Nettoyage moteur AAR
Re: Nettoyage moteur AAR
ça avance tranquillement
J'ai remarqué que j'ai mon roulement d'alternateur à changer et celui du support du viscocoupleur.
J'ai l'ai déjà changé il y a même pas 1 ans et c'est déjà mort complet
Je me demande si c'est pas possible de trouver une courroie accessoire plus courte et viré le visco avec sa poulie pour mettre un ventilateur électrique.

J'ai l'ai déjà changé il y a même pas 1 ans et c'est déjà mort complet
Je me demande si c'est pas possible de trouver une courroie accessoire plus courte et viré le visco avec sa poulie pour mettre un ventilateur électrique.

J'ai pris un bout de ficelle pour mesurer ma courroie et je me suis rendu compte que c'était presque la même taille que celle de mon Audi TT 
Voici ce que ça donne une fois "mis en place" sans la poulie du viscocoupleur

Je n'arrive pas à sortir le roulement on dirait qui est sertie dans le palier, il faudrait passer un coup de fraiseuse mais bon pas envie de perdre du temps je vais commander courroie, ventilo + contrôleur pour environ 100€.
Je vais par la même occasion enlever le Petit ventilo électrique qui ne tourne jamais, si jamais ça vient à manquer je le rajouterai.
Voici ce que ça donne une fois "mis en place" sans la poulie du viscocoupleur

Je n'arrive pas à sortir le roulement on dirait qui est sertie dans le palier, il faudrait passer un coup de fraiseuse mais bon pas envie de perdre du temps je vais commander courroie, ventilo + contrôleur pour environ 100€.
Je vais par la même occasion enlever le Petit ventilo électrique qui ne tourne jamais, si jamais ça vient à manquer je le rajouterai.
C’est de cet appareil là que je te parlais, pour
Pour le plastique de ta crépine .c’est génial ce truc
J’ai fait mes pare choc avec .
Pour le plastique de ta crépine .c’est génial ce truc
J’ai fait mes pare choc avec .
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Plus simple qu' avec un fer à souder, c' est sûr....je viens d' en commander un chez Aliexpress.....en France ! 

Oui je me doutais
En tout cas je vais pouvoir réparer plein de truc c'est vraiment cool ce truc
L'avantage c'est le bout de ferraille aussi, rien que d'en mettre 2-3 on vois tout de suite la différence de solidité
Oui c’est top cet outil 
Je pense avoir trouvé pour la courroie de distribution le problème, la vis qui tien le galet tendeur était desserré 
Et en la refaisant je me suis aperçu que pour qu'elle sois bien tendu il faut la tendre en 2 fois !
Première fois serrage 25nm tendu moyen j'ai fait quelques tour moteur et j'ai retendu au couple et maintenant elle est bien tendu comme une vrai courroie
Je me demande si elle ne patinait pas sur le galet de temps en temps de qui fait cette aspects bizarre sur sont dos
Pour rappel elle avait 1 an :

Et en la refaisant je me suis aperçu que pour qu'elle sois bien tendu il faut la tendre en 2 fois !
Première fois serrage 25nm tendu moyen j'ai fait quelques tour moteur et j'ai retendu au couple et maintenant elle est bien tendu comme une vrai courroie
Je me demande si elle ne patinait pas sur le galet de temps en temps de qui fait cette aspects bizarre sur sont dos
Pour rappel elle avait 1 an :

Et me voilà de retour pour mon super bricolage !
Donc le visco avec sa poulie est enlevée. J'ai installé une courroie accessoire de 1180mm au lieu des 1293mm habituel.
En attendant j'en est profité de changer le roulement d'alternateur
il tourne sans faire de bruit maintenant et plus longtemps qu'avant.

Donc le visco avec sa poulie est enlevée. J'ai installé une courroie accessoire de 1180mm au lieu des 1293mm habituel.
En attendant j'en est profité de changer le roulement d'alternateur

-
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Mais, quel est donc ce ventilateur ?
Après quelques dizaines de kilomètres je me suis rendu que j'avais pas tout la puissance, je fait un 0-100km/h en 14 secondes pour du 10 secondes annoncé.
Au début la voiture boitait un peu, après un réglage allumage elle tourne comme une horloge, ralenti stable pas de bruit bizarre prend bien les tours mais doucement
Pensais vous que mon éthanol qui à 2 mois est "périmé" dans mon réservoir ?
Sur le mano AFR tout est bon, pas pauvre n'y trop riche
Merci
Au début la voiture boitait un peu, après un réglage allumage elle tourne comme une horloge, ralenti stable pas de bruit bizarre prend bien les tours mais doucement
Pensais vous que mon éthanol qui à 2 mois est "périmé" dans mon réservoir ?
Sur le mano AFR tout est bon, pas pauvre n'y trop riche
Merci