Ordre branchement injecteurs KV

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
MrJhack
Messages : 652
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV

Ordre branchement injecteurs KV

Message par MrJhack »

bonjour

est il possible que quelqu'un aille voir dans son moteur et me confirme ce schema.

merci par avance.

Image
CHRIS 42
Messages : 584
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: Ordre branchement injecteurs KV

Message par CHRIS 42 »

Salut,
Dans l'absolue (hormis peut être la longueur des durites qui ont leurs importances sur certaine injection méca) puisque ont est en présence d'une injection continue tu peut intervertir les sorties ça marchera toujours. ;)
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: Ordre branchement injecteurs KV

Message par philou »

non justement si tu les met pas dans le bon ordre sa va pas du tout j'en ai fais l’expérience est je t'assure que sa a bien un ordre ....
c'est le même que l'allumage .essaie de les intervertir sur ton auto est tu vite te rendre compte que sa ne va pas .
a+ philou
LaurentV8
Messages : 15984
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Ordre branchement injecteurs KV

Message par LaurentV8 »

Pour moi il n'y a pas d'ordre, ça débite en continu ??? :?
Spitman
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94

Re: Ordre branchement injecteurs KV

Message par Spitman »

LaurentV8 a écrit :Pour moi il n'y a pas d'ordre, ça débite en continu ??? :?
Pour moi aussi à part l'injecteur de départ à froid...
JM
ggrs
Messages : 17
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 21:54
Localisation : IDF - Paris / RS2

Re: Ordre branchement injecteurs KV

Message par ggrs »

+1
Zenoah
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Ordre branchement injecteurs KV

Message par Zenoah »

Non, les K-jet on un reglage spécifique à chaque injecteur, en fonction de la quantitée d'air recue, si tu ne les remonte pas dans le bon ordre ton moteur va mal tourner.
Spitman
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94

Re: Ordre branchement injecteurs KV

Message par Spitman »

Zenoah a écrit :Non, les K-jet on un reglage spécifique à chaque injecteur, en fonction de la quantitée d'air recue, si tu ne les remonte pas dans le bon ordre ton moteur va mal tourner.
Là je veux bien qu'on m'explique parce que le fonctionnement n'a pas l'air séquentiel du tout
http://www.youtube.com/watch?v=XabbJ3Ha ... =endscreen
JM
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: Ordre branchement injecteurs KV

Message par philou »

Zenoah a écrit :Non, les K-jet on un reglage spécifique à chaque injecteur, en fonction de la quantitée d'air recue, si tu ne les remonte pas dans le bon ordre ton moteur va mal tourner.
oui vous dites tous sa mais demander au jumeau est jeep quand il ont regler mon ex quattro .
les injecteur était pas dans le bon ordre l'auto tournais comme une patate du vécu .
a+ philou
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Ordre branchement injecteurs KV

Message par philweb »

Zenoah a écrit :Non, les K-jet on un reglage spécifique à chaque injecteur, en fonction de la quantitée d'air recue, si tu ne les remonte pas dans le bon ordre ton moteur va mal tourner.
Tu veux dire en fonction de la distante de l'injecteur par rapport à l'entrée d'air ?
MrJhack
Messages : 652
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV

Re: Ordre branchement injecteurs KV

Message par MrJhack »

Image
je confirme l'importance de l'ordre des injecteurs sur moteur KV
les autres, je ne sais pas.

mon moteur avait des ratés depuis très...... longtemps
et grâce à la photo que philou m'a envoyé, (celle que j'ai mise en haut)
je me suis rendu compte que l'injecteur 4 et 5 étaient inversés.

actuellement, j'ai retrouvé la souplesse que j'avais connu sur mon ancien KV !

par contre j'ai toujours ce soucis lors des démarrage moteur chaud.
CHRIS 42
Messages : 584
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: Ordre branchement injecteurs KV

Message par CHRIS 42 »

Alors le soucis vient peut être bien des durites qui n'ayant pas les mêmes longueurs doivent avoir un diamètre interne différents pour que les pressions s'équilibre et que les injecteurs soient synchros :?:
D'où l'importance de bien affecter les durites à leurs injecteurs respectif, par contre sur le doseur toutes les sorties sont identiques (hormis bien sùr celle du départ à froid).
Touco
Messages : 641
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:11
Localisation : Schengen / GT 85KV2 - 80 GT 16V- A3 1.8T

Re: Ordre branchement injecteurs KV

Message par Touco »

C'est exacte, il y a bien un ordre pour les injecteurs de K-Jet, ils suivent l'ordre d'allumage...

J'étais aussi là quand on a remis les injecteurs du Philou dans l'ordre...
Zenoah
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Ordre branchement injecteurs KV

Message par Zenoah »

philweb a écrit : Tu veux dire en fonction de la distante de l'injecteur par rapport à l'entrée d'air ?
En fait chaque cylindre ne recoit pas la meme quantité d'air que son voisin : comme tu est en atmo, tu as des pertes de charge en fonction de la longueur des conduits, de la forme de la pipe d'admission.....

Et comme pour bien tourner, un moteur doit avoir un rapport air/essence identique sur chaque cylindre, Audi réglait ces K-jet pour que les cylindres qui recoivent moins d'air recoivent moins d'essence.
LaurentV8
Messages : 15984
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Ordre branchement injecteurs KV

Message par LaurentV8 »

Zenoah a écrit : En fait chaque cylindre ne recoit pas la meme quantité d'air que son voisin : comme tu est en atmo, tu as des pertes de charge en fonction de la longueur des conduits, de la forme de la pipe d'admission.....

Et comme pour bien tourner, un moteur doit avoir un rapport air/essence identique sur chaque cylindre, Audi réglait ces K-jet pour que les cylindres qui recoivent moins d'air recoivent moins d'essence.
Il y a de la logique là, en effet... ;)