Si tu purges plusieurs fois, pas besoin de te prendre la tête : avec deux litres tu peux rincer environ quatre fois,
même en le faisant par le bocal (piston de crémaillère rentré, c'est toujours ça de gagné) avec une grosse seringue
j'ai trouvé ça ;
---------------------------------------
il existe deux type d huile pour direction assiste
huile mineral de couleur verte c est aussi la fameuse huile LHM pour citroen !!
huile de synthese de couleur rose , qui sert aussi pour boite de vitesse auto !! ( dextron ou atf )
bizarrement chez audi on utilise l huile LHM pour la direction assiste alors que chez vw on utilise de la dextron ou atf huile de couleur rose !!
attention ne pas melanger !! elle sont pas miscible ! et les joints de pompe et de la direction ne sont pas fait pour !!!
facile de ne pas ce tromper c est ecris dessus
soit mineral ,,un repere de couleur verte sur le bouchon ou le bocal ( huile LHM )
soit c est ecris synthétique la c est de l huile rose ( atf ou dextron )
Audi préconise de la Castrol pour ses moteurs et l'huile ATF (Auto Transmission Fluide) fait également partie de sa gamme de produits.
L'huile ATF est également fournie par d'autres marques sous sa forme minérale
La plupart des huiles de direction assistée chez Audi sont à la norme G002000 et c'est marqué sur le vase d'expansion comme vous pourrez le constater. Il s'agit alors d'une huile minérale qui peut être substituée par n'importe quelle autre huile de type minérale (rouge, bleue jaune verte ou ce que vous voulez).
Seul point : Il ne faut surtout pas mettre de l'huile synthétique pour un système hydraulique prévu pour tourner avec de la minérale sous peine de dégrader les joints caoutchouc internes.
En ce qui me concerne, je mets de l'ATF (minérale) de marque X dans les circuits de direction assistée de tous mes véhicules depuis bien des années et aucun soucis.
---------------------------------------
dès qu'il ne pleut plus je vais aller voir la couleur
LaurentV8 a écrit :Ne prend pas tout ça pour vérité, conseil d'ami
La couleur ne t'apprendra rien sur l'huile, il y a de la synthèse rouge et verte, et de la minérale rouge et verte (la rose, jamais vu )
mince
il doit bien avoir un truc pour savoir si l'huile de mon bocal est de synthèse ou minéral je vais quand même pas aller a la pharmacie pour la faire analyser
j'ai été voir la couleur ça ne m'avance pas plus ,jaune marron .
plus qu'a acheter un bidon ,j'ai regardé dans la RTA il n'y a pas la contenance du circuit
LaurentV8 a écrit :Sûrement parce qu'audi considère que ça ne se vidange jamais, comme les boîtes à vitesses
une question me turlupine
tu me dis de vider le réservoir avec une seringue de le remplir avec du neuf de rouler un peu ,de faire ça plusieurs fois ,mais le bocal est une réserve ? le liquide ne circule pas dedans ,si ? comme pour un bocal de liquide de frein quand je purge un système de freinage le liquide dans le bocal est généralement très clair mais dans les durites de freins ça sort noir donc pas de circulation par le bocal ,c'est différent pour le bocal de direction assisté ?
LaurentV8 a écrit :Oui, en tout cas sur les type85, le liquide circule en permanence au rythme du régime moteur.
Je suppose que c'est pareil sur les type89 ?
oui c est pareil tu demonte une durite tu braques doucement a gauche et a droite jusqu'a la butée et la ta vire le liquide et tu remets le neuf et hop un bidon d un litre sa suffit largement.
LaurentV8 a écrit :Oui, en tout cas sur les type85, le liquide circule en permanence au rythme du régime moteur.
Je suppose que c'est pareil sur les type89 ?
oui c est pareil tu demonte une durite tu braques doucement a gauche et a droite jusqu'a la butée et la ta vire le liquide et tu remets le neuf et hop un bidon d un litre sa suffit largement.
Je relance le débat...
Sur ma 200 20V dont certains ont suivi mes soucis de pompe hydraulique qui fuit (à 4 reprises quand même), j'en suis à remplacer la pompe, j'ai acheté une Lizarte chez Oscaro.
Mon circuit est bien en minéral de couleur verte (bouchon de réservoir vert, liquide vert), or en montant ma pompe neuve je me suis apercu qu'elle avait un peu de liquide rouge dedans (elle n'est pas remplie mais a de l'huile pour la lubrifier un peu le temps de la monter et qu'elle se remplisse après démarrage je pense).
Je ne sais plus quoi penser, c'est bien de la minérale rouge qu'ils ont mis dedans j'espère???