Perte de pression d'huile
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Perte de pression d'huile
Bonsoir à tous !
J'ai récemment refait une culasse à neuf (http://audicollection.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=29) et depuis, j'ai la pression d'huile qui a chuté !
Au lieu d'avoir 3 bars 3.5bars au ralenti à chaud et les 5bars en pleine charge et à froid, j'ai actuellement 1bar et 1.5bar et 4bars 4.5bars respectivement
J'en ai discuté avec quelques personnes et on m'a orienté sur la pompe à huile et les coussinets essentiellement
A noter qu'avant la transplantation de culasse, la pression était normal au ralenti moteur chaud sauf à pleine charge et à froid qui indiquait 4 bars...
Croyant que c'était la sonde qui bugguait, j'ai pas cherché à comprendre davantage
D'autres info qui pourraient apporter de l'eau au moulin, mon Coupé GT5E de 1983 comptabilise 198300km, compression des cylindres d'il y a 10 000km se situant entre 11 et 12bars, huile elf compet 10w40 et il arrive que la voiture fume de couleur bleu très clair lorsque je relâche les gazs à haut régime
Tout ça pour vous demander : Quels coussinets de vilebrequin dois-je prendre ? En effet, sur Etka, il y a plusieurs épaisseurs qui me sont proposés !
Si quelqu'un pourrait me répondre,
En vous remerciant
J'ai récemment refait une culasse à neuf (http://audicollection.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=29) et depuis, j'ai la pression d'huile qui a chuté !
Au lieu d'avoir 3 bars 3.5bars au ralenti à chaud et les 5bars en pleine charge et à froid, j'ai actuellement 1bar et 1.5bar et 4bars 4.5bars respectivement
J'en ai discuté avec quelques personnes et on m'a orienté sur la pompe à huile et les coussinets essentiellement
A noter qu'avant la transplantation de culasse, la pression était normal au ralenti moteur chaud sauf à pleine charge et à froid qui indiquait 4 bars...
Croyant que c'était la sonde qui bugguait, j'ai pas cherché à comprendre davantage
D'autres info qui pourraient apporter de l'eau au moulin, mon Coupé GT5E de 1983 comptabilise 198300km, compression des cylindres d'il y a 10 000km se situant entre 11 et 12bars, huile elf compet 10w40 et il arrive que la voiture fume de couleur bleu très clair lorsque je relâche les gazs à haut régime
Tout ça pour vous demander : Quels coussinets de vilebrequin dois-je prendre ? En effet, sur Etka, il y a plusieurs épaisseurs qui me sont proposés !
Si quelqu'un pourrait me répondre,
En vous remerciant
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Re: Perte de pression d'huile
Burny t'as demandé à deux reprises si tu avais mesuré le jeu aux soupapes, tu n'as pas donné suite. C'est pourtant important.
Un peu de fumée bleue ca peut être les joints de queues de soupapes vu que ta segmentation a l'air impec. Tu les avais changés?
Cela étant pour moi c'est avant que ta pression d'huile n'était pas bonne... En particulier au ralenti 3 ou 3.5 bars c'est beaucoup! En général c'est moins de 2 bars.
Idem 4 à 4.5 bars en charge c'est pas de la valeur choquante du tout.
Et c'est normal que avant c'était très (trop) haut, ca baignait dans l'huile de partout
Un peu de fumée bleue ca peut être les joints de queues de soupapes vu que ta segmentation a l'air impec. Tu les avais changés?
Cela étant pour moi c'est avant que ta pression d'huile n'était pas bonne... En particulier au ralenti 3 ou 3.5 bars c'est beaucoup! En général c'est moins de 2 bars.
Idem 4 à 4.5 bars en charge c'est pas de la valeur choquante du tout.
Et c'est normal que avant c'était très (trop) haut, ca baignait dans l'huile de partout
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Re: Perte de pression d'huile
Exact, les pressions sont normales, ton moteur n' a rien, sauf les joints de queues de soupapes mais rien
d' alarmant.
d' alarmant.
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Re: Perte de pression d'huile
Il vient de dire qu'il a changé la culasse, avec guides et joints neufs...
Pour la fumée, vu que ça faisait un moment qu'il avait le joints mort, il doit surement en avoir encore plein l'échappement...
Regarde aussi ta sonde ptet.
Pour la fumée, vu que ça faisait un moment qu'il avait le joints mort, il doit surement en avoir encore plein l'échappement...
Regarde aussi ta sonde ptet.
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Re: Perte de pression d'huile
Pour répondre à Jean-Marc (et à Burny) j'ai relu plusieurs fois la facture et le réglage des poussoirs mécanique de soupapes a bien été fait (ils ont mis réglage arbre à came, ça m'a perturbé au début )
Les joints de queue de soupapes ont été changé également
Et autre chose qui m'a fait flipper, j'ai rajouté de l'huile après avoir parcouru qq km.
Le niveau a baissé, normal après une vidange d'huile. Je remet de l'huile et passé les 250km environ, 1l d'huile a été consommé
Les joints de queue de soupapes ont été changé également
Et autre chose qui m'a fait flipper, j'ai rajouté de l'huile après avoir parcouru qq km.
Le niveau a baissé, normal après une vidange d'huile. Je remet de l'huile et passé les 250km environ, 1l d'huile a été consommé
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Re: Perte de pression d'huile
Flippant ça (environ 4L au 1000km )
Je suppose que t'a déjà regardé si il n'y a pas de fuite visible
En sortant de circuit, huile à 120°C, j'ai encore 3.5 bar
Je suppose que t'a déjà regardé si il n'y a pas de fuite visible
Le jour où mon GT tombe à 2 bar au ralenti à chaud, je le coupe directjean-marc a écrit :Cela étant pour moi c'est avant que ta pression d'huile n'était pas bonne... En particulier au ralenti 3 ou 3.5 bars c'est beaucoup! En général c'est moins de 2 bars.
En sortant de circuit, huile à 120°C, j'ai encore 3.5 bar
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Re: Perte de pression d'huile
Mince, j'en suis à 220000km avec une pompe à huile HS alors
Bon, tu m'as mis le doute alors une petite recherche m'a donné ca (je laisse le nom de l'auteur, ca a une importance pour la crédibilité):
Bon, tu m'as mis le doute alors une petite recherche m'a donné ca (je laisse le nom de l'auteur, ca a une importance pour la crédibilité):
dsts a écrit : pour le moteur 5 cylindres 10V essence type AAR:
pression à 2000tr/min à 80°C = 2 bar minimum;
pression d'ouverture du clapet de décharge = 5,3 à 6,3 bar (la pression d'huile ne doit pas dépasser 5,3 à 6,3 bar; sinon, remplacer la soupape de surpression).
(En cas de pression d'huile trop élevée (la soupape de surpression qui est décrochée ou mal montée), les poussoirs hydrauliques reçoivent une pression excessive. Le moteur s'étouffe peu après le démarrage (manque de compression)).
huile pour climat tempéré: 10W40.
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Re: Perte de pression d'huile
ralenti, 2 bar environ est normal...à chaud.... sinon, j' aurais déjà casser 3 moteurs !
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Re: Perte de pression d'huile
Sachant que les alarmes s'affolent vers 0,4 bar au ralenti, et 1,8 bar a 2000 trs, pour moi c'est tout bon.
Et c'est avant que tu avais un problème.
Maintenant comme tu ne dis pas tout (réglage des jeux) on ne peut pas deviner..
Cela dit, j'aimerai savoir comment il a fait, car certaines pastilles ne sont plus dispos...
Et c'est avant que tu avais un problème.
Maintenant comme tu ne dis pas tout (réglage des jeux) on ne peut pas deviner..
Cela dit, j'aimerai savoir comment il a fait, car certaines pastilles ne sont plus dispos...
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Re: Perte de pression d'huile
Sinon pour ma culture perso, si je devais changer les coussinets de vilebrequin, je dois prendre lesquelles ? Les plus fins ? les plus épais ?
Re: Perte de pression d'huile
Touche pas aux coussinets trop vite Roger, tous mes moteurs ont entre 1,5 et 2 bar max au ralenti, huile chaude...
Moi je regarderais en premier du côté des dépressions (aération du haut moteur), si c'est bouché/débranché quelquepart,
ça peut très fortement augmenter la conso d'huile...
Quant à un résidu d'huile dans la ligne d'échappement, oublie, vu les t° atteintes tout brûle en quelques instants...
Moi je regarderais en premier du côté des dépressions (aération du haut moteur), si c'est bouché/débranché quelquepart,
ça peut très fortement augmenter la conso d'huile...
Quant à un résidu d'huile dans la ligne d'échappement, oublie, vu les t° atteintes tout brûle en quelques instants...
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Re: Perte de pression d'huile
Okay merci laurent
sinon qqn peut repondre a ma question ?
sinon qqn peut repondre a ma question ?
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Re: Perte de pression d'huile
Bah, certains ont du stock...Burny a écrit : Cela dit, j'aimerai savoir comment il a fait, car certaines pastilles ne sont plus dispos...
@RogerH: Bon courage pour ta recherche et changement de coussinets. Sur ce sujet je ne sais pas lesquels il faut.
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Re: Perte de pression d'huile
Tu peut les trouver chez Oscaro.Burny a écrit : Cela dit, j'aimerai savoir comment il a fait, car certaines pastilles ne sont plus dispos...
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Re: Perte de pression d'huile
Au pire, ça doit se faire refabriquer...
Sinon, pour les coussinets, ça ne peut pas faire de mal de les changer et ça se fait en 2-3h donc bon...
Sinon, pour les coussinets, ça ne peut pas faire de mal de les changer et ça se fait en 2-3h donc bon...