Problème d'allumage résolu

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Fab
Messages : 40
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008 15:50
Localisation : IDF - Essonne / GT 2.2 01/1985

Problème d'allumage résolu

Message par Fab »

Ce post n'a pour but que de vous partager mon expérience car le problème est résolu.
Certain qui étaient a la journée Youngtimer se souviendront peut etre que j'avais un soucis d'allumage (des ratés de temps a autres).
Après avoir nettoyé les contacts de la tête d'allumeur et le rotor (en attendant de les changer), j'avais toujours les même problèmes, j'ai donc démonté et vérifié mes bougies, un peu brunâtre mais rien de particulier. J'ai poursuivi mes recherches en démontant un a un les câbles d'allumage au niveau de la tête d'allumeur et là j'ai constaté que le câble du cylindre 1 avait de l'oxydation (ils ont été changés en 2007) je l'ai donc brossé et nettoyé avec du nettoyant contact et le lendemain en reprenant la voiture ... c'était pire!!! J'ai donc redémonté mon câble afin de vérifier la zone démontable entre le connecteur sur la tête d'allumeur et le fil et là toute la zone était oxydée donc j'ai finalement remplacé tout le câble du cylindre 1 par l'ancien que j'avais encore et la voiture remarche de nouveau normalement. Cest la 1ère fois que je trouve de l'oxydation dans un câble d'allumage.
gt33
Messages : 268
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 23:36
Localisation : Aquitaine - Libourne / A4 TDI Quattro - UR '83

Re: Problème d'allumage résolu

Message par gt33 »

merci pour cette info sa peut servir ;)