contre sur le doseur toutes les sorties sont identiques (hormis bien sùr celle du départ à froid).
-
- Messages : 641
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:11
- Localisation : Schengen / GT 85KV2 - 80 GT 16V- A3 1.8T
Re: Ordre branchement injecteurs KV
C'est exacte, il y a bien un ordre pour les injecteurs de K-Jet, ils suivent l'ordre d'allumage...
J'étais aussi là quand on a remis les injecteurs du Philou dans l'ordre...
J'étais aussi là quand on a remis les injecteurs du Philou dans l'ordre...
-
- Messages : 1513
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Re: Ordre branchement injecteurs KV
En fait chaque cylindre ne recoit pas la meme quantité d'air que son voisin : comme tu est en atmo, tu as des pertes de charge en fonction de la longueur des conduits, de la forme de la pipe d'admission.....philweb a écrit : Tu veux dire en fonction de la distante de l'injecteur par rapport à l'entrée d'air ?
Et comme pour bien tourner, un moteur doit avoir un rapport air/essence identique sur chaque cylindre, Audi réglait ces K-jet pour que les cylindres qui recoivent moins d'air recoivent moins d'essence.
Re: Ordre branchement injecteurs KV
Il y a de la logique là, en effet...Zenoah a écrit : En fait chaque cylindre ne recoit pas la meme quantité d'air que son voisin : comme tu est en atmo, tu as des pertes de charge en fonction de la longueur des conduits, de la forme de la pipe d'admission.....
Et comme pour bien tourner, un moteur doit avoir un rapport air/essence identique sur chaque cylindre, Audi réglait ces K-jet pour que les cylindres qui recoivent moins d'air recoivent moins d'essence.