je ne post pas souvent mais la j'ai un probleme mecanique que je ne parvient a comprendre.
j'ai un ami qui a recupere une type 44 2.4 diesel de 91 avec 130 000 km qui vient de son pére,apres 30 000km sans soucis les durites d'eau sont dur apres un trajet sur autoroute.
le ventilo se declenchent normalement mais lorsque l'on maintient acceleré le moteur a 3500 tr/min la pression apparait.
je depose la culasse,rien au niveau du joint,epreuve et surfaçage de la culasse et rien.
je remonte avec une pompe a eau,calorstat,contacteur de ventilo et le kit distri neuf.
même probleme.je roule avec la voiture pendant 3 semaines,en ville pas de soucis,je prend un bout d'autoroute et la le liquide de refroidissement s'echappe part le bouchon et les durites sont dur comme du bois.
il me dit qu'il faut rechercher l'origine du probleme(voiture de son pére donc valeur sentimental).
je depose le moteur,je le deshabille completement,je donne le bloc nu pour mise a l'epreuve et la rien.
l'atelier de rectification ou je depose mes pieces sont serieux et ne comprennent pas d'ou vient le probleme.
j'ai deshabillé la culasse,j'ai remis la culasse sur le bloc avec le vieux joint,remis l'ensemble sous pression (4 bars) dans le bac avec de l'eau a 80°
et la toujours rien,j'ai tente une derniere chose,j'ai un voisin qui est soudeur professionnel qui m'a donné des bombes de revelateur de fissure pour les soudures et la toujours rien.
l'atelier de rectification m'a juste dit qu'il y a une legere deformation sur le plan de joint sur le bloc.
je n'y ai pas vu d'asperiter sur le plan de joint du bloc.
derniere verification que je vais faire c'est donner mon bloc a un copain qui a une table numerique afin de verifier le plan de joint du bloc.
si vous avez des idées ne vous génez pas parceque la je seche un peu.
comme je sais qu'il y a des amateurs de type 44 ici