Donc Distribution faite (En neuf pompe a eau, galet, thermostat, joint spi AAC, courroie distrib, LdR G12+) + toutes les courroies par des neuves (Goodyear Clim, DA + alternateur)
Vidange faite avec filtre a huile neuf (le filtre a air ayant été changé qq semaines auparvant), carter remplacé par l'ex de mon coupe KV 86 repeint epoxy gris restom (mon GT 86 ayant dpeuis qq temps un carter de 20v)
qq photos en vrac :
un peu de chauffage fait trop froid là dedans
le necessaire pour la distrib (outil 2084 pas sur la photo)
on démonte la damper
un ptite rallonge (mat d'antenne) mais pas vraiment nécessaire ....
en ayant pris soin de bien positionner le 2084 come Mr Mike Kv nous dit dans son tuto (merci à lui pour ce tuto d'ailleurs j'ai bien du le lire au moins 47 fois

)
Damper déposée (elle est quasi neuve j'ai la facture de son changement)
la poulie crantée est en bon état :
je prends double précaution, marquage au blanco + reperes moteurs/volant moteur (ben oui poriu ma première distrib seul je préfère faire trop que pas assez)
le joint d'AAC suinte un peu, on le changera par un neuf
c'est tout sale la culasse là...
ahhh c'est mieux
E même temps je refais le cache dsitrib pas très beau avec de la peinture epoxy a froid:
oups
dans le même temps je lui mets l'ex-carter de mon GT 86 kv peint en epoxy a froid Gris pierre avec un joint neuf (un peu abimé avec le temps mais par ma faute pas a cause du produit)
l'ancien carter avec l'huile beurk.
le cache distrib a été remis (mais impossible de le mettre sans faire qq raytures sur la peinture

), ecrous de cache distrib passés a la brosse métallique puis vernis pour protéger de la rouille, cache culbu, etc.... en sablage (mais arrêté suite probleme compresseur).... cloche pompe a eau sablé a temps puis mise en place d'un produit syle vernis restom qui tient a la chaleur....
LA vidange de pont a été faite il y a 10/15 jours 80w90 API GL5
Changmente amortisseurs avant indispensable....
A suivre
Tof